Erreur en java

Résolu/Fermé
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - Modifié par pijaku le 19/12/2013 à 15:12
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 20 déc. 2013 à 10:53
Bonjour,

voila la première partie de ma programme qui génère un erreur(je suis débutante en java ) :
public class Employe {
    private  String nom;
    private String prenom;
    private String adresse;
    private   String mail;
    private  int num_tel;
    private    int cin;
    private   double salaire;
 
 
public   Emlpoye(String n,String p,String adr,String m,int tel,int cn,double sal)
{
 nom=n;
 prenom=p;
 adresse=adr;
 mail=m;
 num_tel=tel;
 cin=cn;
 salaire=sal;
 
 
}
public String getNom()
{return nom;}
public void setNom(String n)
{nom=n;}
public String getprenom()
{return prenom;}
public void setprenom(String p)
{prenom=p;}
public String getadresse()
{return adresse;}
public void setadresse(String adr)
{adresse=adr;}


}

l'erreur dans cette ligne
public   Emlpoye(String n,String p,String adr,String m,int tel,int cn,double sal)

et lorsque j'ajout void comme ça :
public   void  Emlpoye(String n,String p,String adr,String m,int tel,int cn,double sal)

le programme ne génère pas d"erreur mais je ne suis pas convaincu d'utiliser void.
Merci pour ceux qui vont m'aidez :)
A voir également:

1 réponse

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
19 déc. 2013 à 18:25
Un petit cas de dyslexie, ça arrive quand on code depuis trop longtemps. Tu as inversé 2 lettres dans ton nom de constructeur. Tu as écris "Emlpoye" au lieu de "Employe".

Ton constructeur dois posséder le même nom que ta classe sinon ça ne marchera pas.

Quand tu ajoutes le mot clé "void" ça fonctionne mais "Emlpoye" ne sera pas un constructeur mais une fonction, ce qui n'est pas ce que tu veux.

Si tu corriges l'orthographe de ton nom de constructeur et que tu retires le mot clé "void", tout devrais fonctionner.

Bonne chance!
1
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
20 déc. 2013 à 10:53
Ah oui c'est vrai ,Merci bien ;)
0