Les discussions
Debutant
Je voudrais de l'aide pour etre un développeur en java et java web. quels conseil pourier vous me donnés
Help en j2ee (java ee)
Salut tous le monde: D s'il vous plait pouvez vous me fournir des liens gratuits pour télécharger un cours j2ee (java EE) et avez vous encore des id...
Connecter a base de donnée access
Bonjour, quelle est la librairie qu'il faut pour l'objet Statement de Java connecté avec base de données Access puisse marcher? Configuration: ...
Java_home problème lancer androidstudio
bonsoir, j'ai besoin d'aide : je n'arrive pas à lancer androidstduio ; il faut JAVA_HOME quelque chose comme ça. j'ai téléchargé le sdk java 7u6...
Quelle est la dernière version jdk ?
Bonjour, quelle est la dernière version actuelle du JDK ? pouvez vous me donner un lien de téléchargement svp ? Merci
Problème de collision rectangle 2d java.
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de vérifier lorsque l'emplacement de mon personnage (rectangle)après avoir bougé n'est en contact (pas ...
Code java pour charger un fichier depuis mon ordinateur
Bonjour, Svp, es que quelqu'un peut m'aider à trouver un code java qui permet de pouvoir accéder à mon ordinateur pour prendre un fichier et l'env...
[java] différencier deux claviers sur un seul pc
Bonjour à tous, J'ai écris un programme java qui me permet de récupérer les touches qui sont enfoncé par l'utilisateur en temps réel. (Je tra...
Message_sender
salut a tous !!! je suis entrain de faire une apli en primefaces 4.0 avec eclipse kepler, mais en registrant dans ma classe client les messages de ...
Probleme javafx
Bonjour, j'ai installer javaFx scenebuilder pour créer une interface à un projet java javaFx mais j'arrive pas à intégrer Scene builder avec mon...
Jtable
RésoluBonjour, Je dois créer une interface pour mon cour de programmation. Le but de cet interface est de l'utiliser comme un jeu de mise( L'utilisateur ...
Code insertion java dans base de données access
RésoluBonjour, j'ai un code java qui permet de me connecter à une base access mais l'insertion dans la base de données ne marche pas. mon problème se si...
Aide a laprogramation
RésoluBonjour, je suis marocain fan de votre site fantastique, je deviens membre de ce fabuleux site dont j'ai toute la confiance d'apprendre beaucoup...
Parallélipede sur java3d
Bonjour S'il vous plait j'ai essayé d'écrire un code qui trace un parallélépipède sous java 3D mais en vain S'il vous plait je lance un appel a celui ...
Problème de string qui ne se met pas à jour
RésoluBonjour. J'ai commencé la programmation java il y a une semaine. En regardant ça et là sur internet je me débrouille plus ou moins mais là je bloque: ...
Exercice de java
bonjour , est ce que vous pouvez m'expliquer, comment on a obtenu ces résultats : n = p = 0 ; while (n n=10 ?? n = p = 0 ; while (n n = 15 ??...
Trouver la cellule libre voisine dans un tableau à 2 dim
Bonjour, j'ai un tableau à deux dimension dans lequel il y a des 0 et 1 répartis, quand je choisis une cellule qui a 1 alors on regarde la valeur ...
Compilation sur eclipse
RésoluBonjour, je suis de retour cette fois mais avec une question,j'ai un problème avec "elipse" à chaque fois que je compile une nouvelle classe on me...
Problemes avec java
Bonjour, J'ai Java et Minecraft qui marchait parfaitement mais depuis que j'ai installé Spybot (et désinstallé) il me donne : ## A fatal error ...
Besoin d'aide programmation orientée objet
Bonjour, Suite à mes études en école de chimie, je me suis réorienté dans un nouvel établissement afin de poursuivre de mes études. J'ai eu la sema...
Jdbc
RésoluBonjour, j 'ai télécharger le pilot pr connecter MySql & java JDBC .mais il y a deux type (une application pour windows et fichier jar pour Plat...
Applet autosigné interdit par la dernière version de java
RésoluBonjour, J'ai un applet autosigné qui a toujours bien fonctionné si tant est qu'on mette les paramètres de sécurité à Moyen. Dernièrement j'ai mis ...
Création d'application réseau
bonjour je souhaite créer une application réseau juste que j'ai pas d'idées pour la faire ,bien que je suis débutant en langage java et j'ai fais deu...
Besoin d'aide avec un arrondissement !
Bonjour, j'essais pour mon cours de programation d'arrondir au centieme pret ma reponse finale, mais je ne suis pas capable de trouver une classe pour...
Emprunter un livre
Bonjour, j'essai de rédiger une methode en java permet d'emprunter un livre à un étudiants , voilà mon tentative private void jButton2ActionPe...
Problème de génération de table à partir des entités jpa
RésoluBonjour à tous, je suis sur un petit exemple en JPA, EJB, glassfish sous eclipse kepler. j'ai crée une entity User, une inetrface UserService e...
Problème lecture antislash
RésoluBonjour, J'ai rencontré ce problème lors de l'exécution de mon code: error: unknown escape sequence '\s' error: unknown escape sequence '\C' er...
Probleme d'autoco;pletion sous eclipse (websphere)
Bonjour a tous Voila, de retour sur eclipse, je redecouvre avec plaisir l'autocompletion. Jusqu'a il y a deux jours, cela fonctionnnait parfaiteme...
Traitement de linkedhashmap
Bonjour, J ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponse et je suis completement bloque. c est pourquoi je me tourne vers vous en esperant...
Manipulation matrices java
Bonjour, j'ai besoin de stocker des valeurs de matrices dans un fichier puis les utiliser pour mon travail mais le dev est mon point faible et j'ai ...
Requete inscription
Bonjour tt le monde je suis débutante en java et mysql , je veux créer un compte administrateur dont le id de ce dernier égal 1 et l'iscription spéc...
Serveur
Bonjour, Bonjour, grace à vous je viens de realiser mon premier application client serveur, en faite l'application fonctionne corectement, donc le c...
Modulo sur un nombre trop grand
RésoluBonjour, J'ai un String qui ne comporte que des chiffres et souhaiterais le caster en valeur numérique pour faire des calcule dessus, seulement la...
Ouvrir une image en java
FerméBonsoir, Je me casse la tête avec un problème (probablement tout simple..) J'essaye depuis quelques jours de créer un programme en Java, le truc...
Recompiler un .java en .class
Salut :) Je vous explique mon problème : J'avais à la base un .jar qui contenait lui même des .class, pour l'instant rien de particulier. Mais j'...
Effectuer un appel a partir d'une application java
Bonjour à tous je m'appel jonathansat je suis un débutant dans la programmation java, je vais développé une application qui me permet d'envoyer un sms...
Java deployment est vulnérable
Bonjour, le java deployment toolkit 8.0.200.26 est connu pour etre vulnérable sur mon ordinateur , que dois-je faire s'il vous plais ? Configu...
Lancer une application externe en java
Bonjour, J'essaye de m'amuser en créant un petit programme me permettant de faire plusieurs commandes, y compris celle de lancer mon navigateur ...
Recuperer les données d'un .txt et les insérer dans une bdd sql
Salut, Je dois récupérer les données d'un fichier .txt et les insérer dans une base de données sql en java. Mon fichier txt contient les données d'u...
Client/serveur
bsr chers amis j viens che vous tout en esperant votre grand aide, dans le cadre de mon travail de fin de cycle il m'est oblige de creer un serveur en...
Void en java
Bonjour, Je pose peut etre une question debile mais je suis pas sur de comprendre pourquoi mon code ci dessous ne marche pas. public void u...
Probleme dans mon code jee
Résolubonjour les amis j ai un serieux probleme sur mon projet de JEE, j'ai créer une page JSP je veux a ce que cette page la fait l'ajout et la modificatio...
Script java
RésoluSvp. je suis entrain de chercher un script java qui permet de récupérer l'adresse (le path/chemin d'accès) d'un fichier sur la machine. Merci de votre...
Comparateur avec treeset java
Bonjour, J ai cree une classe Test pour laquelle j ai defini un comparatuer : public class Test implements Comparable { private Float ...
Erreur déploiement glassfish
RésoluBonjour à tous, j'ai du mal à déployer un projet EAR sur glassfish, l'erreur m'indique ça: because there are 3 ejbs in the application with int...
Jsoup - comparaisons
RésoluBonjour, Cette question me semble stupide mais je n'arrive pas à comparer deux éléments. Je relève un morceau de texte dans un code html qui est p...
Compter le nombre de pages d'un document
RésoluBonjour à tous! Je voudrais savoir comment déterminer le nombre de pages d'un document (pdf ou docx). Merci d'avance... Configuration: Windo...
Problème de création d'un exécutable
Bonjour a tous, je developpe une application en java et maintenant j'aimerai creer un Exécutable(fichier.exe) de cette application j'ai utilisé JSmo...
Creation d une collection d objets avec ordre de stockage partic
Salut, En fait, j aimerais creer une collection d objets Pair (une classe que j ai creee) de telle facon qu a chaque fois que je rajoute un Pair ...
Priorité des opérateurs logique
RésoluSalut les ptit'zamis voila une questions qui met venu en regardant des chiens se disputer un bout de jambon: Y'a t-il une priorité entre les opérateu...