Les discussions

Sérialisation java

 Résolu

Salut, je cherche une définition simple de la sérialisation des objet en java ainsi que son utilité ? merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
futur ingenieure

Créer un jeu en java ?

Bonjour, est-ce que avec le tuto du site du zéro: https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
arth

Erreur code java string[][]

 Résolu

Salut, j'ai crée la classe suivante : public class operation { public String[][] operationn(@WebParam(name = "key") String key) { ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
futur ingenieure

Probleme java

Bonjour, je compile un code java qui fait appel a une ontologie, et quand je fait un run j'ai ça comme resultat dans le output: INFO [AWT-Event...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
dsy73

Code java du simplexe (méthode des pénalités

Bonjour, je suis en train de coder la méthode des pénalités en java mais je n'obtiens pas les bons résultats , est-ce que l'on pourrait m'aider sv...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
cixion

Private en java

Bonjour, j'ai pas compris le rôle de private ou bien l'explication de ce code private JButton Bouton jaune; par exemple .

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Herezia

Programmation java

Bonjour, je suis un débutant en java ,j'ai un problème concerne la notion de constructeur en java et j'ai pas compris essentiellement la synta...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
varfendell

Les sockets en java et le sniffing

Bonjour, J'ai réalisé un petit programme en Java permettant la communication en utilisant les sockets, alors j'ai programmé deux classes, un clie...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Herezia

Java java

Bonjour, je suis un débutant en java et j 'ai pas compris la différence entre les notions public et public void

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
danimo

Java erreur sur lecture fichier

Bonjour, voici le code de ma méthode de lecture : public void init() { String maLigne; BufferedReader monBufferedReader; File monFic...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Herezia

Modification d'un projet en java

Bonjour, j'ai écri un programme en java depuis quand je veus le modifier il m'affiche l'encien code refuse toutes modificatons Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
UmD Sacrigmatik

L'ordre de tabulation java ? svp

Bonjour, voila comme le titre indique je veux connaitre comment manipuler l'ordre de tabulation en java sur mes textfield c a d j'entre une valeur...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
varfendell

Maniputation arralist java

Bonjour, j'ai une arraylist qui contient : (informatique, informatique, informatique, électricité, électricité) et une autre qui contient leur si...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Herezia

Gestion de fichiers et dossiers en java

Bonjour, je veux savoir comment on fait a gestion des fichiers et dossiers en language java

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
KX

Arraylist en java

Bonjour, je cherche a avoir la frequence d'apparition de chaque mot dans un ArrayList par exemple: ArrayList [] mot = new ArrayList [200]; ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
KX

Panel en java

Bonjour, j'ai creé un Jpanel avec netbeans, je veux afficher ce panel dans un Jframe lorsque l'utilisateur clique sur un bouton dans le jframe. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
tchiko35

Smiley java

Bonjour, Je voudrais savoir comment insérer des smiley dans une zone de text, en java. si quelqu'un peut m'aider ça serait bien, Merci Ps, je pro...

20 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
arth

Programme en java de la compression d'image

BONJOUR LES AMIS c hind de la fst de fes et j'ai un projet à réaliser en java et j'ai besoin de votre aide sur le programe de compression d'image JP...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
elie abou saleh

Java ecrire dans un fichier

Bonjour, Après avoir naviguer sur internet et essayer diverse solution je n'arrive pas à écrire dans mon fichier. public void ecrire(String pat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
David

Inserer un jpanel dans un pdf java

Bonjour, Je souhaiterai créer un PDF à partir d'un JPanel. J'ai pu voir que la librairie iText permet la création de PDF mais je n'ai pas pu trouv...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Herezia

Transformer un fichier texte en tableau java

Bonjour, j'ai fichier texte sous forme de lignes "char number1 number2 number3" et je voudrais le transformer en tableau sous java, quelqu'...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
KX

Les listes en java

Bonjour, Bonjour à tous SVP y'a-t-il quelqu'un qui sait comment peut-on tester si un élément (qui est de type object) apparteint à une liste j...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
rourou060586

Convertir un tableau en string en java

Bonjour, convertir un tableau de deux dimension en un String en java MERCII :)))))

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
KX

Applet java et webcam

bonjour, dand le cadre d'un stage j'ai installer une webcam pour visualiser l'etat d'un robot en "temps reel". j'utilise le logiciel webcam32 pour t...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
rk.lubo

Erreur null dans un code java

 Résolu

salut , SVP j'ai réaliser le code suivant d'un web service d'identification je ne sais pas pourquoi la variable nnoomm est toujours null aidez...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
futur ingenieure

Java mysql

Bonsoir a tous.... Je suis tres novice dans java... Donc j'aimerais avoir vos réponses sur quelle version MySql il faut installer pour java (je...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
java

Java : retourner resultat liste dans requête

 Résolu

Bonjour bonjour J'ai créer une liste qui affiche les données d'un champs d'une table, aussi j'aimerais récupérer le champs selectionner et inserer ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Herezia

Mysql java jdbc driver

Bonjour, jai une bd mysql 5.5 pilote jdbc 5.1.16 sous forme de jar que jai ajoutera ma librairie ( java build path du projet) jre 1.6 je trav...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
niki

Lecture/copie contenu d'1 fichier avec java

Bonjour, Je désire faire la lecture du contenu entier d'un fichier d'extension quelconque puis copier ce contenu dans un autre fichier. Et je veux u...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
KX

Probléme java

Bonjour, je veux copier le contenu d'un fichier "tt.txt" dans un JTextArea() mais j'ai pas trouvé une solution j'ai besoin d'aide merci d...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
danimo

Obtenir le chemin absolue en java

je veux obtenir le chemin absolue d'un fichier choisi par un utilisateur(en faisant parcourir) en struts(J2EE) j'ai deja mis File monfichier; Stri...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
youssef

Problème avec rmi / java

Bonjour, . Je suis actuellement entrain de développer une application utilisant un RMI et je coince sur une exception. Je ne comprends pas pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Anji

Inserer une image à un ".doc" en java

 Résolu

Bonjour à tous, je veux créer un document word (.doc ou .docx) qui contient des images, j'ai ce code qui permet d'ajouter du texte au document word ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Mery18

Ecrire une applet java

Bonjour, est ce que qlq'un pourait m'aider etape par etape pour ecrire une applet. je m'explique: je veux savoir ou ecrire une applet en utilisan...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
choubaka

Pourquoi le static en java ?

 Résolu

Bonjour, Je développe une application Java en mode console et j'ai du mal à expliquer certaines parties de mon propre code et sachant que je vais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
ilhan94

Java udp multi-client

Bonjour, Dans le cadre de mes cours, je doit réaliser une application client serveur avec de multiples clients. Nous devons obligatoirement utilis...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
youred

Application java

Bonjour, j'ai un problème avec une application en java qui fait le tri d'une chaîne de caractère donné en paramètre voila le code : import j...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
beber005

Les interfaces graphiques en java

Bonjour, je commence avec les interfaces graphiques en java et j'ai rencontré un probleme. Ce que je veut faire: une premiere interface pour sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
chrij

Java script

Bonjour, je cherche le code en java script des images qui se changent automatiquement ,c'est à dire à chaque instant une image apparaît sans c...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
GogoleIsGood

Java et les containers !!!

 Résolu

Bonjour, a l'aide s'il vous plait je souhait faire afficher une fenetre qui aura comme fond une dégrader des couleur jaune et orange puis dans ce...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Pacorabanix

Java sous eclipse

Bonjour, je développe java sous eclipse et je n'avais jusque la jamais utiliser eclipse.Mon problème est le suivant: il existe des methodes predefen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
KX

Dessiner un graphe en java

Bonjour, svp je veux dessiner un graphe en java que ce que je fait ??

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
KX

Java : tableau ->string

 Résolu

salut: comment je peut convertir un tableau de caractère en une chaîne de caractère Merciiii :)))))

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Pacorabanix

Java : problème methode de classe

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et jai un problème avec une méthode de classe. -Je me trouve dans la classe médiatheque, qui est une ArrayL...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
noobi59

Container et fenetre en java ????

Bonjour la famille s'il vous plait j'aimerais savoir quelle est la difference entre un container et une fenetre en java ?? et quand devrions no...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
choubaka

Lemmatisation en java

Bonjour, je cherche un moyen pour qu'a partir d'une liste de termes, j'obtiens une autre liste qui contient les lemmes de ces termes (c'est a dire...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
silentData

Les string en java

Bonjour, je cherche a supprimer tout les caractères de ponctuation (.,-_' etc) d'un texte en java aidez moi s'il vous plait merci Conf...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
KX

Interface graphique java

Bonjour, Je voudrai savoir comment afficher une fenetre avec quelque chose d'ecrite lorsque je clique sur un onglet de mon menu. Voici mon code JAV...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
nassou

Outils graphique java

Salut, SVP , pouvez vous me donnez les composantes à utiliser afin de concevoir une interface avec jframe comme celle ci http://www.netup.tv/en-E...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
futur ingenieure

Comparer deux fichiers sous java

Bonjour, je suis débutant en java je veux savoir comment peut -on comparer deux fichiers sous java et supprimer tous les mots qui sont dans l...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
perso
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 11 039