Les discussions

Explication sur le mot .this en java

Bonjour, voila je suis débutant sur java et j'arrive pas a comprendre trés bien quand je peut utilisé la référance this et est ce que son utili...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
HORSLIMITES

Chaine en java

 Résolu

Bonjour, g une preocupaation, g v parcourir une chaine des carateres introduit au clavier directement mais g n'arrive pas à le fer Ex. j'entre Chai...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
chris_james

Programmation pour palm en java avec netbeans

Bonjour à toute la communauté de Comment ça marche^^, Alors voila j'expose mon problème... Dans le cadre d'un projet je suis amené à créer un progr...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Knuckles59

Une calculatrice en java

bonjour, voila je suis en train de fair une alculatrice ne java amelioré est ce quelqu'un pourrai m'aider pour programmer les touches % , ANS , racine...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
joker

Service web java utilisé avec un client flex

 Résolu

Bonjour, Le service web java renvoie de temps en temps null quand il n'y a pas de données à renvoyé et flex me fait une erreur du type http request...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Julie

Java jms+java mail

Bonjour, je suis débutant en java et je veu faire un client JMS en utilisant des messages créés à partir de java mail le probleme c que je sai pas c...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
mohamed-hedi

Programmation java

Bonjour, je cherche quelqu'un qui a une idéé sur la programmation d'un systeme de reconnaissance de visage par le reseau de neuronne.. Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
kij_82

Java probleme de key listener qui répond pas

Bonjour, ça ne réagit pas lorsque j'appuie sur les touches qu'est ce qu'il manque? meci de l'aide import javax.swing.JPanel; import javax...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
nipo

Problème java

Bonjour, [Code] import java.io.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.net.*; import javax.swing.JList; import javax.swing...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
mype

Petit prob de débutant en java concernant les

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je vien de me lancer dans le language JAVA et déjà je suis bloqué sur un petit exercice vraiment basique. Je dois dclarer...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Prudence01

Java : erreur illogique

Bonjour, j'ai une erreur bizzar; en fait j'ai une classe ou je calcule le nombre de points tracés, après le traçage je fait appel a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
danimo

Java + bdd

Bonjour, j'ai réalisé un petit jeux en java, mais voila dans ce petit jeux, je ne gère pas l'enregisterment des scores des joueurs. Pour rajouter...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
deglingo592003

Je veux devenir un excellent codeur java

Bonjour, J'aimerai devenir un tres bon developpeur java mais seulement jusqu'ici les cours que j'ai pas encore trouve de cours suffisamment explicite...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
1000trad

Urgence de java logiciel

Bonjour, Jai un nokia 5200 é sa feii pa tro lonten ke jai mi internet é quand jovre youtube imdonne pa la possib pr lire les video en même temps un g...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
neogenesis

Liste en java

Bonjour, J'aimerais savoir le code pour insérer une liste en java en utilisant la library awt. -- Un savoir informatique doit être partagé.

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
PrisonBreakS05

Verification des champs en java

Bonsoir, Je voulais que vous m'aidez. je suis un debutant en java et j'aimerais savoir comment verifier les valeurs entrees par un utilisateur dans m...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
fanimed

Java : accès à un fichier du jar

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec l'affichage d'images et l'accès à d'autres fichiers présents dans le jar où se trouvent mes classes......

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
azureus33

Traitement des images en java

Hello, please can any one help me to find the advantages of image processing in java. thanks.

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
jbaraa

Recherche compilateur java

Bonjour, Je cherche un site où je pourrais télécharger le Jbuilder 6 . Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner? D'avance merci Olivier

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
floraflesh

Google maps en java

Bonjour a tous, Maintenant, il faudrait que je trouve comment pouvoir mettre Google maps dans une interface graphique en Java. Quelqu'un pourait-il ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Zeusanis

Java - tableaux aide svp

Bonjour, j'ai deux tableaux venant du fichier suivant: Benjamin 85 Tremblay 60 Marouane 14 Dubois 65 Legault 95 BenMoon 67 Bali 76 Str...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Marco la baraque

Programmation en java

Bonjour, je veut savoir le code en java pour tracer un tableau présentant mon interface graphique merci

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
kij_82

Junit, dbunit, tests unitaires en java

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer en Java sur la plateforme Eclipse WTP. Encore en formation, car novice dans ce langage, j'aimerais en savo...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
lonapat

Tri d un vector en java

Bonjour, J 'un un vector avec plusieurs élements et je souhaiterais effectuer un tri croissant sur le 3 element il s 'agit d une chaine de caracter...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
reponse

Java -> jdk/jre/classpath ??

Etant habituer à dvlp en java sous JBuilder j'ai un peu de mal à comprendre ce qui ce passe exactement, je m'explique: Quel est la diffénce entre le r...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Ganwel

Decoupage d'un fichier ligne par ligne java

Bonjour, j'aimerais decouper mon texte ligne par ligne je m'explique : L'expansion rapide de l'outil informatique et la très grande multiplici...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Surye68

Probleme avec java et "exception in thread .&

Bonjour, je dois réaliser une applet java reliée à une base de donnée de type Mysql. Je me suis renseigné sur le net pour le jdbc et avec Netbeans,...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Friday_XIII

Thread en java

Bonjour, j'ai un programme en java... c'est un programme qui fait diminuer un temps pour chaque processus... le temps de chaque process...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
papillon2000

Problème java

Bonjour, J'ai une application de chat et pour le moment j'ai fait juste un TextField et un TextArea pour la saisie des messages et l'affichage des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
PrisonBreakS05

Exercice en java

Bonjour, j'ai un exercice en java qui demande d'entrer une chaine de caractere sous forme 1 et 0 puis on le divisé sur 7 bits et le reste de cette ch...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Kharec

Ide java sous windows mobile 5

 Résolu

Bonjour, je me suis lancé depuis peu dans la programmation en language java et je dois dire que cela me pationne. j'ai actuellement un PDA acer n311...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
gobiel

Client serveur en java

Bonjour, je veux faire le jeu touché_coulé en java en utilisant le principe suivant: deux ordinateur qui entrent en communication l'un est le serveu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
freto

Mis à jour & téléchargement en java

Bonjour à tous. Voila j'ai un problème. Je dois réaliser un une fonction upload et download pour une base de donnée phpMyAdmin. Petite explication...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
kanadianDri3

Stocker une info java dans une base mysql

Bonjour, tout d'abord, je précise que je suis un néophyte complet en JAVA. J'ai juste trouvé un pacman en open source, programmé en JAVA, que j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
azureus33

Recursivité en java

Bonjour, j'ai une methode sur la recursivité j'ai compris la moitié par contre la deuxieme moitié je ne vois pas coment on l'obtient voici la me...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
programox

Java access

Bonjour, mon peobleme et le suivant: je veux afficher des informations d'une base des donnees Access, ma table est nommée:Tab_Client et contient 2...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
twister9458

Cours et exercices en java

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me donner un site ou` je peut trouver des cours et des exercices en java.

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
ihssane it9ane

Programme en java

Bonjour, je vous que vous m'aidez pour ce de programme , j'arrive pas a resoudre ---> Réservation d’hôtel Il est demandé de mettre en place un pro...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
nrck

Interface graphique en java

Bonjour, je réalise un TP de chiffrement , g un JTextPane ou je dois taper le texte a chiffrer, un bouton pour chiffrer le texte et un autre JT...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
imeneimene

[ java ] button marche pas! avec getsource()

 Résolu

Bonjour, voilà en gros mon morceau de code qui me pose probleme, il ne reconnait pas quand ma souris clique sur le bouton bout1 et je ne comprends pas...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
morphebak

Impression en java

salut à tous . j'ai deux problemes 1ere: Je développe une application java en ce moment et je voudrais créer un bouton me permettant d'imprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
midotueur

Programmation sur java

Bonjour, mon problem est comment programmer sur java c-à-d les instructions? ..et la définition de héritage et surcharge et leurs foctionnements?...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Marco la baraque

Collection java

Bonjour, des exercices simple des collection et meme un petit cours. Merci bien. avant le 2/1/2009

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Marco la baraque

Mes premiers pas sur java

Bonjour, Svp aidez moi à poursuivre, ma formation en programmation quels sont les directives à suivre pour mieux programmer

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Milor1515

Java : app de bureau appelé page web

 Résolu

Bonjour, Je code en java(je débute la programmation) et j'ai crée une application bureau. J'aimerai créer un bouton "aide", qui "appelerai" une page ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
pierre123

Java probleme affichage via println

Bonjour, Je débute en java et j'ai un probleme qui se pose : je défini une String que j'aimerais afficher via un println de mon main. Cependant je n'...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Marco la baraque

Découper champs java

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur... J'aimerai trouver une fonction java qui m...

22 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
titfofol

Methode super et constructeur java

 Résolu

Bonjour, La j'avoue que je suis un peu perdu... je ne comprends pas vraiment... Je dois redéfinir partiellement une methode donc je dois utiliser l...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
titfofol

Difference entre java et j2ee

Bonjour, svp j'ai une autre question pour mon projet de fin d'etude il nous a dit qu'on va travailler avec j2ee, tomcat, hibernate, servlet et jsp (p...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Marco la baraque

Erreur d'exécution java

 Résolu

Bonjour, Je voulais tester une classe java, la compilation marche, mais l'exécution me fait sortir le message suivant: C:\exemlpeJava>java MapExam...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mon java ne fonctionne pas
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 11 041