Java ! Aidez moi

Fermé
selim1806 - 25 déc. 2013 à 22:50
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 26 déc. 2013 à 13:51
Alors voici mon soucis: j'essaie d'exécuter une application extérieure, avec la fonction exec(). Donc ça donne ça.

l'application exemple.exe s'ouvre, jusque là tout va bien !

Ensuite là où ça se corse c'est que j'essaie d'executer la commande CTRL + O qui correspond à fichier -> ouvrir dans l'application exemple.exe.

La seconde difficulté est alors d'entrer dans l'explorer le nom du document (automatiquement), et ensuite de cliquer sur OUVRIR (automatiquement).

Je vous avoue que j'ai des doutes sur le faisabilité d'une telle chose...
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
26 déc. 2013 à 13:51
Ce n'est pas totalement infaisable, mais ça risque d'être un peu bancal.

Tu devrais regarder la classe Robot, ça te permettra de simuler des appuis sur les touches pour faire ton Ctrl+O, ou rentrer le nom du document dont tu as besoin.

Robot robot = new Robot();
robot.keyPress(KeyEvent.VK_CONTROL);
robot.keyPress(KeyEvent.VK_O);
robot.waitForIdle();
robot.keyRelease(KeyEvent.VK_CONTROL);
robot.keyRelease(KeyEvent.VK_O);
robot.waitForIdle();

Remarque : la commande exec() n'est peut-être pas la plus adapté dans ce cas particulier, elle est intéressante lorsque tu as besoin d'intéragir avec les flux d'entrée/sortie de l'application, ou passer des paramètres. Mais ici la classe Desktop permettra peut-être de simplifier les choses.

Desktop desktop = Desktop.getDesktop();
desktop.open("exemple.exe");
0