Probleme de suppression de JPanel

Fermé
lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - Modifié par lulu16100 le 14/12/2013 à 21:42
lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 14 déc. 2013 à 22:02
Bonjour,

J'essaye d'enlever tous les composants d'un JPanel et d'après lui en ajouter un autre. Cependant lorsque j'execute certes je n'ai plus les images mais une partie du background est toujours présente et l'image de mon autre JPanel ne s'affiche pas. Voici mon code:

// lorsque je clique sur un bouton un autre panel viens
public void actionPerformed(ActionEvent e){
panel.removeAll();
GamePanel gp = new GamePanel(dim,model);
panel.add(gp.getPanel());
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(panel); // cette ligne m'a permis d'enlever les boutons mais pas une partie du background (colonne 2 et 3 (fait avec GridLayout))
panel.revalidate();
}
public GamePanel(Dimension dim, Model mod){
dimension = dim;
panel = new JPanel();
this.panel.setPreferredSize(dim);
panel.setLayout(null);
this.setModel(mod);
initPanel();
}
protected void initPanel(){
panel.setBackground(Color.YELLOW);
int w =(int) dimension.getWidth();
int h = (int) dimension.getHeight();
ImageIcon icon = new ImageIcon(new ImageIcon("images/fond1.png").getImage().getScaledInstance(w,h, Image.SCALE_DEFAULT));
JLabel l = new JLabel(icon);
l.setBounds(0, 0,w,h);
panel.add(l);}

Je ne vois pas ou est ce que ça cloche :( S'il vous plait aidez moi
A voir également:

1 réponse

lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 61
Modifié par lulu16100 le 14/12/2013 à 22:02
enfaite j'ai trouvé une partie du problème... gp se met dans la 1ere ligne et pas partout donc j'ai mis panel.setLayout(null); après panel.removeAll(); sauf que maintenant ça ne m'affiche plus rien. (pour l'image c'était un problème de chemin).
0