Les discussions

Récupération des attributs d'une table et session

Bonsoir à tous ! J'ai créé un DAO et une servlet pour me loger depuis ma base de donnée. Puis je met l'attribut username dans une session. Cel...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
issemgane

L'api ncsa 3d utilities

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin de l'aide ! j'aimerais récupérer le maillage d'un objet 3D. j'ai trouvé une API récente 3DUtilities qui of...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
boumacmilan

Problème en arraylist

Bonjour, j'ai créer une nouvelle liste mais je n'arrise pas a accéder aux fonction prédéfinie d'elle !! Configuration: Windows / Chrome 39.0.2171...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
MasterMbg

Probleme avec tomcat

Résolu

Bonjour, les amis; j'ai un probleme serieux avec tomcat sur eclipse LUNA, lors du lancememt un message d'erreur qui s'affiche: ''Port 8080 required ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
manelion

Recherche en java !!

Bonsoir, comment effectuer une une Recherche en utilisant la totalité ou une partie du nom ? Configuration: 

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
KX

Erreur de compilation

svp ca se passe pas ... String a =(String)est.toArray() ; j'ecris cette instruction mais ca me genere un erreur

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
KX

Code java

Bonsoir , svp je souhaiterais convertir ce code python qui demande à l'utilisateur d'entrer un code jusqu'à ce que le code saisi soit correct en java...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
issemgane

Creation de platform ecommerce

bonsoir; les amis ;j'ai un projet de Fin d'etude sur le sujet de :Creation d'un Platform Ecommerce avec les frameworks strat hibernate Alors si quelq...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
issemgane

[java] mon prg donne une erreur de calcul

Bonjour, public class CompteBancaire { public String nom, prenom, adresse,tel; public CompteBancaire() { System.out.println("Vous allez créer un co...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
issemgane

Probleme de connection entre eclipse et mysql

Bonjour, je suis en train de developper un projet j2ee avec l'outil maven2 et hibernate4.0, ma base de donnes est bien prete sur mysqlworkbench(mysq...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
issemgane

Collection

Résolu

bonsoir s'il vous plait j'est besoin d'aide je comprend pas la partie hashtable du tp suivant: Créer une classe Compte qui manipule des comptes en ba...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
talibebayeniass

Chat en java

Bonjour, Je dois réaliser un chat pour un TP mais je suis bloqué. Lorsqu'un client se déconnecte, plus rien ne fonctionne et je n'arrive pas à sav...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
KX

Petit problème avec la poo sûrement facile à résoudre

Résolu

Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui car j'ai problème avec la POO java que je viens de commencer à apprendre . J'ai un problème que je pense est asse...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
soaleex

Java impossible de trouver ou charger la classe principale

Résolu

bonjour à tous. j'ai ce fichu message qui apparaît lorsque je lance la commande java projet1. Pourtant, tout fonctionne avec eclipse. De plus, mon ...

32 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
mrj

Projet

Fermé

DESCRIPTION Ce projet consiste à développer un programme dont l'objectif principal est d'aider un utilisateur à personnaliser ses voitures (comme dans...

Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
KX

Tableau des objets

Bonjour, j'ai une classe nommé comité de programme qui contient les données du membres et j'ai une autre classe qui s'appelle conférence je désire...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Aide projet java

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un projet java, pouvez vous m'aider ? Si oui, je vous enverrai le sujet et ce que j'ai fait Merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Programmer le jeu yams

Bonjour, Je suis étudiant, je doit faire un projet en java et ceci consiste à programmer le jeu Yams. Quelqu'un pourrais m'aider svp, je pourrais...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
KX

Recherche site programmeur java pro

Bonjour, Je recherche des sites pour embaucher un programmeur professionnel Java pour une mission de 1 à 3 semaines. Egalement pouvez vous m'indi...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Célien

Random java

Bonjour, est-ce que je peut faire random en java dans un intervalle privé d'un nombre ! par exemple random entre [0,3] privé de 2 ?????? c'est à dir...

KX

Maven configuration

hello svp comment configurer et installer maven sous Eclipse(n' importe quelle version d eclipse) je sais que je dois passer par help et ajouter nou...

zeghad

Servlet d'authentification avec mysql

Bonsoir à tous, je viens de créer une Servlet Login et une page JSP Login afin de permettre l'authentification des utilisateurs qui se sont enregistré...

25 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
KX

Comment ça s'appelle ce type d'instanciation en java

Résolu

Bonjour, Je me trouve en face de ce type d'instanciation des variables : niv2 = niv2!=null ? niv2 : "NA"; Je sais que ça veut dire : si niv2...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
neocol

Occurence

Bonjour, Je débute en java et je dois ecrire un programme Occ.java lisant tous les arguments passés sur la ligne de commande et recherchant si...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
tic

[jee] question d'annotation et d'architecture

Bonjour, J'aurais besoin d'éclaircissement concernant les annotations Spring. Je ne comprend pas les différences entre @Component et @Service. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
tksteph

Construire un automate

comment faire pour construire un automate êta fini pour un mini pascal merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Lucindo06

L33t 5p34k sous java's cool

Bonjour Je cherche à apprendre à programmer du Leet speak ( L33t 5p34k) pour les cours en java's cool (un version simplifiée du java créée pour les é...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Thirdy

Comment faire la relation entre deux classes

Résolu

bonjour , je prends un exercice java qui port sur la gestion d'un cabinet medical à faire mais je suis bloquée dans ici : .. chaque patient possèd...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
KX

Instance d'une classe

bonjour j'ai une classe secrétaire cette dernière contient comme attributs :nom,prénom,niveau,compétence, contact.. mais j'ai pas arriver a faire...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
tksteph

Problem au niveau de la class

Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire ce petit programme , comme j'ai déjà vu sur internet , mais ce programme ne veut pas s'éxecuter , j'ai une erreur...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
DevGl

Utilisté des bibliotheques

Résolu

bonjour je viens de faire une recherche sur java et je trouve des classe que je sais pas l'utilité ... qui sait comment je peux les utiliser ... imp...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
KX

Localisation d'une image dans un script en js

Bonjour, Je me retrouve confronté à un problème... J'ai un script en js (très court) que je voudrais décortiquer... document.write('');document.c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Interfaces graphiques avancées

Résolu

Bien le bonsoir ! Depuis pas mal de temps déjà que je conçois des programmes pour le challenge, j'en ai un qui part d'une idée que je voudrais expl...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
adrienDN11

Changer l'icone d'un dossier créé via la classe file

Bonjour, Pour les besoins d'un projet, j'ai créé une classe qui hérite de la classe java.io.File et dont les instances sont grosso modo des dossier...

Sauph

Exception

Résolu

Bonjour, voici a l'exécution de mon code j'ai le message suivant: Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 46 at Pr...

black light

Application

bonjour.... comment fait une application java de gestion de compte bancaire sans interfaces juste une application statique sur netbeens sil tout plai...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
bg62

Programmation mobile

Bonjour, Je voudrait savoir si il y a une bibliothèque qui me permet de coder une seule foix en JAVA et que après je puisse mettre mon jeux sur tou...

TheYoungGeek43

Problème appel fichier xml

Bonjour, j'ai une jList contenant la liste des fichiers XML affiché de la base des données et j'ai besoin de passer le nom choisi de la jList pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
tksteph

Passer une liste en paramètre à une méthode

Bonjour; je voudrais passer une liste de tables et une liste de champs en paramètre à une méthode, puis utiliser ces listes pour préparer une requête...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
KX

Reseaux de petri avec java >> doublon

Fermé

bonjour a tous c'est ma dernier année et mon projet fin d'étude sur les réseaux de pétri un simulateur avec java ,la question si vous avez des plugi...

Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
jmarion3

Problème jframe

Résolu

Bonjour, je viens de commencer la programmation événementielle en Java (IHM) , mais en faisant appelle à JFrame , il le reconnait pas . import ja...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
forrest123

Exercice de débutante

Bonjour, Je suis totalement débutante, c'est ma première année d'informatique. Je cherche à coder une fonction qui prendrait en argument un ent...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
KX

Random en java

Résolu

bonjour j'ai un problème avec la class Random je veux afficher des nombres paires compris entre 0 et 14 voici le code que j'ai écrit , à chaque fo...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Nouyou

Besoin d'aide sérialisation java

Résolu

Bonjour, j'essaie de sérialiser un objet d'une classe que j'ai créé. Mon but est de pouvoir d'une session à l'autre du terminal pouvoir recharger cett...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Lokez

Inclure page résultat recherche dans ma jsp

Résolu

Bonjour, dans ma jsp j'ai un combobx qui contient des mots, je veux qu'en cliquant sur un mot, une recherche est lancé via un moteur de recherche ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
nifertari

Constructeur copie ...

Résolu

bonjour je viens de faire un exercice java et dans l'enancé il me demande de faire un constructeur par copie .... je veux savoir c quoi exactement un...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
KX

Binaire

Bonjour, je suis en terminale spé ISN et je dois faire un programme qui demande d'entrer deux binaires de 3 bits maximum, et les affiche, fait la somm...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
dridri97

Modifier l'affichage d'un jlabel

Résolu

Bonjour à tous, J'écris un petit programme en Java qui consiste à créer deux boutons dans un JPanel (le tout dans un JFrame). Je voudrais modifier ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
pijaku

Différence entre jsp & jsf

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'environnement Java. Je souhaite créer une application web et j'ai fais des recherches pour comprendre la différenc...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
daldry07

Java

bonjour je veut savoir ce que veut dire cette expression: public static final String[] formes = {"toto","bobo","tata","fifi" }; merci

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
KX
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 11 053