Les discussions
Problème avec les import(s) java
Résolusalut, j'ai un problème avec tous les import(s) que dois-je faire s'il vous plaît?
Lire fichier binaire
Bonjour, J'ai une application développée en Java SWING et je souhaiterai lire un fichier binaire qui va me permettre de récréer mon planning tel q...
Upload d'un fichier
Résolubonjour, j'ai fait un programme qui permet de télécharger un fichier a partir de la base de donnée ;mais quand je clique sur le bouton télécharger j'...
Projet maven ejb module non deployé sur le serveur glassfish
Bonjour, j'ai crée un projet maven, module EJB , j'ai crée une base de données, puis les classes entités depuis la base de données, puis une couche...
Erreur d'affichage d'image java
Bonjour, je suis débutant en java et je souhaiterais tout simplement afficher une image sur ma fenêtre j'ai créé 2 class ci dessus mais l'image ne ...
Upload n'accepte pas les fihcier volumineux
Résolu/FerméBonjour svp aidez moi c'est urgent j'ai fait un programme qui fait le chargement d'un fichier mais il n'accepte pas les pdf il m'affiche, cette ...
Problème retour tableau arraylist
RésoluBonjour, Je commence la programmation, je rencontre un problème avec une méthode. Eclipse m'indique que le type retour est absent pour la méthode. ...
Probleme quand on clique sur le boutton upload
FerméBonjour j'ai un programme qui fait upload fichier mais j'ai un soucis c'est lorsque je clique sur le bouton upload il m'affiche page blanche et j'ai u...
Suppression les mots vides dans texte arabe
Bonjour, je cherche à créer une fonction (NetBeans) qui permet la suppression des mots vides (?, ??? , ?? ....) dans une fichier texte. Conf...
Erreur de compilation
Bonjour, Je débute dans la programmation et j'ai un petit souci en essayant de compiler un programme de conversion mais au moment de lancer l...
Probleme liste java
RésoluHello alors mon problème, c'est que je dois créer deux listes donc a et b. list a = etude, SIT, h-sylda, logname, horodate list b = GTO, IMINetendu...
Menu édition
Bonjour, je voudrais créer une fonctionnalité qui permet à un utilisateur d'annuler un placement effectué dans une grille de sudoku. Je n'ai aucun...
Ajouter des elements à jlist
Résolubonsoir , j'aiune classe jfrom1 contenant un jlist pour le moment vide , je veux remplir cette liste lors d'une suite d'instructions qui se trouvent...
Exercice statistique développement
Bonsoir, je vais être en formation java dans l'entreprise de mon oncle dans 3 semaines, donc j'ai commencé à faire des exercices, et des tuto sur inte...
Javascript dans java ?
Bonjour, Comment utiliser JavaScript dans du code Java ? Cela m'aiderait pour simuler des clic sur des liens html par exemple... Cordial...
Réalisation d'un seriousgame en java(plague), petite question :)
Bonjour, je dois réaliser un genre de plague inversé (un virus se répend et on doit gérer le vaccin, c'est un serious game un peu) on nous a donné ç...
Utilisation de le méthode put
Bonsoir je suis débutante et je vais s'avoir comment utiliser la méthode put afin qu l'utilisateur pourra ajouter des données , je travail avec l'ar...
Comment bloquer une classe lock or wait()or sleep()?
bonsoir, s'il vous plait réponde a ma question. comment puis-je obtenir ma classe bloqué jusqu'à ce qu'un autre classe réveiller? merci
Afficher le résultat de la console, dans une fenetre a part
Salut, Alors j'aimerai afficher le résultat de ma " console" dans une JFrame à part. Je me suis renseigné mais en vain... je sais que c'estun probl...
Rotation et transformations
Bonjour, je suis en cours de mise en point d'un éditeur graphique 3D en javafx, et j'ai un problème. Il s'agit des opérations de rotations guidées p...
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale
Bonjour à tous, En java, mon fichier .java me m'a donné cette erreur. Voici son code. package projet2; import java.util.ArrayList; import java.ut...
Int et integer
Résolubonsoir, quelqu'un de vous pusse m'expliquer exactement la différence entre int et integer ? mercii
Erreur dans ma jframe première fenetre qui contient le main
RésoluBonjour, J'ai une fenetre qui contient le main et qui est aussi la fenetre d'authentification qui permet à l'admin de se connecter. J'ai l'erreur :...
Librairie java requetage avec gestion des parentheses
Bonjour à tous, Je viens vers vous car dans le cadre d'un stage je dois trouver une solution afin de permettre aux utilisateurs de taper des recher...
Forme modifiée jbutton
Salut j'ai une matrice de boutons (Centre[x][y]) que j'essaye de modifier la forme de ses boutons mais je n'arrive pas . Le programme m'affiche cette ...
Les interfaces en java
Bonjour, comment puis je commencer avec les interface en java !pour faire mon application SVp aidez moi! Configuration: Windows / Chrome 42.0...
Affichage des donnée
Bonjour, j'ai fait une fonction qui fait l'affichage mais les données s'affiche juste quand j'ajoute un des donnée comment le modifier pour qu'elle re...
Bataille navale: je dis a1, trace un carré en a1, je dis a2...
RésoluBonjour! J'ai une bataille naval à faire pour la fin de l'année en java's cool (java en plus "simple"), mais je bloque sur une partie de mon programm...
Tri décroissant d'un vector
Résolubonsoir , Quelqu'un SVP m'aider mon but est de trier un vector des objets décroissant Je procede comme suit : Collections.reverse(File_Prêt);mais...
Trier un tableau d'objets
bonjour , je vais trier à bulle un tableau d'objets d'une classe processus je procède comme suit : public void tri_dec (Vector File_Prêt) ...
Couleur du font
Bonjour, je cherche s'il est possible de changer la couleur du font ou d'insérer une image en eclipse !? merci :)
Probleme javascool
RésoluBonjour a tous. J'ai un problème avec le menu de notre bataille navale(projet en ISN). Nous voulons avoir un menu pour sélectionner le mode 1 ou 2 ...
Éviter que l'utilisateur marque des lettres
Bonjours , /!\je tiens a préciser que je suis débutant donc ne ragez pas si je ne comprend rien! Donc je m'explique j ai fait un programme ou l'util...
Vérification de remplissage de champ
svp je suis débutante en java je veux faire la vérification de remplissage de champ ?? voilà mon code public Informationexpediteur() { super()...
Java-insert into
RésoluBonjour, J'ai programmé cette interface et tous marchera très bien , sauf que au niveau de l'inscription , lorsque je fais l'inscription d'un nouv...
Opérateure ternaire
RésoluSalut peut on écrire plusieurs instructions dans le 1ere bloc de l'opérateur ternaire ou bien on doit travailler seulment avec des valeurs ? coor...
Aider moi à personnaliser une calculatrice
Bonjour, Voilà,je vient juste de commencer à programmer en JAVA , j'ai créé une calculatrice simple à partir d'un TP et je veut faire quelque chose ...
Les fichier en java
Bonjour, comment puis je lire un fichier qui contient un string en donnant le nom de fichiers directement ? Configuration: Windows / Chrome 42....
Quel cours java choisir ?
Bonjour, j'ai commencé par essayer d'apprendre le C#, mais j'étais trop tenté de ne pas vraiment apprendre à programmer, et de faire un truc nul sans ...
Repaint() qui n'appelle pas paintcomponent()
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 35.0 J'ai un programme à faire il s'agit d'un analyseur syntaxique qui construit un arbre de syntax...
Les fichier en java
RésoluBonjour, je veux mettre un tableau de type entier dans un fichier.txt en java esk c possible ? et si le resulat est en string comment puis je faire...
Extraction des éléments commun
Bonjour, J'ai une classe Cpl définit comme suit: public class Cpl { public int id; public double belief; } j'ai la classe Li...
Gestion des droits d'accès avec jsf
Bonjour, Dans mon application il faut que je crée une partie de gestion des utilisateurs, que l'administrateur utilise pour gérer les droits et les...
Appel de methode
RésoluBonjour, je voudrais savoir si mon appel de méthode pour cette méthode est correct. La méthode:public void chargerJeu(String cheminDuFicher) thro...
Cannot convert from string to int
RésoluBonjour, comme vous avez pu le lire j'ai cette erreur dans mon code mais je ne sais pas comment y pallier. Voici mon code: public void jouerSudo...
Convertir d'un codeascii vers des lettres
Bonjour, SVP aidez moi je veux savoir comment convertir un code ascii vers des lettres exm: lorseque je lui donne 105 (105 est un codeascii) ,il...
L'applet marche sur mon site internet mais pas en local
Bonjour, J'ai un applet de généalogie (Dft) qui fonctionne sur mon site web, qui marche aussi à partir de mon NAS en activant EasyPHP, mais ne veut ...
Cour programmation en java avec eclipse
Résolubonjour SVP quel"un connait un cour bien organisé de java pour débuter la programmation en JAVA avec ECLIPSE et merci bien .
Lagage java
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment ecrire la formule mathématique suivante en lagage java c=(f-32)*5)/9 , merci d'avance. Configuration: Wind...
Problème d'affectation tableaux d'objet
Bonjour, j'ai fait ce code pour inverser un tableau de type Object mais ça n'a pas marché tabDataInverse =new Object [Nb_Att][Nb_instance]; for(i...