Les discussions

Ajouter une ligne a un jtable depuis les elts d'un autre jframe

Bonjours; Je suis nouveau en développement java est je suis sur Netbeans je veux savoir comment je peux Ajouter une ligne a un jTable depuis les elem...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
YCN-

Créer un fichier xml avec java

Salut tlm, Je souhaite écrire un fichier XML en utilisant JAVA. Est-ce c'est une écriture normale comme pour un fichier ordinaire ou bien y a des méth...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
codeur_java

String.equals(string) ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonsoir, Comme dit dans le titre, j'ai 2 chaines de caractères que je dois comparer. J'utilise: if(a.equals(b)){ ... } Pour le test, a est ident...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
moi411

À partir de 7eme élément j'ai pb

 Résolu

Bonjour, après avoir exécuté mon prg et quand l'utilisateur ajoute 7 éléments ou plus; et quand il supprime un indice, le 5eme et le 6eme indices...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
domxaline

Envoi des fichiers par des sockets java

 Résolu

salut, pour mon projet je dois implémenter une application web qui servira à l'envoi des images et du sons, pour cela j'ai utilisé les sockets en JAVA...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
KX

Reportsets non reconnu dans le pom : build maven non possible

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire du codage en java pour déployer un jar. Je passe par Maven pour faire mes builds. Bien sur, le fic...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
astralangel

Utiliser un serveur jee en même temps que node.js

salut à tous, je travaille sur une application de chat jEE et j'utilise Glassfish comme serveur.J'ai besoin de faire du video Conferencing, et je t...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
KX

Nullpointerexception tableau java

 Résolu

Salut ! Je suis actuellement entrain de coder un plugin Mincraft sous Spigot 1.8.7 qui ressemble un peu à un de genre BuildingGame ou BuildBattle (Hyp...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
TriiNoxYs

Mon prorgrame de tri par insertion ne termine pas

 Résolu

Bonjour, mon prorgrame de tri par insertion ne termine pas par contre il s'affiche : Trié par l'ordre de croissant position 5: 0 voilà mon cod...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
domxaline

Probléme avec les tableaux de byte de taille fixe

Bonjour, j'ai un problème au niveau d'affectation dans un tableaux, j'essaye maintenant d'implémenter une méthode pour générer deux tableaux LogTa...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
KX

Exos

Bonjour, j'ai besoin d'une solution a se programme que j'ai pas bien compris. le voici: sujet: Réaliser les classe suivant: -clients -compt...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
flomine

Uml2

 Fermé

Est il posssible de génerer automatiquement du java avec uml2 pour un programme assez long ? Pour moi il me semble que ca devrait etre illisible. Qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
KX

Programmation java

Salut Mes chers programmeur je suis à la rechercher de comment créer un ficher exe. avec notre langage java, suis débutant avec votre concours j'ose...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
KX

Inter process communication

Bonjour, J'ai écrit un serveur applicatif qui tourne sur un Sun Solaris. J'ai écrit un petit programme java qui se connecte a ce serveur en TCP/IP...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
sherekan

Erreur nosuchelement

Bonjour, Je suis actuellement un cours sur la programmation java et avant de continuer plus, j'essaye de réaliser différents exercices par moi même...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Les nombres ne sont pas consécutifs

 Résolu

Bonjour, mon prg s'affiche pas bonne résultat en cas désordre des nombres, il devait s'afficher "Les nombres ne sont pas consécutifs" mais il s'...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
domxaline

Empêcher la saisie dans un jspinner

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir, s'il est possible, comment pouvoir empêcher l'utilisateur de saisir des caractères à partir du clavier dans un jSpinner, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Data sent from server in "onopen" not received from client

 Fermé

Hi everyone I'm using websockets for developping a chat application with jee, I'm using java in backend and javascript in frontend. and when openi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Whismeril

Carnet d'adresse en java

Bonjour, je commence à apprendre le langage JAVA et je me suis lancé dans un petit exercice pour commencer à pratiquer un peu. le but de l'exerc...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
KX

Mon tableau a plus d'éléments

 Résolu

Bonjour, après avoir exécuté mon prg, que j'ai constaté il ya plusieurs fois cette ligne suivante : "L'addtion de chaque élément de ces 2 tablea...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
domxaline

Controles des paramètres d'entrée

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'ai deux classes la première doit contrôler les données d'entrée et la seconde se charge de les renvoyer sur un serveur. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
polak1982

Implimenter vérification des signature d'attaques

Bonjour, je veut implémenter un algorithme (en java) du vérification des signature d'attaques est ce que vous avez un exemple de ce type d'algo...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
hiba555

Animation simultanée

J'ai deux jpanels dans une jframe je veux faire des animations simultanées dans chaque jpanel comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème à l'ouverture d'eclipse

Bonjour, je viens de télécharger Eclipse selon le site OpenClassroom cependant dès que je lance le logiciel il y a un problème. En effet, mon ordin...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Dessiner un rectangle avec swing sans passer écrire du code

Bonjour, Svp, est ce qu'il y a un moyen de dessiner un rectangle en passant par un bouton (ou qqch de ce genre) avec Swing sans passer écrire du cod...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
kabrice01

Eclaircissements

Bonjour à tous! Je suis en phase d'apprentissage de Java et j'aimerai savoir comment enregistrer les données d'un programme java dans un fichier (exéc...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
KX

Java_mysql

bonsoir s'il vous plait je voudrai connaitre: 1-comment a partir de java je pourai enregistrer les valeurs de X et de f(X) d'une fonction dans une b...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
noroya

Tracer_fonction_en_java

Bonsoir s'il vous plait,je voudrai connaitre comment tracer 02 fonctions dans un meme repère en langage java. svp je suis bloqué

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
KX

Récupérer une ligne voulue dans un fichier texte

Bonjour Alors voilà j'ai un petit problème, en faite j'ai un fichier texte ci-dessous : #!/bin/csh -xv#BSUB -J calmod_POGO_2CU #BSUB -o calmod_PO...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
KX

Problème avec les fenêtres modales

salut à tous, j'espère que quelqu'un aura la réponse par ici: je lance une fenêtre héritant de JDialog depuis la barre d'outils d'un JPanel, cett...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
satokun

Eclipse java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment, dans éclipse, importer un dossier (qui contients des fichiers .dll ansi que des sous-dossiers). Car j'ai une ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Aces

Error with gate.getcreoleregister().registerdirectories()

Bonjour, I've been trying to base a program off the Goldfish example, but I always get a huge stacktrace each time I try to use the above functi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Could not find the main class start program will exit

Bonjour, j'ai voulu télécharger ceci: http://www.pvp-blastfight.fr/rejoindre et je suis désendus et cliquer sur télécharger windows. et en le lança...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
KX

[java] probleme de sauvegarde d'image

Bonjour, Voila, j'ai un soucis. J'essaye dans le cadre d'un projet de bibliothèque photos d'enregistrer les images prise n'importe ou sur le disque ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
KX

Erreur de connexion au jdbc

Bonjour, je débute dans la programmation en Java. J'ai l'intention de crée une application de gestion et pour ce faire, j'ai besoin de me connecter à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Collo92

Besoin d'aide en java

Bonjour, je suis nouveau en programmation, je voudrais savoir, si possible, comment faire communiquer plusieurs client via un serveur par le thread ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
aebischerle

Java swing jcombox

 Résolu

Bonsoir, voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une petite astuce pour afficher le message d'un combobox dans une petite fenêtre, comme sur cer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
faseldi

Créer une liste d'objets avec condition

 Fermé

Bonjour, Après maintes réflexion, je me viens exposer mon problème. Il s'agit du développement d'un programme java qui permet de changer des st...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Tariik

Recherche ds la base de donné

slt tout le monde; j ai creer un objet sur netbeans un Jtable qui a comme colonne 1e jointure entre 2 table "admission" et "patient" cad ds la ta...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
lyzalylyz

Indentation sur une page jsp

Bonjour, est ce que vous pouvez me dire un astuce ou un moyen pour indenter une page jsp. merci davance.

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
KX

Question java svp ..

Bonjour tout le monde, SVP j'ai une question JAVA, Mon besoin c'est de faire un programme JAVA qui permet la lecture d'un fichier Excel donné. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
KX

Java 8

Bonjour Peut on faire du client lourd sur Java 8 ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Programmation non lineaire

Bonjour, je suis un étudiant en République démocratique du Congo en L1 info.j'ai besoin s'il est possible que vous puissiez m'aidez car ,j'ai un trava...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Elisee_Mozoyi

Quelques questions concernant le java

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le java fonctionne dans plusieurs environnements, as t'il été conçu pour effectuer des calculs mathématiques. Qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Jadur

Traitement de flux video

Slt, je voudrais savoir comment peut on comparer une image à/dans un flux video. Je veux realiser un camera de surveillance et connaitre si mes image...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
vohoje

Modelisation objet et classe

 Résolu

j'aimerais trouver des reponses pour les questions suivantes: 1)est-ce possible de faire la programmation sans la mod...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
KX

Graphisme

Bonjour, comment ouvrir une nouvelle fenêtre dans netbeans a laide d'un bouton Configuration: Windows 7 / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
pelzer

Comment implémenter une hiérarchie de classes

Bonjour, quelqu'un à une idée sur comment je pourrai implémenter une hiérarchie de classes genre une classe mère à des filles une des filles à des...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
KX

[java]simplifiez la boucle for

 Résolu

Bonjour, il faut simplifiez mon prg de boucle for voilà mon prg original: public class Divers { public static void main(String[]args) { int ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
KX

Executer un programme java sans l'environnement de developpement

 Résolu

Bonjour J'aurais une question à vous poser. Afin d'aider une personne de mon entourage, j'ai réalisé un programme java permettant de répondre à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
iMateria
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 11 039