Les discussions

Jlist

bonjour je veux ajouter un JList dans la partie droite voici mon code très urgent package projet; import java.awt.AlphaComposite; import java...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Whismeril

Aide de code

Bonjour, je suis entrain de faire une application de gestion de stock pour trois articles (langage utilisé java)et je n'arrive pas à faire le cumul de...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Whismeril

Choix du type de l'application

Bonjour, Je suis entrain de développer une application qui permet d'automatiser un processus de gestion de changement sur les réseaux. J'ai choisi l...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
montisero

Chercher une instance dans ma base via hibernate,dao,primefaces

bonjour à tous, svp j'ai besoin de votre aide; je suis entrain de développer une application J2EE avec hibernate et primefaces et je suis débuta...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
slims123

Decouper un arraylist

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m' aider avec un petit problème. j'ai le code suivant List a = new ArrayList(); List b = new ArrayList(); List nB = new Arr...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
beta

Connecter à distance avec jboss

 Résolu

bonjour , je viens de créer une application java web ( jsf+ejb ) j'utilise comme serveur jboss 7.1 à partir de mon application je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
montisero

Problème création d'une fonction sur javascool

Bonjour, dans le cadre de notre projet de fin d'année en ISN, nous devons créer un programme qui détecte les caractère d'une plaque d'immatriculation...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
KX

Problème : extends et implements ..

 Résolu

Bonjour, Je débute sur java et je me trouve bloquée devant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :s Voilà, je dois créer deux classe...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Mayusu

Heure et dates actuelles ..

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'afficher l'heure et la dates actuelles d'une manière dynamique .. voilà le code que j'ai écrit mais il ne fonctionne pas et m'a...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Mayusu

Je n'arrive pas à integrer du code java externe (.jar et .zip)

Bonjour à Tous je n'arrive pas à integrer du code java externe (.jar et .zip) dans mon application personnelle sous java eclipse. Ce code exter...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
KX

Problème de certificat en ssl

Bonjour, Nous sommes deux étudiants, entrain de réaliser un projet universitaire simple : un client pop3 en Java. Nous avons créé plusieurs adre...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Trekiros

Je n arrive pa sintaller java sur forge

Bonjour, je n arrive pas a installer java sur forge il me demandent de linstaller alors quil est installer et quand je clique sur installer il mafiche...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
KX

Condition "if"

Bonsoir, j'ai fait une page inscription ,est celle la est securisé c'est a dire c'est pas n'importe qui peut s'inscrire il faut que le nom de la pers...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
KX

Jogl camera a la souris

Bonjour, Je veux réaliser un système solaire avec des planètes (et oui!) de la lumière qui vient du soleil, des textures sur les planètes et tout ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'un jframe.dispose();

 Résolu

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi lorsque j'appuie sur un bouton, rien ne se passe SVP. import java.awt.event. *; import java.awt. *; import j...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
xCirdan

Inscription

Bonsoir j'ai une page jsp pour le formulaire et une servlet sachant que cette inscription est sécurisé seulement les étudiant ayant inscris je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
natasha82

Increment un jlabel

Bonjour, j aimerais lorsque je choisi le nom d une personne, le champs "nombre de traitements données" augmente de 1 et ainsi a chaque fois que je c...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
aebischerle

Trie a bulle d'une liste

 Résolu

salut, je cherche une méthode pour trier a ma liste a la méthode trie a bulle en java merci :)

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
raouia1

Programmation

Bonjour, mais ou je dois mettre le fichier dans le bureau ou bien disc dur merci Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.118

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Deboguer une application web

 Résolu

Bonjour, Svp je veux savoir comment déboguer une application web ,vraiment j'ai des erreurs et j'arrive pas à savoir quels sont les causes de ces er...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
nbs230591

Erreur de selection applet

 Résolu

Bonjour, voici le code pour le client: package terminal.jc; import java.awt.event.MouseEvent; import java.io.BufferedInputStream; import java.io...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
KX

Erreur de selection d'un applet

 Fermé

Bonjour, en compilant ma classe client il m met erreur lors de la selection de l'applet g fait correctement la fonction selectApplet Configu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Whismeril

[java] j'ai besoin explication de ce prg

 Résolu

Bonjour, voilà mon prg orgine: public class Points2 { public double abs; public double ord; public static int varStat; public void...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
domxaline

Les méthodes en java

Bonjour, je suis débutant en programmation en java et je souhaite avoir s'il en existe la liste des méthodes et leurs explications. clt,

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
djdakta

Fichier java

J'aurai besoin d'aide pour un projet que je traite. aurait vous un code source à me proposer afin de réaliser ses 5 étapes : 1/ Ouvrir/lire un...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
ksmaili

Recuperer une couleur

Bonjour, dans mon mini-projet d'etude on nous a proposé de concevoir un jeu 2D en Java (en utilisons les fonctions graphiques), je voudrais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Mr.joplin

Thread en java

 Résolu/Fermé

Bonsoir quelqu'un SVP me guider à comprendre ce probleme en usant thread en java ... chaque processus possède une valeur de priorité (statique) qui ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
KX

[java]effacer la console, et arrêter le programme durant un temp

Bonjour, je suis sur java depuis peu et je voudrais savoir si il y a un moyen d'effacer la console d'eclipse. Je voudrais aussi savoir s'il est poss...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
luckydu43

Projet multi-module en utilsant maven

 Résolu

Bonjour, Je débute avec maven et je désire créer un projet parent qui utilise d'autre projets déjà crée(en utilisant eclipse) , j'ai suivi plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
nbs230591

Eviter du code en java ??

Bonjour, Je me suis inscrit sur ce site pour qu'on m'aide. En effet je suis sur un projet et je voudrais trouver une façon d'ignorer un bout de cod...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
dsy73

Test java avancé

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :) en fait,dans le cadre d'un entretien d'embauche,je serai amenée à passer un test technique de...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
dsy73

Appel d'une methode dans une autre classe

Bonjour, j'ai une classe java avec interface qui contient des boutons ,je veux lorsque je clik sur le bouton Connect une methode d'une autre classe...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
RIRO

Java

salut à toutes et à tous, j'ai beaucoup visité votre site et j'en suis vraiment content. vous êtes les meilleurs et je vous encourage de continuer dan...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
KX

Tri jtable

Bonjour, je voudrais trier les lignes de mon JTable sans utiliser la méthode (cliquer sur l'entéte) càd utiliser un Array list avec comparator ,ya...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
yamdjio

Probleme d'affichege

Bonsoir, je développe une application jee avec le modèle Mvc, mais le problème c'est que quand je remplie le formulaire et je valide pour avoir l'aff...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
yamdjio

Projet fin d'etude

salut j'ai besoin d'aide a propos de mon pfe , ce qui concerne une application en java de gestion des étudiants concernant leurs contact avec les prof...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
wissamizou

Tutoriel apprendre a tracer un rectangle avec eclipse

bonjour merci de me lire j aimerai apprendre a tracer des figure geometriques simple comme le rectangle cercle triangle avec eclipse merci pour l aid...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Célien

Erreur:::java.lang.numberformatexception: null

Bonjour, j'ai fait un test pour la suppression ,mais a chaque fois je la valide il m'affiche une exception: la voila java.lang.NumberFormatExceptio...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
natasha82

Jni java, c++ avec une carte k8055

bonjour je fais appel à vous car j'ai un problème. je suis actuellement sur un projet avec comme langage de programmation Java. Mon projet consiste à...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
yanojni

Un petite probleme en programmation java

Bonjour; bon je suis débutante en informatique et en JAVA donc je veux savoir la condition pour que ce programme s'arrête... :) merci :)

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
KX

Les méthodes dans une autre classe

Bonjour, Svp j'ai besoin d'aide j'ai ce probleme depuis longtemps et je trouve pas une solution mon probleme ce que je veux appeler une mèthode mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
mouna310

Problème de tirets pendu java

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je vous explique mon problème. J'ai fais un pendu pour un exercice que je dois rendre prochainement. Le pendu fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
KX

Probleme de servlet ajout

bonsoir je suis entrain de développer une application jee :j'ai créer la couche metier dont j'ai 2 classe java la premiere" opeartion" elle fait les...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
samiapirou

Creer un fichier xml à partir du java

 Résolu

bonjour, je suis entrain de développer une application java qui a en entrée un code source aussi en java et qu'il faut donner en sortie ce code sous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Créer un objet dont on a le nom de la classe objet en string

Bonjour, Pour mon école, nous avons un projet d'informatique reposant sur un jeu. Nous avons un plateau qui génère aléatoirement des types de cas...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
rom650

Poo

Bonjour, j aimerais savoir la correction de cet exercice SVP On désire gérer la sélection des candidats dans un concours. Pour cela, on définit les...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
dsy73

Programmer un chronomètre dans javascool.

Bonjour à tous et à toutes :) Je suis élève de terminale, et pour mener à bien mon projet dans le cadre de l'option ISN ( Informatique et Science ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Radiateur1

Could not create the java virtuel machine

 Résolu

bonjour tout le monde je veut compiler un programme java (avec cmd java )sous invite de commande Windows mais le msg suivant s'aafiche could not c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
KX

Jdk 7

 Résolu

bonsoir est ce que quel qu un connait un lien pour télécharger JDK 7 pour programmation eclipse compatible avec win 7, 32 bit et merci .

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
hiba555

Une methode egale(string)

Bonjour, comment d'ecrire une methode en java qui verifier si le texte ( le texte est declaré dans les attributs et on a deja convertir ce texete da...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
NHenry
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 11 038