Je rencontre un problème de "disparitions ou modifications de valeurs dans des feuilles liées"
La description du "réalisé" :
1°) J'ai des feuilles mensuelles (comptabilité familiale) ou je travaille, j'enregistre des recettes et des dépenses au fil des jours du mois.
2°) J'ai une feuille de synthèse annuelle ou vont se recopier les enregistrements réalisés dans chaque feuille mensuelle.
Cette recopie se fait par un "= un clic sur chaque cellule des feuilles mensuelles"
Maintenant, la description du "problème" :
1°) Je vais terminer bientôt les enregistrements pour octobre 2023. Je vais alors aller dans ma feuille annuelle pour mettre à jour la colonne d'octobre 2023. Tout se passe bien avec chaque cellules de mes 30 lignes qui s'y recopient ... OK ?
2°) Le Pb va venir en allant faire la même chose en fin novembre. Beaucoup de chiffres d'octobre sont faux ou ont disparu un peu partout dans mon tableau ! Même pour les mois précédents certains sont parfaits et certains mois les chiffres de certaines cellules ont aussi disparu, des cellules portent : "valeur", d'autres sont vides, sans chiffres !
Bref, je résume le résumé ;
- quand j'y travaille, tout est OK.
- je ferme et y retourne ... c'est le foutoir !
La cause est sans doute l'alerte que j'ai en rouvrant mes docs de travail : un pavé me prévient : « Les données externes suivantes liées à ce fichier n'ont pas été actualisées »
Il me faut trouver la manip qui fige ces transferts. Je pense qu'il me faut obtenir un "automatique" au lieu de "manuel" dans la colonne "statut" du tableau qui s'ouvre en faisant, dans le menu : Edition / Liens vers des fichiers externes.
Mais comment faire quand, en bas à droite du tableau, la case "actualiser" est inopérante !!! J'y clic et rien ne se passe ! ?
Merci les pros et @ +
A voir également:
Actualiser des données externes avec Libre Office Calc