Transfert Open office vers Libre office

Fermé
oldrunner Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 24 janv. 2023 à 11:19
oldrunner Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 24 janv. 2023 à 17:21

Bonjour,

Ne pouvant plus utiliser open-office j'ai opté pour libre office. Cela fonctionne bien, mes dossiers open-office sont bien lisibles avec libre-office! puis-je supprimer open- office de mon pc sans risques de perdre mes dossiers puisque ceux-ci sont maintenant dans libre office?

Par ailleurs ( peut- être n'est ce pas le bon forum... veuillez m'en excuser!) Comment puis-je coller un dossier dans Google docs ?

Il m'est proposé :d'utiliser un raccourci Ctrl+V ! cela ne marche pas!

Dois-je simultanément appuyer sur Ctrl de mon clavier, sur la touche + du pavé numérique et V majuscule???

Sinon comment faire

Merci


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
24 janv. 2023 à 12:05

Bonjour,

Libre ou Open Office ne gèrent pas le stockage des fichiers, vos documents sont stockés  dans le dossier que vous souhaitez (quand vous cliquez sur "enregistrer-sous" par exemple) du type C:/Toto/MesDocuments et c'est indépendant du logiciel utilisé pour les éditer.

Donc pour résumé, oui, vous pouvez désinstaller OpenOffice, ça ne supprimera pas vos documents.

Pour éditer un fichier avec Google Doc, il faut le déposer d'abord sur Google Drive, voir ici:

https://support.google.com/drive/answer/2424368?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

C'est simplement la touche contrôle et la lettre v sans rien d'autre (à condition d'avoir un document dans le presse papier ...) . Mais je ne pense pas que ce soit le mieux avec Google Doc.

Cdlt.

0
oldrunner Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
24 janv. 2023 à 17:21

Bonsoir

Merci pour vos réponses . Je vais essayer les solutions proposées.

Cdlt

0