Erreur en java

Résolu/Fermé
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - Modifié par pijaku le 19/12/2013 à 15:12
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 20 déc. 2013 à 10:53
Bonjour,

voila la première partie de ma programme qui génère un erreur(je suis débutante en java ) :
public class Employe {
    private  String nom;
    private String prenom;
    private String adresse;
    private   String mail;
    private  int num_tel;
    private    int cin;
    private   double salaire;
 
 
public   Emlpoye(String n,String p,String adr,String m,int tel,int cn,double sal)
{
 nom=n;
 prenom=p;
 adresse=adr;
 mail=m;
 num_tel=tel;
 cin=cn;
 salaire=sal;
 
 
}
public String getNom()
{return nom;}
public void setNom(String n)
{nom=n;}
public String getprenom()
{return prenom;}
public void setprenom(String p)
{prenom=p;}
public String getadresse()
{return adresse;}
public void setadresse(String adr)
{adresse=adr;}


}

l'erreur dans cette ligne
public   Emlpoye(String n,String p,String adr,String m,int tel,int cn,double sal)

et lorsque j'ajout void comme ça :
public   void  Emlpoye(String n,String p,String adr,String m,int tel,int cn,double sal)

le programme ne génère pas d"erreur mais je ne suis pas convaincu d'utiliser void.
Merci pour ceux qui vont m'aidez :)
A voir également:

1 réponse

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
19 déc. 2013 à 18:25
Un petit cas de dyslexie, ça arrive quand on code depuis trop longtemps. Tu as inversé 2 lettres dans ton nom de constructeur. Tu as écris "Emlpoye" au lieu de "Employe".

Ton constructeur dois posséder le même nom que ta classe sinon ça ne marchera pas.