Class Terminal Java pb de compilation
Fermé
patrice
-
12 févr. 2005 à 12:02
hmel50100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 11:46
hmel50100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 11:46
A voir également:
- Class Terminal Java pb de compilation
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Commande terminal mac - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Jeux vidéo
10 réponses
import java.io.*; public class Terminal{ static BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); public static String lireString() // Lire un String { String tmp=""; char C='\0'; try { tmp = in.readLine(); } catch (IOException e) { exceptionHandler(e); } return tmp; } // fin de lireString() public static int lireInt() // Lire un entier { int x=0; try { x=Integer.parseInt(lireString()); } catch (NumberFormatException e) { exceptionHandler(e); } return x ; } public static boolean lireBoolean() // Lire un entier { boolean b = true; try { b = Boolean.valueOf(lireString()).booleanValue(); } catch (NumberFormatException e) { exceptionHandler(e); } return b; } public static double lireDouble() // Lire un double { double x=0.0; try { x=Double.valueOf(lireString()).doubleValue(); } catch (NumberFormatException e) { exceptionHandler(e); } return x ; } public static char LireChar() // Lire un caractere { String tmp=lireString(); if (tmp.length()==0) return '\n'; else { return tmp.charAt(0); } } public static void ecrireString(String s){ // Afficher un String try{ System.out.print(s); } catch (Exception ex){ exceptionHandler(ex); } } public static void ecrireStringln(String s) // Afficher un String { ecrireString(s); sautDeLigne(); } // fin de ecrireStringln() public static void ecrireInt(int i) // Afficher un entier { ecrireString(""+i); } public static void ecrireIntln(int i) // Afficher un entier { ecrireString(""+i); sautDeLigne(); } public static void ecrireBoolean(boolean b){ ecrireString(""+b); } public static void ecrireBooleanln(boolean b){ ecrireString(""+b); sautDeLigne(); } public static void ecrireDouble(double d) // Afficher un double { ecrireString(""+d); } public static void ecrireDoubleln(double d) // Afficher un double { ecrireDouble(d); sautDeLigne(); } public static void ecrireChar(char c) // Afficher un caractere { ecrireString(""+c); } public static void ecrireCharln(char c) // Afficher un caractere { ecrireChar(c); sautDeLigne(); } public static void sautDeLigne(){ try{ System.out.println(); }catch(Exception ex){ exceptionHandler(ex); } } protected static void exceptionHandler(Exception ex){ TerminalException err = new TerminalException(ex); throw err; } public static void ecrireException(Throwable ex){ ecrireString(ex.toString()); ex.printStackTrace(System.err); } } class TerminalException extends RuntimeException{ Exception ex; TerminalException(Exception e){ ex = e; } }
non la classe Terminal n'as pas posé de pb a la compilation , aucune erreur .
par contre lorsque je remplace "Terminal.ecrireStringln("Bonjour tout le monde");"
par "System.out.print("Bonjour tout le monde");"
le programme ce compile bien mais au lancement du programme par
java Bonjour
j'ai une erreur de ce type :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Bonjour
alors d'ou vient le probleme maintenant , je ne peut meme pas utiliser la class par défaut :
import java.io.*;
par contre lorsque je remplace "Terminal.ecrireStringln("Bonjour tout le monde");"
par "System.out.print("Bonjour tout le monde");"
le programme ce compile bien mais au lancement du programme par
java Bonjour
j'ai une erreur de ce type :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Bonjour
alors d'ou vient le probleme maintenant , je ne peut meme pas utiliser la class par défaut :
import java.io.*;
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
12 févr. 2005 à 13:49
12 févr. 2005 à 13:49
salut
peux tu me montrer le code de la classe Terminal ?
peux tu me montrer le code de la classe Terminal ?
la classe s'appelle : Terminal.java
j'utilise la version jdk 1.5.0
javac 1.5.0
et java 1.5.0 aussi.
la variable d'environnement pointe vers le bon repertoire où est installé java
j'utilise la version jdk 1.5.0
javac 1.5.0
et java 1.5.0 aussi.
la variable d'environnement pointe vers le bon repertoire où est installé java
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
12 févr. 2005 à 19:43
12 févr. 2005 à 19:43
salut
la classe terminal n'as pas posé de problème à la compilation ?
la classe terminal n'as pas posé de problème à la compilation ?
Zebechamel
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2005
1
13 févr. 2005 à 01:08
13 févr. 2005 à 01:08
Salut,
Je vois que tu fais un bufferedreader , mais en parcourant le programme je n 'ai pas vu un close qui te fais fermer le fichier que tu lis.
De plus , sautDeLigne() ( c'est une méthode à toi sa?, pourquoi tu n'utilise pas un newline()?).
Je vois que tu fais un bufferedreader , mais en parcourant le programme je n 'ai pas vu un close qui te fais fermer le fichier que tu lis.
De plus , sautDeLigne() ( c'est une méthode à toi sa?, pourquoi tu n'utilise pas un newline()?).
essaye de compiler comme ça : "javac *.java"
c est un peu bourrin je te l accorde mais si ça fonctionne on aura une indication de ou se situe ton pb.
bonne chance.
c est un peu bourrin je te l accorde mais si ça fonctionne on aura une indication de ou se situe ton pb.
bonne chance.
salut, je n'arrive pas a utiliser la classe terminal. comment peut on l'importer dans java. j'utilise J2sdk .merci .
pouvez vous me repondre a mon email ?
pouvez vous me repondre a mon email ?
hmel50100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 11:46
17 déc. 2013 à 11:46
Bonjour a tous,
Personnellement je suis des cours au CNAM BN de Caen sur Java et nous on utilise tous le temps la classe Terminal et a toutes les sauces possible.
Maintenant pour pas s'enquiquiner a compilé et a chercher ses erreurs,
je vous conseil Fortement d'utiliser Eclipse (helios ou kepler) ou encore Netbean (un peu plus compliqué a mon goût)
Au moins il montre les erreurs directement en cours de frappe sa évite de grosses prises de têtes :)
et il compile tous seul les programmes dés que tu les exécutes dans la "console intégrer" tu n'as plus qu'as les récupérer dans ton dossier "Workspace" dans ton fichier bin.
Au moins avec sa tu sait directement si tu as fait une faute de frappe ou si sa viens de ta classe Terminal.java qui est mal importé.
Je ne sait pas si sa peu t'aider.
Bon courage ! :)
Personnellement je suis des cours au CNAM BN de Caen sur Java et nous on utilise tous le temps la classe Terminal et a toutes les sauces possible.
Maintenant pour pas s'enquiquiner a compilé et a chercher ses erreurs,
je vous conseil Fortement d'utiliser Eclipse (helios ou kepler) ou encore Netbean (un peu plus compliqué a mon goût)
Au moins il montre les erreurs directement en cours de frappe sa évite de grosses prises de têtes :)
et il compile tous seul les programmes dés que tu les exécutes dans la "console intégrer" tu n'as plus qu'as les récupérer dans ton dossier "Workspace" dans ton fichier bin.
Au moins avec sa tu sait directement si tu as fait une faute de frappe ou si sa viens de ta classe Terminal.java qui est mal importé.
Je ne sait pas si sa peu t'aider.
Bon courage ! :)