Créer un APK personnalisé

Feronax Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Feronax Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais que l'on m'explique comment puis-je créer un apk (et l'installer par la suite sur mon smartphone) tout en le personnalisant.
Je ne trouve que des sites qui expliquent comment créer un fichier .apk sans plus.
Je souhaiterais pouvoir activer à distance l'arrosage d'une plante pour un projet de fin d'année, ce pourquoi j'aimerais savoir comment coder l'application svp.

Merci
A voir également:

3 réponses

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Il faut coder entièrement l'application, tu peux pas prendre un apk déjà existant et juste le modifier à ta convenance.
0
Feronax Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment dois-je commencer l'application ?
Je veux dire, par exemple si je veux mettre un fond et un bouton, puis en faire un apk, je dois faire quoi svp ?
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Tu commence par apprendre le java => https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
partie 1 et 2
et ensuite le dev android => https://openclassrooms.com/fr/courses/2023346-creez-des-applications-pour-android

Un fond + un bouton ça prend environ 300 lignes de codes.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça prend environ 300 lignes de codes.
Dont 250 sont des lignes de XML générées par l'IDE/concepteur graphique...
0

non de base ça te génère un hello word sur fond noir et l'éditeur graphique est très approximatif surtout quand tu veux t'adapter à toutes les tailles d'écrans. Et le manifest faut savoir le modifier en fonction de ses besoins parce que je pense pas que le bouton va se contenter de rien faire.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trop dur de déplacer une icône sur la zone d'édition et d'appuyer sur "suppr" pour virer le "Hello World"...
Mais oui, ce que tu dis est vrai.
0
Feronax Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, j'espère vraiment réussir mon projet de fin d'année !
0