Les discussions

Creer un nombre aléatoire entre -100 et 100

Résolu

Bonjour, je souhaite générer un nombre aléatoire entre -100 et 100 pour un tp en math et toutes les façon pour générer un nombre aléatoirement allaien...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
legamerdu81

Impossible de trouver ou chrager la classe principale

Bonjour, pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème !!

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
KX

Liaison entre deux classe

slt j'ai fait un programme qui affiche un jtree j'ai 2 classes main pricipale ou se trouve l'interface et autre classe pour l'affichage du tree mon pr...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
mouna310

Methode true java

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire une methode qui retourne true si la chaine 1 passée en parametre est contenue dans la chaine 2.J'ai tous essayer mais j...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Ssama95

Champ de formulaire et bdd !

Résolu

Bonjour à tous... Je travaille en local sur une WebAppli perso (gestion de menus et liste de courses). J'ai donc créé un formulaire pour entrer da...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
emrh

Nuancer une couleur

Résolu

Bonjour, J'ai un carré de couleur rouge que j'affiche grâce à mon code: for (x =350; x

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
TheCastleGaming

Convertir un string en float

Résolu

bonjour, j'utilise un jtable qui contient des String et des Float j'ai besoin de convertir leur contenue en float j'ai utilisé cette fonction mais...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
miloko22

Mettre en pause jusqu'à saisi de n'importe quelle touche

Bonjour à tous! (Débutant), je cherche un moyen de mettre mon programme Java en pause tant que l'utilisateur n'aura pas appuyé sur une touche du cl...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
TheCastleGaming

Deux classes

Résolu

Bonjour, est ce que c'est possible d'acceder a autre classe a l'aide d'un button parce que j'ai ma classe (jMenu) avec un button afficher et je veux...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
mouna310

Jsf 2.1 + html5

Bonjour je viens d'intégrer ma page jsf.xhtml avec une template avec Html5 mais je trouve que les button ne fonctionne pas aprés l'integr...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
yamdjio

Programmation d'un distributeur de billets (sous netbeans)

Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été abordé par plusieurs, mais mes recherches ne m'ont pas apportées de réponses. Ce programme est un entraî...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
yamdjio

Positionner un jlabel dans un jpanel avec ses coordonées

Bonsoir à toutes et à tous, Après quelques recherches, je n'arrive toujours pas à placer (via la méthode setLocation(x,y) ) un JPanel dans mon JFra...

yamdjio

<>

Bonjour je veux copie des donnée de test.txt a test2.txt en utilisant java.nio ? j'ai lu le fichier test.txt : FileInputStream fis; FileChanne...

yamdjio

Le factorielle avec netbeans

Résolu

cc tout le monde svp si quelqu'un peut m'aider de savoir c quoi le pb de mon pgm je l'ai programmé en java en utilisons netbeans sur 1 factorielle d'u...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
lyzalylyz

Grille en java

Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un coup de main. Comment faire une grille en Java, avec des cases de 40 px et où chaque case est défini a l'aide d'un ...

yamdjio

Exercice et corrigé en java

Résolu

Bonsoir, bon je veux des exercices en java avec la correction si c'est possible. merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
ihsoma

Javabeans

salut; je veux savoir est ce que je peux utiliser java beans dans eclipse et comment parce que j'ai aucune idèe et merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mouna310

Générer aléatoirement un nombre d'une liste précise.

Résolu

Bonjour à tous! (Gros) débutant en Java, je cherche un moyen de résoudre le problème suivant: J'ai une liste de nombre (par exemple: 12 2 34 87 34...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
KX

Apprendre le language java et oracle

Bonjour, je viens de m'inscrire et je suis très heureux d'être compter parmi les utilisateurs de commentcamarche, je souhaite approfondir mes connaiss...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Célien

[probleme]code java 7 ou 8

Résolu

Bonjour, je vien de commencer a coder du java je fais présentement le cour d'open classroom et je rush litéralement lors du premier cour il me dema...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
EvriMan

Ajouter un archetype-spring-mvc à maven

Bonjour, Je désire créer un projet maven et ,utiliser 'archetype-spring-mvc ' (j'utilise éclipse comme IDE),et comme archetype-spring-mvc n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
KX

Enum java

Bonjour, Ajoutez à votre projet les 4 énumérations suivantes : -- Shape, prenant les valeurs ROUND et SQUARE ; -- Color, prenant les valeurs WHITE...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Microsoft visual studio express 2012 pour windows 8

Bonjour, avec le logiciel de programmation indiqué dans le titre, j'ai crée un programme en Java. J'aimerai savoir comment le mettre en .jar , .exe ou...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
KX

Graphstream java

Résolu

Salut. Je viens de découvrir la bibliothèque GraphStream de Java. Et voilà, j'aimerais savoir si elle est utilisable aussi bien en SE qu'en EE. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
J-Charles

Difference entre jee et java web

Bonjour, quand en en crée un nouveau projet sous netbeans il y a le choix entre java web et java EE .svp vous me dite c'est quoi la différence sachan...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
KX

Lancer une boucle while depuis un bouton

Bonsoir tout le monde, Je suis sur un projet en ce moment, qui nécessite une interface graphique. J'ai donc mis des boutons, et je voudrais que l'u...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
ezor

Comment créer un projet et le compile sur un serveur

Bonjour, à tous alors je travail maintenant dans une application android et je veux connecté le client avec le serveur avec les sockets localement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
KX

Variable d'environnement

Résolu

Voilà, Je suis un cours pour apprendre à programmer en java sur openclassrooms depuis quelques jours. Au bout d'un moment, il me demande de change...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
jejeice1

Parcourir arrayliste

Résolu

Bonjour, Au cours de l'exécution de cette méthode ,cette dernière ne traite que le dernier élément de la liste! public static int caculCodeBin () {...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Apprentissage

Bonjour, heureux fe vous rejoindre. Noviste dans le domaine j'aimerais savoir quelles sont les pré requis pour devenir un bon programmeur java? En d'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Célien

Je longtemps connecté mais je ne vois pas ma boite de reception.

Bonjour, ma boite de reception n'est pas ouverte merci. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
MrYAU31

Question sur la hiérarchie des interfaces

Résolu

Bonjour, et merci à ce qui me répondront. J'ai une question comme le dit le titre. Les interfaces sont les super types de leur classe fille, mais so...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Skymer

Erreur de création de session factory jee

Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un projet JEE en utilisant jsf hibernate spring, j'ai crée mon applicationcontect.xml le fichier de configuration...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
foufaolfa

Lire code a barre d'un produit, java

Bonsoir, J'ai besoin de savoir comment lire ou detecter le code a barre d'un produit en Java, Merci d'avance -- La chance aide parfois, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Skymer

[renommé] - conversion binaire/decimal en java

Bonjour, j'ai besoin de foncuion prédifinie en java pour transformé de décimal à binaire et l'inverse. EDIT : Sujet renommé + déplacé dans la s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
KX

Exercice simple en java

Résolu

Bonjour j'ai un petit problème dans un code java très simple j'ai une classe Article pour représenter les articles vendus dans un supermarché; ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
anaanonyme

Image

Bonjour, Je suis un débutant en Java et j'essaye de programmer un Mario like sur Netbeans. Pour le déplacement je veux utiliser une image gif (je tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
KX

Insertion données

Bonjour, Je souhaite importer un fichier txt dans une table de ma base, cependant l'ors de l'import j'ai un méssage d'erreur me disant extra data ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
KX

Probleme du css

Résolu

Bonsoir, Svp,je viens juste de commencer mon application J2ee et j'ai ajouter une feuille du css et ça na pas marcher,je ne sais pas d'où ça viens le...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
samiapirou

Erreur sur une méthode de saisie

Résolu

Bonsoir, J'ai implémenter une méthode, et j'ai une exception qui est lancée à l'execution de celle-ci. Voici mon code et quelques explications...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
masema95

Return sur la sortie erreur

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème. Je souhaiterais retourner dans ma méthode toString une chaîne sur la sortie d'erreur comme si j'affichais un...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
masema95

Partage d'un vecteur entre plusieurs servlets et jsp

Résolu

Bonjour, Mon projet serait similaire à la gestion d'une bibliothèque : - une page pour ajouter un nouvel étudiant, - une autre pour un nouveau li...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
fizzpass

Java réinitialiser toutes les variables

Bonjour, je cherche un moyen de remettre a leur état d'origine (comme au lancement du programme) toutes mes variables de toutes mes class. pour ça, ...

26 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
KX

Factory avec classe comme parametre

Bonjour, j'essaye de creer une factory qui prend en parametre un type de classe [code] public PropControl Create(Class

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
KX

Ajouter un certificat dans glassfish

Bonjour a tous, Actuellement je travaille sur un projet en java (de type java application) qui fait une requête https vers le serveur d'un tiers et...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
freddo

Comment actualiser une expandablelist view | android-studio

Résolu

Bonsoir, voilà mon soucis j'ai une ExpandableListView sur android-studio, faite avec: listDataHeader = new ArrayList(); listDataChil...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
faseldi

J'ai pb avec mouselistner

Bonjour, comme je dis, en compilant mon prg j'ai le message suivant: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.Error: Unresolved compilati...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
domxaline

Initialisation de tableau

Résolu

Bonjour , sachant que j'utilise Hibernate reverse engineering je veux initialiser ma table de tel façon que je run mon page je veux av...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
KX

Tp java

Bonjour, aide moi svp pour faire ce tp,merci d'avance programme client package test; import java.net.* ; import java.io.* ; public class Cli...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
jordane45

Calculatrice scientifique java

Bonjour, J'ai crée une calculatrice scientifique java sur eclipse. Le code marche, il n'y a pas d'erreur. Mais j'arrive pas à avoir un tableau vierg...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
amouna_android
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 11 052