Soustraire de la TVA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Soustraire de la TVA
- Nordvpn tva ✓ - Forum Réseau
- Soustraire un pourcentage excel - Forum Bureautique
- Aliexpress facture tva ✓ - Forum Consommation & Internet
- Facture ryanair tva - Forum Consommation & Internet
- Tva antenne pas de signal - Guide
1 réponse
brucine
Messages postés
17066
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2024
2 415
Modifié le 9 janv. 2023 à 19:58
Modifié le 9 janv. 2023 à 19:58
Bonjour,
Par définition, HT = TTC /(1 +TVA) mais ce qui calculera non pas automatiquement (il faudrait une macro) mais dans une autre colonne.
9 janv. 2023 à 20:00
Alors excusez moi mais je ne suis vraiment pas douée et là ben j'ai rien compris. Une Macro ?
9 janv. 2023 à 20:10
Dans mon post précédent, on met par exemple dans la colonne E la formule que j'ai indiquée, mais on va se trouver avec 2 colonnes, D pour le TTC qu'on a entré, E pour le HT qui sera calculé automatiquement.
Je ne peux pas dans la même cellule avoir à la fois une donnée que j'entre et une formule qui s'y applique: si je veux qu'il n'y ait qu'une cellule, cela passe par la réalisation d'un petit programme qui applique ce calcul aux cellules sélectionnées, ça s'appelle une macro.
Mais c'est évidemment plus joli mais plus compliqué, dans la pratique tout le monde ajoute une colonne pour le résultat.
9 janv. 2023 à 20:13
Ok ok. Donc en fait ma demande n'est pas faisable alors.
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre
Cordialement
9 janv. 2023 à 20:40
Si.
Avec une autre colonne comme je t'ai indiqué, en E on met la formule =D/1,16404; sans en créer une en écrivant une macro, ce n'est pas ma tasse de thé, attends que quelqu'un passe par là ou repose spécifiquement cette question
9 janv. 2023 à 23:08
Ok merci beaucoup