Probleme de limitation de conditions

Pecose Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment gérer le cas ou l'on se retrouve avec plus de dix conditions différentes à traiter. Le switch le if et le else if ont l'air de limité les conditions a dix dans la même méthode. Au dela ca plante.

Alors y a t'il quelque chose que je ne sais pas, ou l'erreur viens de moi et dans ce cas je vous envoie le code?

Merci pour toutes aides.

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

"Le switch le if et le else if ont l'air de limité les conditions a dix dans la même méthode. Au dela ca plante."
Non, tu en mets autant que tu veux.
Après si tu utilises des simulacres de Java (genre Java's Cool) peut-être qu'il y a des limitations, mais en Java normal on fait ce que l'on veut.

Par contre, 10 if/else imbriqués dans un même code, ça commence à devenir illisible, il vaut mieux scinder ton code en méthodes, utiliser des switch, et avoir un peu d'astuces pour limiter le degré d'imbrication de tes instructions.

Le code peut effectivement nous aider à comprendre ton problème particulier.
0