[AIDE SVP] Texte renseigné dans fichier texte emplacement précis
Furtif974NC
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Furtif974NC Messages postés 26 Statut Membre -
Furtif974NC Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour !
j'aimerais savoir comment dans mon programme faire en sorte que quand l'utilisateur écrive quelque chose dans une case spécifique, ce qu'il a écrit est envoyé à un emplacement bien précis dans un fichier texte précis aussi .
Merci d'avance !
Cordialement;
j'aimerais savoir comment dans mon programme faire en sorte que quand l'utilisateur écrive quelque chose dans une case spécifique, ce qu'il a écrit est envoyé à un emplacement bien précis dans un fichier texte précis aussi .
Merci d'avance !
Cordialement;
2 réponses
-
Bonjour ,
Envoi ton code pour qu'on puisse voir comment tu as commencé pour qu'on te donne un coup de main. -
Bonjour, voici un code que j'ai bidouiller qui fait a peu pres ce que tu veux, tu pourras l'adapter a ton probleme.
import javax.swing.SwingUtilities; import java.awt.BorderLayout; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JFrame; import java.awt.Dimension; import javax.swing.JTextField; import java.awt.Rectangle; import java.io.BufferedWriter; import java.io.File; import java.io.FileWriter; import java.io.IOException; import javax.swing.JButton; public class test1 extends JFrame { private static final long serialVersionUID = 1L; private JPanel jContentPane = null; private JTextField Save = null; private JButton Click = null; /** * This method initializes Save * * @return javax.swing.JTextField */ private JTextField getSave() { if (Save == null) { Save = new JTextField(); Save.setBounds(new Rectangle(229, 44, 140, 42)); } return Save; } /** * This method initializes Click * * @return javax.swing.JButton */ private JButton getClick() { if (Click == null) { Click = new JButton(); Click.setBounds(new Rectangle(78, 49, 119, 39)); Click.setText("OK"); Click.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) { System.out.println("Ecriture dans le fichier"); // TODO Auto-generated Event stub actionPerformed() String nom_f=new String("C:\\TEST\\test.txt"); try { BufferedWriter writer = new BufferedWriter(new FileWriter(new File(nom_f),true)); writer.write(Save.getText()); writer.newLine(); Save.setText(""); writer.close(); } catch (IOException e1) { e1.printStackTrace(); } } }); } return Click; } /** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { test1 thisClass = new test1(); thisClass.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); thisClass.setVisible(true); } }); } /** * This is the default constructor */ public test1() { super(); initialize(); } /** * This method initializes this * * @return void */ private void initialize() { this.setSize(456, 296); this.setContentPane(getJContentPane()); this.setTitle("TEST"); //this.getContentPane().add(jContentPane); } /** * This method initializes jContentPane * * @return javax.swing.JPanel */ private JPanel getJContentPane() { if (jContentPane == null) { jContentPane = new JPanel(); jContentPane.setLayout(null); jContentPane.add(getSave(), null); jContentPane.add(getClick(), null); } return jContentPane; } } // @jve:decl-index=0:visual-constraint="166,23"