Les discussions

Déclarer une variable sans déclarer son type ?

Résolu

Bonjour à tous, Je débute en Java/Android. J'ai bien compris que pour pouvoir utiliser une variable, il fallait déclarer son type. Exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
high_templar

Date et heure

Bonjour, J'ai un petit script java qui me ramène le saint du jour, et je voudrais aussi récupérer la date et l'heure. Mais jusque là impossible, de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Nexii

Orientée objet

Bonsoir amigoooo :) j'ai commencé a aprendr l'orientée objet pas très longtemps, et kom tou débutan "trooo de truk flou" :). Mon problém est le suivan...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
KikiAmboara

Traduction du python

Voilà, je ne comprend pas du tout le langage Python... Seulement, il me faudrait comprendre ce programme... J'aimerais que quelqu'un me le traduise en...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
KX

Probleme programme java tableau

Bonjour J'ai un probleme sur mon exercice de java il ne m'affiche pas le mot que saisi l'uitilisateur à l'envers. Voici l'intitulé de l'exercice :...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
KX

Tp tableau et sudoku

Bonjour, J'ai un Tp a rendre et voilà je suis bloqué a la fonction toutseul je n'arrive pas a trouver la solution, je voius met le code ci dessous me...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
KX

Faire l'executable d'une application céer avec java+postgresql

Bonjour, j'ai fais une application de gestion commerçiale avec (java +postgresql) et maintenent j'arrive pas a faire léxecutable de cette applicat...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
totodunet

Expression math

Bonjour, comment coder cette expression mathématique en java ? pfin=pinit*exp(nb*r) Merci Configuration: Windows / Firefox 40.0

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
KX

M'aide à améliorer mon niveau sur java

Bonjour, juste pour m'informer au pret de vous de la programmation java. une aide .merci

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Célien

Courbe

Bonjour Tous le monde SVP j'ai besoin de dessiner un courbe code java avec une connexion base de données. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Nexii

Problem during save as

Bonjour, En utilisant Eclipse j'ai ce message lors de la sauvegarde. " Problems During Save As... Save could not be completed. Some characte...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
KX

Imports statiques, bonnes pratiques

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me tourne donc vers vous ! Je voudrais savoir concernant les imports...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Netbeans & base oo

Bonjour, J'aimerais travailler avec Base d'Open Office en guise de Base De Donnée sur Netbeans. Je le trouve simple d'utilisation, compatible Mac, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Célien

Transférer java sur mobile

bonjour je suis nouveau ici, un amis viens de me passer un jeu en java pour que je l'installe sur mon téléphone. Connaissez vous la manip à effectuer,...

33 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
habib benhmed

Exercice deduction par question

Résolu

Bonjour, je me sens seul dans mon apprentissage, ai besoin d'aide j'ai un exercice dont voici l'intitulé : Le but de cet exercice est d'écrire ...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
KX

Méthode d'interface static

Résolu

Bonjour, depuis java 8 il me semble que on peux coder des méthodes static en java, sachant que l'on hérite jamais de méthode static, à quoi servent-el...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Skymer

Code java qui explore les repertoires et fichier s

Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'aide urgent code java qui explore le repertoir et fichier de la sorte: C:/ java list dir1 repertoire dir2 répertoir...

Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
KX

Exercice location de velo

Bonjour, Bonjour, j'ai un exercice dont je n'arrive vraiment pas a aller au bout quelqu'un pourrait m'aider ? L'intitulé est : "Le programme...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
dfsd

Comment créer une jolie interface garaphique en java swing

Bonjour , Etant une débutante en Java Swing ça fait vraiment longtemps que je Galère avec une interface Graphique "Simple" , J'utilise L'IDE Intel...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
KX

Mettre une condition sur un affichage

Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre une condition pour vérifier si une fenêtre est bien afficher? Je m'explique : j'aimerais vérifier si une fenêt...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
KX

Débuter ? oui mais par où ?

Résolu

Bonjour ! Voilà, j'ai 14 ans, bientôt 15, et j'aimerais débuter la programmation doucement mais sûrement. Je n'ai pas essayé de faire mes propres re...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
yepp

Programmer en java

salut je voudrais savoir comment apprendre le java???merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Célien

Java

Résolu

svp , je veux une bonne source de progammation java -livre ou site mais il doit etre très détaillé , merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer n'importe quoi sur un fichier en java

Salut les amis, Je veux enregistrer mon travail (tableaux, images, textes...) depuis mon application faite en JAVA dans un fichier avec extension ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
DOM2211

Récuperer un identifiant dans un nom de fichier avec une regexp

Bonjour, j'écris un petit programme java qui va parcourir tout les fichiers d'un dossier pour en récupérer "l'identifiant" et renommé le fichier a...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
KX

Aide pour programmation java

Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique. Je viens de Bac S et j'ai choisi cette voie car cela m'a toujours passionné, bien que...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
casison_7

Aide débutant

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je débute en programmation sur java et je souhaiterais solliciter votre aide pour un exercice basique. j...

Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
saba70

Suppression d une ligne depuis un fichier texte

Bonjour, comment peut-on supprimer une ligne d'un fichier texte qui commence avec une chaine spécifique. par exemple , je voudrai supprimer to...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
amirakhamessi

Programme calcul le durée entre deux heures

Bonjour, je veux écrire un programme qui par une boite de dialogue demande a l'utulisateur de rentrer deux deux (type: 11h00 et une autre boite de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
aebischerle

Comprendre mes réponses

Bonjour, pour nous préparer au test, notre prof nous a donné une feuille de "vrai ou faux", mais sans le corrigé, donc aucun moyen de savoir si je com...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
KX

Texte défilant verticale

Résolu

bonjour je recherche un texte défilant verticalement, merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
nichola

Enregistrer et récuperer une image depuis la base de donnée

Bonjour, Je travaille sur une application en JavaEE, avec JPA/ Hibernate , Spring et JsF , j'ai besoin d'enregistrer des images dans la base de do...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
KX

Projet open source

Bonjour a tous, j'aimerais bien savoir comment on fait pour ouvrir des code télécharger sur internet dans éclipse merci Configuration: Windows...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
adri

Utiliser un mouseclicked() dans un jpanel

Bonjour, comment utiliser un evenement souris comme mouseClick dans un JPanel. J'ai essayé : public class Pan extends JPanel{ ... ... ......

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
ElexXVII

Détecteur de vpn ?

Bonjour, ou bonsoir, voila, ma question est: est-il possible de voir si une adresse ip, par exemple, 123.123.123.123, si c'est un VPN ou une véritable...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
fiddy

Interface cloneable java

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi quand je doit cloner un objet en JAVA il faut implémenter l'interface Cloneable malgré quelle ne contient ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
KX

Emplacement d'image à charger dans un panneau

Bonjour, j'aimerai avoir votre aide pour savoir où placer mon image pour le charger dans mon programme java !! merci d'avance ! Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
KX

J'ai un pb avec while

Bonjour, voilà je m'explique,quand j'exécute mon prg me donne résultat faux: ex: Entrez un nb entre 1 et 3: 2 Vous avez saissi le n°:2 Saisie ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Leostingher

Code de recherche

Bonjour à tous, je souhaite que quelqu'un me donne un code en Java pour rechercher un element dans une base de données. en effet je veux que chaque f...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Leostingher

Convertir les lettre en nombres

Bonjour, je suis en Terminale S et je travail sur java's cool, j'ai comme projet de créer un algorithme permettant d'utiliser le Cryptage de Vernam. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Leostingher

Methode en java

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de créer une méthode qui s'execute automatiquement après chaque seconde après l'instanciation d'une cl...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Leostingher

Jprogressbar

Salut, aidez-moi s'il vous plaît, j'ai utilisé jprogressbar en java mais je veux que quand j'exécute qu'il y ait un label qui compte sa valeur et dès ...

Leostingher

Remplir une jtable avec une arraylist

Bonjour, j'ai une Jtable que je veux remplir au fur et a mesure que je remplie ma ArrayList avec un bouton ajouter. Mon problème est que j'arrive a...

Leostingher

Simuler plusieurs adresse ip à partir d'un seul programme

Bonjour, je souhaite developper une programme qui envoie de multiples transactions à un serveur . cette application devra pouvoir simuler l'envoie d...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
siloy81

Hibernate

svp je suis debutant j ai un probleme c est que eclipse ne reconnait pas la foncton getSessionFactory qu est ce que je dois faire?

walidovich_85

Récupérer la position de la souris sans avoir a cliquer

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il était possible de récupérer la position (X et Y) de la souris sur une JFrame SANS avoir besoin de cliquer. public...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
ElexXVII

Convertir une application jee en une application mobile

Bonjour, Svp , j'ai développé une application web en JEE et j'aimerai mettre en place la version mobile. Je me suis renseigné, et on m'a dit qu'i...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
KX

Que passer comme argument ???

Fermé

bonjour Dans ma classe principale main j'ai: fenetre Fenetre = new fenetre();Fenetre.dessiner(???) et dans ma classe fenetre j'ai: import...

Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
site12

Jar exécutable se lance avec winrar

Bonjour, J'ai un problème, qui a déjà été posé, mais je n'est toujours pas la réponse que je cherche : J'ai un fichier .jar exécutable, créé par ...

32 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
ElexXVII

Interprite un morcaux de code dans une application java

Bonjour, je suis entrain d'Ecrire une application de comptabilité en java; mais je veut que les formules de calcule sont dynamique ( entrée par l'...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
KX
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 11 050