Les discussions
Quel outil de développement?
Bonjour, Je suis interrogé à développer une application web ou bien client/serveur qui doit récupérer un document excel d'un serveur data le traiter...
Conversion page jsp en pdf
RésoluBonjour tout le monde. Je travaille sur une application java EE et je suis mené à un certain moment d'imprimer le résultat d'une requête sql que j'af...
Target unreachable, identifier '' resolved to null
RésoluBonjour , j'utlise jsf2.1 hibernate 4 : mon class User est généré automatiquement puisque j'utilise hibernate reverse engineering mais ...
Error tomcat
FerméBonjour, sachant que j'utilise jsf2.1 , hibernate 4 et j'ai essayer avec tout les version presque des jar mais toujours la meme erre...
Incapable d'installer java avec windows 8.1
Résolubonjour, je suis incapable d'installer java avec mon windows 8.1 j'ai tout essayer rien ne marche, il s'installe, ensuite ca me dit incapable de veri...
Debutant en programmation
Bonjour, je suis un debuitant en programmation ,je suvi quelque cour de java et autre langage mais toujour je n arrive pas a bien trouve un cour ...
Supprimer quelque mots
Bonjour, j'ai un fichier je veux effacer quelque mots a partir de son contenu comment faire svp!!!!!
Java xml
salut a vs tous bon mon problème c que il faut que je fait un programme en java:création d'un code xml en java qui affiche sa dtd (n'importe quel d...
Position d'un tableau
Bonjour, je suis étudiante en programmation en 2e session. Je ne suis pas très bonne. bon je vous explique. j'ai un tableau de planche de jeux pui...
Applet locale auto-signée bloquée par les paramètres de sécutité
Bonjour à tous, Voici mon problème, il est tout bête mais j'ai cherché partout et impossible de trouver une solution qui convienne. J'ai une applet ...
Comparer les lettres de deux mots
Bonjour, pour les besoins d'un programme je voudrais comparer deux chaines de caractère tel que si chaine1 = hello et chaine2 = lhoel ca retourne v...
<<java et oralcle sql>
bonjour comment on puis intégrer une base de donnée(les tableau et les requêtes ) dans java svp aide moi
Probleme de base de données
Bonjour, je voudrais avoir connecté à la base de donnes via mon programme java netbeans voila le code mais lorsque j'exécute ce message s'affiche ...
Minecraft forge
RésoluBonjour, dernièrement j'ai crée un petit mod minecraft. J'ai crée un item Pile avec sa propre classe (Pile extends Item) et je voudrais qu'a chaque ...
Meilleur façon d'enchaîner les fenetre dans une application java
Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai de la peine à comprendre l'enchaînement des fenetre (ou du moins le setContentPane d'une fenetre). En eff...
Android
Bonjour tout le monde aujourd'hui c'est mon premier jour au stage l'un l'encadrant m'a demandé de développer une application androïd de fusionInventor...
Application j2ee
Bonsoir je voudrais développer un forum de discussion. Le forum donne aussi à l'utilisateur la possibilité de discuter en ligne avec d'autres personn...
Plateforme jade
RésoluBonjour; je suis entrain de créer mon premier agents mais quant j'ajoute la methode setup et j'execute ,je trouve cette erreur que je n'ai pas compr...
Waveread java vs matlab
Ferméhi every one I am trying to read data of a .wav file both in java and matlab and save as an array of bytes. In java the code looks as follows: pa...
Blem
bonsoir les gars je voulais savoir y a t-il une methode en java qui permet de connaitre le nom de la base de donnée utilisée par notre application ??...
Calculer n!
RésoluBonjour, un peu d'aide svp et merci d'avance ^^ Ecrire une methode en java qui prend en entrée un entier n et qui calcule n!
<< java avec web>>
Bonjour, je peux savoir es-que on peut crée un sit-web avec java
<<membre static>>
bon jour je veux savoir ou on initialise les membres static en java et merci d'avance
Application java ee
Bonjour tout le monde, je suis entrain de créer une application web en java EE concernant la gestion des hôpitaux, et je suis mené à créer une page w...
Gestion de stagiaire
bonne soire je suis entrain de préparé mon PFE en informatique appliqué à la gestion . Le sujet est une application web de la gestion de stagiaire da...
La recherche par mot clés
bonjour tout le monde, je suis entrain de faire un projet qui consiste à rechercher par mot clés en utilisant perceur HTML en netbeans mais je n'ai au...
Compilation java
Salut a tous j'aimerais savoir comment faire pour implémenter un projet avec Eclipse bref comment crée une application en exe. Merci d'avance
Empecher l'utilisateur de cocher plusieurs cases
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème dans l'élaboration de mon quizz , celui ci est destiné a des élèves de collèges/lycées et devras tour...
Java langage compilé ou interprété?
Résolu/FerméBonjour, java est-il un langage compilé ou interprété , ni l'un ni l'autre ou les deux en même temps ?? Merci d'avance Configuration: Windows ...
Modelisation uml
bonjours, je cherche un livre avec le quel je peux bien maîtrisé la modélisation UML et s'il contient des exercices corrigé se serai fantastique. e...
Erreur eclipse
RésoluBonjour, j'ai installé eclipse_sdk_4.2.2 et j'ai mis le jre dans le variable d'environnement mais lorsque je lance eclipse.exe il m'affiche ceci :...
Se connecter a mysql a partir d'un programme java
RésoluBonjour a tous, j'ai un petit problème concernant la connexion a ma base de donnees MYSQL a partir de mon programme java. En fait c'est simple: j'...
Java est installé, activé mais ne fonctionne pas.
Bonjour, Mon problème est le dernier, suite à une mise à jour de Java, ce dernier ne fonctionne plus, je l'ai désinstallé puis réinstallé, fermer...
Question projet bts sio slam
Bonjour, j'ai quelques question a poser aux anciens bts sio option SLAM (en alternance) , le prof de développement nous as dit qu'il faut créer ...
Recuperer code source d'une page html
RésoluBonjour, je veux savoir comment recuperer une partie de code source d'une page html . par example une partie d'un paragraphe ? j'ai reussi a ...
Différence entre surcharge et redéfinition
Bonjour je voulais savoir la différence entre la surcharge et la redéfinition un exemple concret illustratif serait mieux pour facilement comp...
Méthode compareto() de java
Résolubonsoir :) je veux comparer deux Noeuds dont ses info sont de type E, pour coder un arbre binaire de recherche. voila mon code de la méthode compare...
Avantage de créer une bibliothèque pour une liste chainée
RésoluBonjour :), je suis demandé de créer une bibliothèque java, pour une liste Chaînée, basée sur des classes génériques . Mais, lorsque j'ai fait une ...
Programmation chute d'une balle le long d'une pente
RésoluBonjour j'aimerai comprendre et savoir comment peut-on modéliser la chute d'une balle le long d'une le long d'une pente courbée (avec énergie cinétiq...
Attendre plusieurs threads
Bonjour, dans une méthode main, je créé plusieurs threads, et je dois lancer une méthode qui est propre à chaque thread créé (car ils ne sont pas tous...
Library macintosh
Bonjour, pour un programme en java que je code en ce moment j'aimerais ajouter une icône dans la barre en haut de l'écran d'un mac, à droite, là où il...
Tableau à deux dimensions
Bonjour, je veux créer une méthode en java qui prend en argument un tableau à deux dimensions dont je ne connais les valeurs et qui retourne un ta...
Création de plusieurs boutons (boucle) en java
Bonjour, je cherche a mettre un panneau avec de nombreux boutons (sûrement 20) mais je ne souhaite pas créer les 20 boutons à la main, mon problèm...
Acces concurrents à un arraylist
Bonjour à tous, je viens soliciter votre aide pour un problème d'acces concurrent à un ArrayList. Pour recontextualiser un peu, je suis en train d...
Comparer deux images par histogrammes
bonjour je suis entrain de développez une application de détection de mouvement qui permet de comparer les images successives d'un flux de vidéo par ...
Problème web.xml
Bonjour, j'ai un problème dans la création d'un projet web dynamique ,quand je finis par la création je trouve une erreur dans la première ligne ...
Java stocker des variables afin de les utiliser + tard
Bonjour, En java : J'ai la variable String suivante : multiVars = var1 + var2 + ... + var50 Les valeurs des variables var1...var50 changent...
How to choose the vertices of the triangles in stl files?
I am developing a program in java that creates STL files, my problem is : having a list of 3D vertices how to choose the vertices of the facet (triang...
[javafx] - rendre une combobox éditable
Bonjour, je voudrais savoir comment rendre une ComboBox (contenant des objets) éditable sous JavaFX et comment effectuer une action lorsque la v...
Calcul entre variables de types différents
Bonjour a tous je debute dans la programmation et j'aimerai savoir comment effectuer un calcul entre variable de types différents voici mon code svp ...