Les discussions

Java swing - probleme de layout

Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis en java swing: j'ai l exception suivante: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalStateExceptio...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
bilbokey

Problème java

Bonjour, quelle est l'erreur dans ce code ? import java.util.Scanner; public class classe { /** * @param args */ public static ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Reccuperer ligne d'un fichier text java

Bonjour, j'ai le fihier text suivant : ======== ceci est mon fichier text stop = 2 suite de mon fichier bla bla bla ======== je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
chuka

Masquer frame en java

Bonjour, J'ai regardé pas mal de forums, mais je ne trouve pas de réponses précises, et je n'arrivent pas à faire fonctionner les bouts de codes ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
charl11

Xpath et java

Slt tout le monde, Si quelqu'un a déjà utiliser Xpath dans un programe java (et plus particulièrement un servlet), je serai très interessée pour avoi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
jey350

Comment compiler un programme java ?

Bonjour, c'est une question vraiment bête. J'utilise Eclipse pour programmer, mais je les ai toujours testés en utilisant la fonction "débuggage" d'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Votre avis entre java ou csharp

Bonjour, A votre avis, vous qui êtes experts en programmation, de java ou Csharp, lequel est le plus performant tout en proposant le plus de poss...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
sara

Tp java aide

Résolu/Fermé

Bonjour, merci de nous aider à trouver la solution pour ce Tp: Ex 1 : Un agent immobilier nous demande de l'aider à automatiser son travail. ...

Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Leviathan49

Choisir sa bonne version de java

Résolu

Bonjour, Devant apprendre le Java je dois installer celui-ci sur ma machine, mais quelle version choisir? Sachant que je dois apprendre sur la J...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
fxtaa

Mettre en gras en java

Bonjour, je vous demande mes amis de m aider !! j ai un editeur a réaliser !! je l ai fait mais mon probleme c est que je veux seulement mettre en g...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
chuka

Java : taille d'un texte

Bonjour à tous, Je réalise en ce moment un éditeur de texte grâce à une JTextPane qui écrit et interprète du HTML. J'ai besoin, en cliquant sur un...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
danimo

Java ou html? réduire une image survolée

Résolu

Bonjour, J'ai inséré une photo et déclaré mes area. Lors du survol de ces area, j'obtiens l'image appelée dans les dimensions de l'image d'origine...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Bakux

Debutant socket java

Bonjour, je voudrai savoir comment faire fonctionner un programme serveur . je suis debutant ds la programmation par socket en java et je sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
mehdi_boussarhane

Java problem keylistener

Bonjour, d'abord merci à tous. voila j'ai un petit souci pour utiliser un keylistener. J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas l'utiliser d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Nixial

Exercice java

Bonjour, j'ai un problem avec cette exercice , est ce que vous pourriez m'aider merci Exercice 2 : Annuaire (Table de Hachage) 1) Créez une cl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
sofiane

Java static et non static (

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant. Dsl de vous poser une question qui paraitra bête. Pourquoi quand je tape ce code: public class CompteEnBanque { ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
BIBA

Jena et java

salut, quelqu'un maider pour télécharger "jena" pour java, et comment fair un parcour d'une ontologie. merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
mourad50200

Diagramme uml pour un projet java

Bonjour Voilà j'ai presque fini mon projet en java .Mais vu le nombre de classes,j'aimerai bien avoir une possiblibité de generer le diagramme UML de ...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
gaby10

Java j2ee

Bonjour, dans une page JSP je veux créer selectonemenu qui a comme élément un calendrier où l'on peut choisir la date qui s'affiche dans le text ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Krysstof

Comment créer un rotateur de banniere java ??

Bonjour, Je voudrais créer un rotateur de bannière, j'ai trouvé plein de script qui fonctionne mais uniquement avec des bannières simple du style ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
maregie.com

Java c'est quoi ????????????

Bonjour, Je suis vraiment d'accord avec quelqu'un qui dit dans ce forum qu' il y a beaucoup de gens qui disent des trucs, mais peu qui réponse a ce...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Templier Nocturne

Probleme de compilation sur java

Bonjour, j'ai un probleme de compilation dans mon programme pouvez vous maider svp voila les erreurs afficher: Puissance4.java:185: cannot fi...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
irmeche

Pile java

Bonjour, j'ai un petit problem dans ma pgm le pgm n'affiche pas la pile public class pile { int val; private boolean vide; p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
choubaka

Java proba

Bonjour, je voudrai faire le code suivant en java soit x une variable p la probabilité que ca nouvelle valeur soit 2*x q la probabilité q...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Liste linéaire chainée avec java

Bonjour, Je voudrais savoir comment creer une liste lineaire chainnée avec java. Merci d'avance Configuration: Windows XP / Internet Explorer ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
irmeche

Lire un fichier sous java

Bonjour, J'ai le code suivants écrit en Java:(le code permet de lire la première ligne depuis le fichier test.txt) je veux que ce programme...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
gigabit32

Java outputsream et string

Bonjour, Je développe actuellement un programme JAVA (avec NetBeans) et mon problème se situe au niveau de l'enregistrement d'un fichier sur le disq...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Gui

Java :jdk,sdk,jre

Résolu

Bonsoir tout le monde Je suis debutant en Java , des le départ je suis bloqué par la compilation , j'ai trop cherché ds le forum mais j'ai perdu le bo...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
milou-milou

Programmation parallele avec java

salut, je veux avoir un support de cours de java et mpi. en effet, j'effectue mon projet sur la parrallélisation des algorithmes des matrices creuses....

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
maxcach

Probleme syntaxe java - sql

Bonjour, je planche actuellement sur un projet en java, qu'un ancien stagiaire a fait avant moi. Je dois récupérer des données de plusieurs bases pour...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
saezer

Aide en java évènementielle

Bonjour, Je dois créer un jeu de carte dans une fenêtre Je ne suis pas très fort j'ai donc besoin d'aide et de conseil ^^ Je dois scinder la partie...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
maeldu22

Aide pour code java

Bonjour, Tout d'abord , je n'y comprends rien en java et voici donc ma demande : J'ai trouvé sur la toile un code ou script java qui pourrait ré...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Templier Nocturne

Déploiement d'une application java

Bonsoir , J'ai créé une application swing + jdbc avec une base de donnée Access et je ne sais pas comment faire le déploiement de cette application...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
rwissem

Problème affichage jmenu en java

Bonjour, J'ai un petit soucis : tout fonctionne très bien mis à part l'affichage de mon Jmenu, il ne s'affiche pas tout simplement. Voici mon co...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
rwissem

Java algo pour incrémenter en binaire

Salut à tous, Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée comment faire pour incrémenter une variable de 1 à 10 en binaire, en Java bien sure. P...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Sondos

Méthode java conversion char en int

Bonjour, je sais pas trop comment m'y prendre (et je suis peut être un peu fatigué aussi...), je voudrais simplement créer une méthode en java per...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
danimo

Convertir du java au uml

Bonjour, Salut J'ai besoin de passer des prog Java en UML. J'ai cherché, cherché, cherché et cherché... J'utilise Eclipse et de multiples soluti...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Anarky

Base des donn2es en java

Bonjour, package desktopapplication1; import java.sql.*; import javax.swing.*; //import java.io.*; class Apprentissagespam{ public Appren...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
CANASAWA

Programme de modification en java

Bonjour, pouvez-vous m'aider pour la modification d'une donnée en java : j'ai crée un interface avec nom postnom et classe comme label, avec leurs...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
marie2008

Interface java

Résolu

Bonjour à tous, voilà j'utilise Swing en Java pour gérer des interfaces. Actuellement, je génère une JFrame de choix et je souhaiterais empêcher ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
latoopa

Requete sql en java

Bonjour, je developpe une application de gestion en java sous eclipse je veu executé l'instruction selecte qui me permet de selectionner le nom et p...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
irmeche

Java jbouton pb : réaction à un événement

Bonjour, J'ai un souci avec mon code qui est comme suit : ***************** Debut du programme . . suite: public void actionPerfo...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
irmeche

Conseil test avant insertion java

Bonjour, je fais une formulaire en java, seulement je voudrais verifier avant l'insertion qu'une date n'est pas deja prise mais je ne rentre jamai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
irmeche

Java : operation not allowed after resultset

Bonjour, Je ne comprends pas ce message qui s'affiche pourtant le programme s'éxécute bien et execute ma requete update =S statement.executeUp...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
mouradev sur deveoloppez.com

Image gwt java

Bonjour, J'ai un problème de chargement d'une image local pour ma web app en gwt. J'implémente le pattern MVP de google. En résumé : Mon serv...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
subgenk

Autoformation java

Bonjour, je cherche une autoformation en java (audio video si possible) sinon des cours en pdf merci!!!

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lama

Programmation java pour portable

Résolu

Salut, Je développe en C et je connais pas du tout le java. Je souhaiterai développer des applications java pour mon portable qui peut importer de...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Zestyr

Afficher une page html a partir de java

Résolu

salam, je suis débutante en programmation et je travaille sur ma premiere application en java sous netbeans et j'ai trouvé bq de diffecultées mnt j'a...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mask

Convertion c => java

Bonjour, Voila, comme le dit mon titre j'ai un petit problème, je passe un oral de projet informatiques demain et je suis pas mal à la bourre, j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
arth

Problème calcul simple java

Bonjour, j'ai créé une petit application en JAVA où le but est de choisir son menu, donc on le choisit tout ça et mon problème est au moment j'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Absot
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 11 053