Les discussions
Java swing - probleme de layout
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis en java swing: j'ai l exception suivante: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalStateExceptio...
Problème java
Bonjour, quelle est l'erreur dans ce code ? import java.util.Scanner; public class classe { /** * @param args */ public static ...
Reccuperer ligne d'un fichier text java
Bonjour, j'ai le fihier text suivant : ======== ceci est mon fichier text stop = 2 suite de mon fichier bla bla bla ======== je ...
Masquer frame en java
Bonjour, J'ai regardé pas mal de forums, mais je ne trouve pas de réponses précises, et je n'arrivent pas à faire fonctionner les bouts de codes ...
Xpath et java
Slt tout le monde, Si quelqu'un a déjà utiliser Xpath dans un programe java (et plus particulièrement un servlet), je serai très interessée pour avoi...
Comment compiler un programme java ?
Bonjour, c'est une question vraiment bête. J'utilise Eclipse pour programmer, mais je les ai toujours testés en utilisant la fonction "débuggage" d'...
Votre avis entre java ou csharp
Bonjour, A votre avis, vous qui êtes experts en programmation, de java ou Csharp, lequel est le plus performant tout en proposant le plus de poss...
Tp java aide
Résolu/FerméBonjour, merci de nous aider à trouver la solution pour ce Tp: Ex 1 : Un agent immobilier nous demande de l'aider à automatiser son travail. ...
Choisir sa bonne version de java
RésoluBonjour, Devant apprendre le Java je dois installer celui-ci sur ma machine, mais quelle version choisir? Sachant que je dois apprendre sur la J...
Mettre en gras en java
Bonjour, je vous demande mes amis de m aider !! j ai un editeur a réaliser !! je l ai fait mais mon probleme c est que je veux seulement mettre en g...
Java : taille d'un texte
Bonjour à tous, Je réalise en ce moment un éditeur de texte grâce à une JTextPane qui écrit et interprète du HTML. J'ai besoin, en cliquant sur un...
Java ou html? réduire une image survolée
RésoluBonjour, J'ai inséré une photo et déclaré mes area. Lors du survol de ces area, j'obtiens l'image appelée dans les dimensions de l'image d'origine...
Debutant socket java
Bonjour, je voudrai savoir comment faire fonctionner un programme serveur . je suis debutant ds la programmation par socket en java et je sais pas ...
Java problem keylistener
Bonjour, d'abord merci à tous. voila j'ai un petit souci pour utiliser un keylistener. J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas l'utiliser d...
Exercice java
Bonjour, j'ai un problem avec cette exercice , est ce que vous pourriez m'aider merci Exercice 2 : Annuaire (Table de Hachage) 1) Créez une cl...
Java static et non static (
RésoluBonjour, Je suis un débutant. Dsl de vous poser une question qui paraitra bête. Pourquoi quand je tape ce code: public class CompteEnBanque { ...
Jena et java
salut, quelqu'un maider pour télécharger "jena" pour java, et comment fair un parcour d'une ontologie. merci.
Diagramme uml pour un projet java
Bonjour Voilà j'ai presque fini mon projet en java .Mais vu le nombre de classes,j'aimerai bien avoir une possiblibité de generer le diagramme UML de ...
Java j2ee
Bonjour, dans une page JSP je veux créer selectonemenu qui a comme élément un calendrier où l'on peut choisir la date qui s'affiche dans le text ...
Comment créer un rotateur de banniere java ??
Bonjour, Je voudrais créer un rotateur de bannière, j'ai trouvé plein de script qui fonctionne mais uniquement avec des bannières simple du style ...
Java c'est quoi ????????????
Bonjour, Je suis vraiment d'accord avec quelqu'un qui dit dans ce forum qu' il y a beaucoup de gens qui disent des trucs, mais peu qui réponse a ce...
Probleme de compilation sur java
Bonjour, j'ai un probleme de compilation dans mon programme pouvez vous maider svp voila les erreurs afficher: Puissance4.java:185: cannot fi...
Pile java
Bonjour, j'ai un petit problem dans ma pgm le pgm n'affiche pas la pile public class pile { int val; private boolean vide; p...
Java proba
Bonjour, je voudrai faire le code suivant en java soit x une variable p la probabilité que ca nouvelle valeur soit 2*x q la probabilité q...
Liste linéaire chainée avec java
Bonjour, Je voudrais savoir comment creer une liste lineaire chainnée avec java. Merci d'avance Configuration: Windows XP / Internet Explorer ...
Lire un fichier sous java
Bonjour, J'ai le code suivants écrit en Java:(le code permet de lire la première ligne depuis le fichier test.txt) je veux que ce programme...
Java outputsream et string
Bonjour, Je développe actuellement un programme JAVA (avec NetBeans) et mon problème se situe au niveau de l'enregistrement d'un fichier sur le disq...
Java :jdk,sdk,jre
RésoluBonsoir tout le monde Je suis debutant en Java , des le départ je suis bloqué par la compilation , j'ai trop cherché ds le forum mais j'ai perdu le bo...
Programmation parallele avec java
salut, je veux avoir un support de cours de java et mpi. en effet, j'effectue mon projet sur la parrallélisation des algorithmes des matrices creuses....
Probleme syntaxe java - sql
Bonjour, je planche actuellement sur un projet en java, qu'un ancien stagiaire a fait avant moi. Je dois récupérer des données de plusieurs bases pour...
Aide en java évènementielle
Bonjour, Je dois créer un jeu de carte dans une fenêtre Je ne suis pas très fort j'ai donc besoin d'aide et de conseil ^^ Je dois scinder la partie...
Aide pour code java
Bonjour, Tout d'abord , je n'y comprends rien en java et voici donc ma demande : J'ai trouvé sur la toile un code ou script java qui pourrait ré...
Déploiement d'une application java
Bonsoir , J'ai créé une application swing + jdbc avec une base de donnée Access et je ne sais pas comment faire le déploiement de cette application...
Problème affichage jmenu en java
Bonjour, J'ai un petit soucis : tout fonctionne très bien mis à part l'affichage de mon Jmenu, il ne s'affiche pas tout simplement. Voici mon co...
Java algo pour incrémenter en binaire
Salut à tous, Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée comment faire pour incrémenter une variable de 1 à 10 en binaire, en Java bien sure. P...
Méthode java conversion char en int
Bonjour, je sais pas trop comment m'y prendre (et je suis peut être un peu fatigué aussi...), je voudrais simplement créer une méthode en java per...
Convertir du java au uml
Bonjour, Salut J'ai besoin de passer des prog Java en UML. J'ai cherché, cherché, cherché et cherché... J'utilise Eclipse et de multiples soluti...
Base des donn2es en java
Bonjour, package desktopapplication1; import java.sql.*; import javax.swing.*; //import java.io.*; class Apprentissagespam{ public Appren...
Programme de modification en java
Bonjour, pouvez-vous m'aider pour la modification d'une donnée en java : j'ai crée un interface avec nom postnom et classe comme label, avec leurs...
Interface java
RésoluBonjour à tous, voilà j'utilise Swing en Java pour gérer des interfaces. Actuellement, je génère une JFrame de choix et je souhaiterais empêcher ...
Requete sql en java
Bonjour, je developpe une application de gestion en java sous eclipse je veu executé l'instruction selecte qui me permet de selectionner le nom et p...
Java jbouton pb : réaction à un événement
Bonjour, J'ai un souci avec mon code qui est comme suit : ***************** Debut du programme . . suite: public void actionPerfo...
Conseil test avant insertion java
Bonjour, je fais une formulaire en java, seulement je voudrais verifier avant l'insertion qu'une date n'est pas deja prise mais je ne rentre jamai...
Java : operation not allowed after resultset
Bonjour, Je ne comprends pas ce message qui s'affiche pourtant le programme s'éxécute bien et execute ma requete update =S statement.executeUp...
Image gwt java
Bonjour, J'ai un problème de chargement d'une image local pour ma web app en gwt. J'implémente le pattern MVP de google. En résumé : Mon serv...
Autoformation java
Bonjour, je cherche une autoformation en java (audio video si possible) sinon des cours en pdf merci!!!
Programmation java pour portable
RésoluSalut, Je développe en C et je connais pas du tout le java. Je souhaiterai développer des applications java pour mon portable qui peut importer de...
Afficher une page html a partir de java
Résolusalam, je suis débutante en programmation et je travaille sur ma premiere application en java sous netbeans et j'ai trouvé bq de diffecultées mnt j'a...
Convertion c => java
Bonjour, Voila, comme le dit mon titre j'ai un petit problème, je passe un oral de projet informatiques demain et je suis pas mal à la bourre, j'ai ...
Problème calcul simple java
Bonjour, j'ai créé une petit application en JAVA où le but est de choisir son menu, donc on le choisit tout ça et mon problème est au moment j'affiche...