Les discussions

Aide a laprogramation

 Résolu

Bonjour, je suis marocain fan de votre site fantastique, je deviens membre de ce fabuleux site dont j'ai toute la confiance d'apprendre beaucoup...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Whismeril

Parallélipede sur java3d

Bonjour S'il vous plait j'ai essayé d'écrire un code qui trace un parallélépipède sous java 3D mais en vain S'il vous plait je lance un appel a celui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
KX

Problème de string qui ne se met pas à jour

 Résolu

Bonjour. J'ai commencé la programmation java il y a une semaine. En regardant ça et là sur internet je me débrouille plus ou moins mais là je bloque: ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
KX

Exercice de java

bonjour , est ce que vous pouvez m'expliquer, comment on a obtenu ces résultats : n = p = 0 ; while (n n=10 ?? n = p = 0 ; while (n n = 15 ??...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
ilyass

Trouver la cellule libre voisine dans un tableau à 2 dim

Bonjour, j'ai un tableau à deux dimension dans lequel il y a des 0 et 1 répartis, quand je choisis une cellule qui a 1 alors on regarde la valeur ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
KX

Compilation sur eclipse

 Résolu

Bonjour, je suis de retour cette fois mais avec une question,j'ai un problème avec "elipse" à chaque fois que je compile une nouvelle classe on me...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
nifertari

Problemes avec java

Bonjour, J'ai Java et Minecraft qui marchait parfaitement mais depuis que j'ai installé Spybot (et désinstallé) il me donne : ## A fatal error ...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
arth

Besoin d'aide programmation orientée objet

Bonjour, Suite à mes études en école de chimie, je me suis réorienté dans un nouvel établissement afin de poursuivre de mes études. J'ai eu la sema...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
nifertari

Jdbc

 Résolu

Bonjour, j 'ai télécharger le pilot pr connecter MySql & java JDBC .mais il y a deux type (une application pour windows et fichier jar pour Plat...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Applet autosigné interdit par la dernière version de java

 Résolu

Bonjour, J'ai un applet autosigné qui a toujours bien fonctionné si tant est qu'on mette les paramètres de sécurité à Moyen. Dernièrement j'ai mis ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Ceubex

Création d'application réseau

bonjour je souhaite créer une application réseau juste que j'ai pas d'idées pour la faire ,bien que je suis débutant en langage java et j'ai fais deu...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
KX

Besoin d'aide avec un arrondissement !

Bonjour, j'essais pour mon cours de programation d'arrondir au centieme pret ma reponse finale, mais je ne suis pas capable de trouver une classe pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
benjat97

Emprunter un livre

Bonjour, j'essai de rédiger une methode en java permet d'emprunter un livre à un étudiants , voilà mon tentative private void jButton2ActionPe...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
KX

Problème de génération de table à partir des entités jpa

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur un petit exemple en JPA, EJB, glassfish sous eclipse kepler. j'ai crée une entity User, une inetrface UserService e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
nifertari

Problème lecture antislash

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontré ce problème lors de l'exécution de mon code: error: unknown escape sequence '\s' error: unknown escape sequence '\C' er...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
fatma22

Probleme d'autoco;pletion sous eclipse (websphere)

Bonjour a tous Voila, de retour sur eclipse, je redecouvre avec plaisir l'autocompletion. Jusqu'a il y a deux jours, cela fonctionnnait parfaiteme...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
bbackx

Traitement de linkedhashmap

Bonjour, J ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponse et je suis completement bloque. c est pourquoi je me tourne vers vous en esperant...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
KX

Manipulation matrices java

Bonjour, j'ai besoin de stocker des valeurs de matrices dans un fichier puis les utiliser pour mon travail mais le dev est mon point faible et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
ProvencaleLeGaulois

Requete inscription

Bonjour tt le monde je suis débutante en java et mysql , je veux créer un compte administrateur dont le id de ce dernier égal 1 et l'iscription spéc...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
amdnibrass

Serveur

Bonjour, Bonjour, grace à vous je viens de realiser mon premier application client serveur, en faite l'application fonctionne corectement, donc le c...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Célien

Modulo sur un nombre trop grand

 Résolu

Bonjour, J'ai un String qui ne comporte que des chiffres et souhaiterais le caster en valeur numérique pour faire des calcule dessus, seulement la...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Pulsar360

Ouvrir une image en java

 Fermé

Bonsoir, Je me casse la tête avec un problème (probablement tout simple..) J'essaye depuis quelques jours de créer un programme en Java, le truc...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
KX

Recompiler un .java en .class

Salut :) Je vous explique mon problème : J'avais à la base un .jar qui contenait lui même des .class, pour l'instant rien de particulier. Mais j'...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
KX

Effectuer un appel a partir d'une application java

Bonjour à tous je m'appel jonathansat je suis un débutant dans la programmation java, je vais développé une application qui me permet d'envoyer un sms...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
jonathansat

Java deployment est vulnérable

Bonjour, le java deployment toolkit 8.0.200.26 est connu pour etre vulnérable sur mon ordinateur , que dois-je faire s'il vous plais ? Configu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Lancer une application externe en java

Bonjour, J'essaye de m'amuser en créant un petit programme me permettant de faire plusieurs commandes, y compris celle de lancer mon navigateur ...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Pelalmqvist

Recuperer les données d'un .txt et les insérer dans une bdd sql

Salut, Je dois récupérer les données d'un fichier .txt et les insérer dans une base de données sql en java. Mon fichier txt contient les données d'u...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
flomine

Client/serveur

bsr chers amis j viens che vous tout en esperant votre grand aide, dans le cadre de mon travail de fin de cycle il m'est oblige de creer un serveur en...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
ladis12

Void en java

Bonjour, Je pose peut etre une question debile mais je suis pas sur de comprendre pourquoi mon code ci dessous ne marche pas. public void u...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
KX

Probleme dans mon code jee

 Résolu

bonjour les amis j ai un serieux probleme sur mon projet de JEE, j'ai créer une page JSP je veux a ce que cette page la fait l'ajout et la modificatio...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
ouilibona

Script java

 Résolu

Svp. je suis entrain de chercher un script java qui permet de récupérer l'adresse (le path/chemin d'accès) d'un fichier sur la machine. Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
juslin

Comparateur avec treeset java

Bonjour, J ai cree une classe Test pour laquelle j ai defini un comparatuer : public class Test implements Comparable { private Float ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
KX

Erreur déploiement glassfish

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai du mal à déployer un projet EAR sur glassfish, l'erreur m'indique ça: because there are 3 ejbs in the application with int...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
nifertari

Jsoup - comparaisons

 Résolu

Bonjour, Cette question me semble stupide mais je n'arrive pas à comparer deux éléments. Je relève un morceau de texte dans un code html qui est p...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Roublo

Compter le nombre de pages d'un document

 Résolu

Bonjour à tous! Je voudrais savoir comment déterminer le nombre de pages d'un document (pdf ou docx). Merci d'avance... Configuration: Windo...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
tune it

Problème de création d'un exécutable

Bonjour a tous, je developpe une application en java et maintenant j'aimerai creer un Exécutable(fichier.exe) de cette application j'ai utilisé JSmo...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
rj35

Creation d une collection d objets avec ordre de stockage partic

Salut, En fait, j aimerais creer une collection d objets Pair (une classe que j ai creee) de telle facon qu a chaque fois que je rajoute un Pair ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
KX

Priorité des opérateurs logique

 Résolu

Salut les ptit'zamis voila une questions qui met venu en regardant des chiens se disputer un bout de jambon: Y'a t-il une priorité entre les opérateu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
KX

Jre

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment retrouver la version d'un jre qu'on a installe

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
talibebayeniass

Probleme avec edittext

Bonjours, Je débute sur eclipse. Et voila je n'arrive pas à faire de programmes avec EditText. Eclipse m'affiche à chaque fois un message d'erreu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Galsarthan

Problème de compatibilité

bonjour , je travaille sur un projet et j 'ai crée une action sur un boutton pour ajouter des données à une base de données (sql 2012) et je rencontr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
KX

Developper en java

 Résolu

Bonjour, je me mets a apprendre a programmer en java du coup j'aimerais savoir quel logiciel ustiliser pour programmer-et ou le trouver? ch...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Shadorc

Un peu aide sur la matrice a deux dimensions

salut,je suis un étudiant en première année sciences informatiques je voudrais savoir comment afficher l'age de 24 joueurs dans une matrice de taille[...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
mousse2014

Java web application

Bonjour ,je suis en train d'apprendre j2ee ,comme je suis débutante pouvez vous m'aidez avec des sites qui contiennent des exemples de codes de java w...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
mousse2014

Problème .txt en .jar

Bonjour, Depuis quelques jours,je reste bloqué devant ce problème: sous éclipse,mon programme marche mais quand je fais un .jar et quand je l'exé...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
totor

Gèrer multi keyevents avec java

Bonjour, Je suis un débutant en Java que j'aime beaucoup. Je suis entrain de réaliser un jeu de ping pong, où je me suis bloqué au niveau des mouv...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
KX

Afficher le resultat de ma requete dans un tableau

Bonjour, je suis débutant en programmation et j'aime bien faire de petites applications, dans mon application je des fenêtres qui affichent le co...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
mr_demonicon

Saisir deux nombre

bonjours je suis débutante en java je veux un programme java de saisir deux nombre et faire la sommes des deux nombre qu on a saisir en clavier ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
KX

Recuperer donnée d'un fichier texte java

Bonjour tout le monde, j'etais entrain de voir les reponses deja proposées dans ce site pour lire un fichier texte et afficher son contenu (en JAVA) ...

33 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
javaprog

Comment avoir une variables sur tout les formulaire

 Résolu

Bonjour tout l monde ,je me retrouve dans une situation un peut délicate je suis actuellement entrain de développé une application en jee (gestion de ...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
salahsalah3
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 11 038