Java et Math.random()

Fermé
Illydique Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - Modifié par pijaku le 27/12/2013 à 10:04
BabyPtero Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 28 déc. 2013 à 23:26
Bonjour,

Je dois taper un programme sur Java où je dois donner une expression dont l'évaluation renvoie un entier aléatoire dans l'intervalle [1;6]. Je précise que je suis débutante en programmation... il faut utiliser la touche Math.random() qui renvoie un réel de l'intervalle [0;1[.

Est-ce que ce programme pourrait marcher ou est faux ?
import java.util.Scanner;

class MathRandom {
       public static void main(String[] args) {
                int random,lower,higher;
                Scanner sc = new Scanner(System.in);
                lower = 1;
                highter = 7;
                random = (Math.random()*(highter-lower))+lower;
                System.out.println("Le résultat est : " +random);

     }

}


Merci...
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
14 oct. 2013 à 19:01
Compiles le code, regarde les messages d'erreur, débogues, testes...
Tout cela fait partie du travail de développeur, écrire le code ne suffit pas.
3
Mazess Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 2
18 oct. 2013 à 18:50
En compilant tu trouveras déjà des erreurs de frappes :D
sinon, tu auras un petit problème de types, Math.random() renvoie un double (un nombre à virgule) alors que tes autres variables sont int, mais tu devrais pouvooir surmonter ça facilement, je te laisse chercher...
0
random = (int)(Math.random()*(highter-lower))+lower; 
Ca devrais marcher.

Bon courage.
0