Les discussions
Creer un nombre aléatoire entre -100 et 100
RésoluBonjour, je souhaite générer un nombre aléatoire entre -100 et 100 pour un tp en math et toutes les façon pour générer un nombre aléatoirement allaien...
Impossible de trouver ou chrager la classe principale
Bonjour, pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème !!
Liaison entre deux classe
slt j'ai fait un programme qui affiche un jtree j'ai 2 classes main pricipale ou se trouve l'interface et autre classe pour l'affichage du tree mon pr...
Methode true java
RésoluBonjour, je souhaiterais faire une methode qui retourne true si la chaine 1 passée en parametre est contenue dans la chaine 2.J'ai tous essayer mais j...
Champ de formulaire et bdd !
RésoluBonjour à tous... Je travaille en local sur une WebAppli perso (gestion de menus et liste de courses). J'ai donc créé un formulaire pour entrer da...
Nuancer une couleur
RésoluBonjour, J'ai un carré de couleur rouge que j'affiche grâce à mon code: for (x =350; x
Convertir un string en float
Résolubonjour, j'utilise un jtable qui contient des String et des Float j'ai besoin de convertir leur contenue en float j'ai utilisé cette fonction mais...
Mettre en pause jusqu'à saisi de n'importe quelle touche
Bonjour à tous! (Débutant), je cherche un moyen de mettre mon programme Java en pause tant que l'utilisateur n'aura pas appuyé sur une touche du cl...
Deux classes
RésoluBonjour, est ce que c'est possible d'acceder a autre classe a l'aide d'un button parce que j'ai ma classe (jMenu) avec un button afficher et je veux...
Jsf 2.1 + html5
Bonjour je viens d'intégrer ma page jsf.xhtml avec une template avec Html5 mais je trouve que les button ne fonctionne pas aprés l'integr...
Programmation d'un distributeur de billets (sous netbeans)
Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été abordé par plusieurs, mais mes recherches ne m'ont pas apportées de réponses. Ce programme est un entraî...
Positionner un jlabel dans un jpanel avec ses coordonées
Bonsoir à toutes et à tous, Après quelques recherches, je n'arrive toujours pas à placer (via la méthode setLocation(x,y) ) un JPanel dans mon JFra...
<>
Bonjour je veux copie des donnée de test.txt a test2.txt en utilisant java.nio ? j'ai lu le fichier test.txt : FileInputStream fis; FileChanne...
Le factorielle avec netbeans
Résolucc tout le monde svp si quelqu'un peut m'aider de savoir c quoi le pb de mon pgm je l'ai programmé en java en utilisons netbeans sur 1 factorielle d'u...
Grille en java
Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un coup de main. Comment faire une grille en Java, avec des cases de 40 px et où chaque case est défini a l'aide d'un ...
Exercice et corrigé en java
RésoluBonsoir, bon je veux des exercices en java avec la correction si c'est possible. merci
Javabeans
salut; je veux savoir est ce que je peux utiliser java beans dans eclipse et comment parce que j'ai aucune idèe et merci
Générer aléatoirement un nombre d'une liste précise.
RésoluBonjour à tous! (Gros) débutant en Java, je cherche un moyen de résoudre le problème suivant: J'ai une liste de nombre (par exemple: 12 2 34 87 34...
Apprendre le language java et oracle
Bonjour, je viens de m'inscrire et je suis très heureux d'être compter parmi les utilisateurs de commentcamarche, je souhaite approfondir mes connaiss...
[probleme]code java 7 ou 8
RésoluBonjour, je vien de commencer a coder du java je fais présentement le cour d'open classroom et je rush litéralement lors du premier cour il me dema...
Ajouter un archetype-spring-mvc à maven
Bonjour, Je désire créer un projet maven et ,utiliser 'archetype-spring-mvc ' (j'utilise éclipse comme IDE),et comme archetype-spring-mvc n'est pas ...
Enum java
Bonjour, Ajoutez à votre projet les 4 énumérations suivantes : -- Shape, prenant les valeurs ROUND et SQUARE ; -- Color, prenant les valeurs WHITE...
Microsoft visual studio express 2012 pour windows 8
Bonjour, avec le logiciel de programmation indiqué dans le titre, j'ai crée un programme en Java. J'aimerai savoir comment le mettre en .jar , .exe ou...
Graphstream java
RésoluSalut. Je viens de découvrir la bibliothèque GraphStream de Java. Et voilà, j'aimerais savoir si elle est utilisable aussi bien en SE qu'en EE. Merci
Difference entre jee et java web
Bonjour, quand en en crée un nouveau projet sous netbeans il y a le choix entre java web et java EE .svp vous me dite c'est quoi la différence sachan...
Lancer une boucle while depuis un bouton
Bonsoir tout le monde, Je suis sur un projet en ce moment, qui nécessite une interface graphique. J'ai donc mis des boutons, et je voudrais que l'u...
Comment créer un projet et le compile sur un serveur
Bonjour, à tous alors je travail maintenant dans une application android et je veux connecté le client avec le serveur avec les sockets localement ...
Variable d'environnement
RésoluVoilà, Je suis un cours pour apprendre à programmer en java sur openclassrooms depuis quelques jours. Au bout d'un moment, il me demande de change...
Parcourir arrayliste
RésoluBonjour, Au cours de l'exécution de cette méthode ,cette dernière ne traite que le dernier élément de la liste! public static int caculCodeBin () {...
Apprentissage
Bonjour, heureux fe vous rejoindre. Noviste dans le domaine j'aimerais savoir quelles sont les pré requis pour devenir un bon programmeur java? En d'a...
Je longtemps connecté mais je ne vois pas ma boite de reception.
Bonjour, ma boite de reception n'est pas ouverte merci. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Question sur la hiérarchie des interfaces
RésoluBonjour, et merci à ce qui me répondront. J'ai une question comme le dit le titre. Les interfaces sont les super types de leur classe fille, mais so...
Erreur de création de session factory jee
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un projet JEE en utilisant jsf hibernate spring, j'ai crée mon applicationcontect.xml le fichier de configuration...
Lire code a barre d'un produit, java
Bonsoir, J'ai besoin de savoir comment lire ou detecter le code a barre d'un produit en Java, Merci d'avance -- La chance aide parfois, ...
[renommé] - conversion binaire/decimal en java
Bonjour, j'ai besoin de foncuion prédifinie en java pour transformé de décimal à binaire et l'inverse. EDIT : Sujet renommé + déplacé dans la s...
Exercice simple en java
RésoluBonjour j'ai un petit problème dans un code java très simple j'ai une classe Article pour représenter les articles vendus dans un supermarché; ...
Image
Bonjour, Je suis un débutant en Java et j'essaye de programmer un Mario like sur Netbeans. Pour le déplacement je veux utiliser une image gif (je tr...
Insertion données
Bonjour, Je souhaite importer un fichier txt dans une table de ma base, cependant l'ors de l'import j'ai un méssage d'erreur me disant extra data ...
Probleme du css
RésoluBonsoir, Svp,je viens juste de commencer mon application J2ee et j'ai ajouter une feuille du css et ça na pas marcher,je ne sais pas d'où ça viens le...
Erreur sur une méthode de saisie
RésoluBonsoir, J'ai implémenter une méthode, et j'ai une exception qui est lancée à l'execution de celle-ci. Voici mon code et quelques explications...
Return sur la sortie erreur
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème. Je souhaiterais retourner dans ma méthode toString une chaîne sur la sortie d'erreur comme si j'affichais un...
Partage d'un vecteur entre plusieurs servlets et jsp
RésoluBonjour, Mon projet serait similaire à la gestion d'une bibliothèque : - une page pour ajouter un nouvel étudiant, - une autre pour un nouveau li...
Java réinitialiser toutes les variables
Bonjour, je cherche un moyen de remettre a leur état d'origine (comme au lancement du programme) toutes mes variables de toutes mes class. pour ça, ...
Factory avec classe comme parametre
Bonjour, j'essaye de creer une factory qui prend en parametre un type de classe [code] public PropControl Create(Class
Ajouter un certificat dans glassfish
Bonjour a tous, Actuellement je travaille sur un projet en java (de type java application) qui fait une requête https vers le serveur d'un tiers et...
Comment actualiser une expandablelist view | android-studio
RésoluBonsoir, voilà mon soucis j'ai une ExpandableListView sur android-studio, faite avec: listDataHeader = new ArrayList(); listDataChil...
J'ai pb avec mouselistner
Bonjour, comme je dis, en compilant mon prg j'ai le message suivant: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.Error: Unresolved compilati...
Initialisation de tableau
RésoluBonjour , sachant que j'utilise Hibernate reverse engineering je veux initialiser ma table de tel façon que je run mon page je veux av...
Tp java
Bonjour, aide moi svp pour faire ce tp,merci d'avance programme client package test; import java.net.* ; import java.io.* ; public class Cli...
Calculatrice scientifique java
Bonjour, J'ai crée une calculatrice scientifique java sur eclipse. Le code marche, il n'y a pas d'erreur. Mais j'arrive pas à avoir un tableau vierg...