JButton Icon
Résolu/Fermé
Nouyou
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
Modifié par Chris 94 le 21/03/2015 à 15:12
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 mars 2015 à 22:45
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 mars 2015 à 22:45
A voir également:
- JButton Icon
- Icon editor - Télécharger - Photo & Graphisme
- Exe icon changer - Télécharger - Personnalisation
- Icon changer - Télécharger - Personnalisation
- Icon maker - Télécharger - Photo & Graphisme
- Change folder icon - Télécharger - Personnalisation
2 réponses
yamdjio
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
5
21 mars 2015 à 15:18
21 mars 2015 à 15:18
Bonjour, il faut creer une variable de classe, tu l'initialise a 1, quand tu fais ton actionperformed, tu l'incremente d'abord, puis tu teste si elle est pair tu change d'icone, sinon tu enleve l'icone.
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
Modifié par KX le 21/03/2015 à 15:38
Modifié par KX le 21/03/2015 à 15:38
Bonjour,
Si tu n'as que présence ou absence de icônes, tu devrais utiliser un booléen.
Ou implicitement utiliser la valeur déjà mise dans l'icône :
Remarque : j'imagine (sans trop de peine) qu'il s'agit du même programme que dans ton autre discussion : Matrice interface graphique java.
Dans ce cas tu peux modifier mon code en remplaçant les dernières lignes de la classe Matrice par ceci :
La confiance n'exclut pas le contrôle
Si tu n'as que présence ou absence de icônes, tu devrais utiliser un booléen.
private boolean value = false; public void actionPerformed(ActionEvent e) { value = !value; centre[x][n].setIcon(value ? one : null); }
Ou implicitement utiliser la valeur déjà mise dans l'icône :
public void actionPerformed(ActionEvent e) { centre[x][n].setIcon(centre[x][n].getIcon()==null ? one : null); }
Remarque : j'imagine (sans trop de peine) qu'il s'agit du même programme que dans ton autre discussion : Matrice interface graphique java.
Dans ce cas tu peux modifier mon code en remplaçant les dernières lignes de la classe Matrice par ceci :
public void setIcon(int x, int y) { centre[x][y].setIcon(centre[x][y].getIcon()==ONE ? ZERO : ONE); }
La confiance n'exclut pas le contrôle
Nouyou
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
Modifié par KX le 21/03/2015 à 22:43
Modifié par KX le 21/03/2015 à 22:43
Ouii c'est le même ^^
Mais je vais changer la couleur de chaque bouton au lieu de changer l'icône . C'est pour cela que j'ai remplacé « value » par une matrice d'entier initialisée par des zéros .
Et ça a marché ?
et pour le bouton goButton j'ai fait ceci.
Mais je vais changer la couleur de chaque bouton au lieu de changer l'icône . C'est pour cela que j'ai remplacé « value » par une matrice d'entier initialisée par des zéros .
Et ça a marché ?
private static int [][] value ; public matrice() { . . value= new int[width][height]; } public void compteur (){ for(int i=0;i<width;i++) { for(int j=0;j<width;j++) value[i][j]=0; } } private static class MatriceListener implements ActionListener { private final matrice2 mat; private final int x; private final int y; public MatriceListener(matrice2 mat, int x, int y) { this.mat = mat; this.x = x; this.y = y; } @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { value[x][y]++; if (value[x][y]%2==1) mat.setColor(x,y); else mat.setColorNull(x,y);
et pour le bouton goButton j'ai fait ceci.
goButton.addActionListener(this); @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { Resultat R = new Resultat(value); this.dispose(); } public class Resultat extends JFrame { private final int Mat[][]; public Resultat(int Mat[][]){ this.setSize(400, 400); this.setVisible(true); this.Mat=Mat; } }
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
21 mars 2015 à 22:45
21 mars 2015 à 22:45
"Et ça a marché ?"
Est-ce vraiment une question ? Ou une affirmation ?
Quoi qu'il en soit je ferme cette discussion, tu commences à parler de goButton, c'est une proposition que je t'ai faite dans l'autre discussion, alors pour être cohérent, gardons une seule discussion d'ouverte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31724352-matrice-interface-graphique-java
Est-ce vraiment une question ? Ou une affirmation ?
Quoi qu'il en soit je ferme cette discussion, tu commences à parler de goButton, c'est une proposition que je t'ai faite dans l'autre discussion, alors pour être cohérent, gardons une seule discussion d'ouverte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31724352-matrice-interface-graphique-java