Les discussions

Jni java, c++ avec une carte k8055

bonjour je fais appel à vous car j'ai un problème. je suis actuellement sur un projet avec comme langage de programmation Java. Mon projet consiste à...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
yanojni

Un petite probleme en programmation java

Bonjour; bon je suis débutante en informatique et en JAVA donc je veux savoir la condition pour que ce programme s'arrête... :) merci :)

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
KX

Les méthodes dans une autre classe

Bonjour, Svp j'ai besoin d'aide j'ai ce probleme depuis longtemps et je trouve pas une solution mon probleme ce que je veux appeler une mèthode mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
mouna310

Problème de tirets pendu java

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je vous explique mon problème. J'ai fais un pendu pour un exercice que je dois rendre prochainement. Le pendu fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
KX

Probleme de servlet ajout

bonsoir je suis entrain de développer une application jee :j'ai créer la couche metier dont j'ai 2 classe java la premiere" opeartion" elle fait les...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
samiapirou

Creer un fichier xml à partir du java

Résolu

bonjour, je suis entrain de développer une application java qui a en entrée un code source aussi en java et qu'il faut donner en sortie ce code sous ...

Utilisateur anonyme

Créer un objet dont on a le nom de la classe objet en string

Bonjour, Pour mon école, nous avons un projet d'informatique reposant sur un jeu. Nous avons un plateau qui génère aléatoirement des types de cas...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
rom650

Poo

Bonjour, j aimerais savoir la correction de cet exercice SVP On désire gérer la sélection des candidats dans un concours. Pour cela, on définit les...

dsy73

Programmer un chronomètre dans javascool.

Bonjour à tous et à toutes :) Je suis élève de terminale, et pour mener à bien mon projet dans le cadre de l'option ISN ( Informatique et Science ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Radiateur1

Could not create the java virtuel machine

Résolu

bonjour tout le monde je veut compiler un programme java (avec cmd java )sous invite de commande Windows mais le msg suivant s'aafiche could not c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
KX

Jdk 7

Résolu

bonsoir est ce que quel qu un connait un lien pour télécharger JDK 7 pour programmation eclipse compatible avec win 7, 32 bit et merci .

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
hiba555

Une methode egale(string)

Bonjour, comment d'ecrire une methode en java qui verifier si le texte ( le texte est declaré dans les attributs et on a deja convertir ce texete da...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
NHenry

Créer un apk personnalisé

Bonjour, J'aimerais que l'on m'explique comment puis-je créer un apk (et l'installer par la suite sur mon smartphone) tout en le personnalisant. J...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Feronax

Modification de collection d'objets

Bonjour, J'ai une arrayliste appelée RList : une collection d'objets List. chaque List a comme attributs: 1) bin_code:long 2)attribute:int 3) val...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
KX

Des petits jpanel en mouvement sur un plus grand jpanel

Bonjour, J'aimerais créer un grand JPanel avec comme constructeur une ImageIcon sur laquelle il y aurait des petits JPanel (aussi des ImageIcon) q...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
KX

Tri alphabétique d'un tableau

Bonjour, j'ai un tableau rempli par des noeuds je veux aprés chaque ajout d'une nouvelle ligne le tableau sera trié ,ssvp je veux une méthode san...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
RIRO

Tous les mots a partir de lettres

Bonjour, J ai une table contenant des mots en langue français, des milliers de mots. je cherche à établir un algorithme qui permet d extraire tous ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
KX

Accéder à un site internet via programme java

Bonjour, je viens de créer une interface graphique simple avec un bouton "Facebook" (ceci est un exemple). J'aimerai que la page www.facebook.com se l...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
AntoninMich

Methode java

bonjour comme je l'ai marquer a la fin du programme je souhaiterais faire une methode avec true et qui s'accorde avec mon programme.

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Ssama95

Java.sql.sqlexception: ora-00933: la commande sql ne se termine

Bonjour, Lorsque j'exécute ce code, une exeption SQL est lancée ou je l'ai indiqué, et l'erreur est ORA-00933 - la commande SQL ne se termine pas cor...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
KX

Developper en java

comment commencer à développer en java?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Célien

Affichage du console dans jtextarea

Bonjour, je veux que l'affichage de mon console soit affiché dans JTextArea String output = "attribute: " + attr.getID() + " => "; System.o...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
mouna310

Programme java pour envoyer sms via modem gsm

bonjour je désire avoir le programme java pour envoyer des sms via gsm merci (adresse mail: aberkane_malik@yahoo.fr)

57 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
harold2015

Bouton renvoyant des valeurs [javascool]

Bonjour à tous. Avec un ami, nous avons choisi de réaliser une bataille navale en javascool pour notre projet d'ISN. Nous affichons dans un prem...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
xCirdan

Site web dynamique

Bonjour tout le monde, Ma question est la suivante : Est ce qu'on construire un site web dynamique en Jee de telle sorte que l'utilisateur(admin) pe...

salimMan

Programmer un forum en java help !!

Bonjour, en fait je travail sur un projet en ce moment ( une app desktop et un site web ) et il m'est demander de faire un forum , est ce possible d...

yamdjio

Le cast en java ..

Résolu

Bonsoir :D Comment on fait le cast en java ? En fait : J'ai deux classes A et B avec A extends B .. j'ai une méthode nommée "Meth" dans la class...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Mayusu

Problème avec la redirection en servlet

Bonjour, je travaille sur un projet de fin étude qui consiste en une application web j'ai une page jsp dont j'exécute une requête et j'affiche so...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
KX

Java graphique

Bonjour aidé moi à corriger ce code java qui suit: j'ai une erreur qui s'affiche sur l'instruction en gras. double I = Double.parseDouble(invest.get...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Accéder à une case d'un arraylist à 2 dimensions

Résolu

Salut, J'aimerais pouvoir connaitre et modifier la valeur d'une case d'un ArrayList à 2 dimensions à partir de ses indices i et j. Voici la déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Monolith

Gestion des cvs

salut,j'ai un projet en java "gestion des CVs" c'est comme les socités qui s'occupent du e-recrutement des gens....les gens deposent leur cv et la ste...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Marwata

Matrice interface graphique java

Résolu

Saluuut je suis debutante en javax (j'apprends tout seule) ,je veux creer une matrice en java contenant des bouton , en on cliquant le bouton change...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Nouyou

Jbutton icon

Résolu/Fermé

Bonjour, je veux écrire un code en java pour un bouton , lorsque je fais le premier clique il change d'icone , et il reviens sans icone en deuxième cl...

Dernière réponse le 21 mars 2015 par
KX

Combinaison

bonsoir,s'il vous plait j' ai besoin vos aides avec un petit problème si possible.le problème est comme suit: soient 2 groupes de type Arraylist. et ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
beta

Appeller un méthode

Bonjour, je veux que currentSelectionField = new JTextField (25); ce textefield appeler cette mèthode public static void valueChanged1(TreeSele...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
mouna310

Jfilechooser

Bonjour, j'ai un probleme avec l'enregitrement de ficher je veux choisir ou je veux placer mon fichier et après cliquer sur save voila le code ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
mouna310

Goole app engine java ee

Bonjour à tous ,voilà je suis entrain de développer une application google app engine sous java EE pour qu'on puisse développer sdk report admin, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
dsy73

Probléme lors de compilation demande d'aide

Bonjour, j'ai une erreur lors de la compilation mais je sait d'où sa viens ! public class nom { public String affiche(){ return"name"; }}public c...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
dzfun

Random en java

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation orienté objet (java) et j'ai un exercice dont je dois utiliser la fonction Random pour avoir des entiers e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
JeSaisQueCestOldMaisCestImportantPourLesProchains

Probleme de demarrage de apache tomcat

Bonsoir, A chaque fois que j'essaye de lancer tomcat un fenêtre m'affiche comme quoi le serveur 8080 is already used voici la fenetre:.comment régler...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
samiapirou

[aide svp] texte renseigné dans fichier texte emplacement précis

Bonjour ! j'aimerais savoir comment dans mon programme faire en sorte que quand l'utilisateur écrive quelque chose dans une case spécifique, ce qu'il...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Furtif974NC

Tri

Bonsoir, Je cherche à trier une arraylitse d'objets selon la longeur de l'un des attributs de cet objet. Attribut: Value est de type string Le...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
KX

Tester une zone de texte

Bonjour à tousur Pouvez vous m'indiquer un façon de tester du texte dans une zone texte. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
valentin

[débutant] java's cool et reseau

Salut tout le monde ! Avec un ami nous avons choisi comme projet de fin d'année de réaliser un jeu de bataille navale sur Java's cool . Ayant à pe...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
xCirdan

Modifier une api (sous licence apache).

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une API "simulink" et je voulais ajouter quelques methodes et quelques classes à cette API mais je sais p...

17 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
nsrmr

Apatch ne fait pas la mise de mon projet

Bonsoir tous le monde, je suis entrain de créer une application web, j'utilise eclipse et Tomcat 7 lorsque je modifie mon projet tomcat ne fait pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
yamdjio

Page d'authentification avec netbeans

bonjour, je suis en train de dévellopper une interface graphique d'authentification qui est composé par un username et un password et un bouttom logi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
nabil123456

Lien pour télécharger log4j.jar pour hibernate.

Bonjour Svp je suis débutante en Hibernate et j'ai besoin d'un lien pour télécharger log4j.jar pour hibernate. Merci bcp d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
kawtar_kaoutar

Creer un nombre aléatoire entre -100 et 100

Résolu

Bonjour, je souhaite générer un nombre aléatoire entre -100 et 100 pour un tp en math et toutes les façon pour générer un nombre aléatoirement allaien...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
legamerdu81

Impossible de trouver ou chrager la classe principale

Bonjour, pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème !!

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
KX
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 11 050