Les discussions
Déclarer une variable sans déclarer son type ?
RésoluBonjour à tous, Je débute en Java/Android. J'ai bien compris que pour pouvoir utiliser une variable, il fallait déclarer son type. Exemple : ...
Date et heure
Bonjour, J'ai un petit script java qui me ramène le saint du jour, et je voudrais aussi récupérer la date et l'heure. Mais jusque là impossible, de ...
Orientée objet
Bonsoir amigoooo :) j'ai commencé a aprendr l'orientée objet pas très longtemps, et kom tou débutan "trooo de truk flou" :). Mon problém est le suivan...
Traduction du python
Voilà, je ne comprend pas du tout le langage Python... Seulement, il me faudrait comprendre ce programme... J'aimerais que quelqu'un me le traduise en...
Probleme programme java tableau
Bonjour J'ai un probleme sur mon exercice de java il ne m'affiche pas le mot que saisi l'uitilisateur à l'envers. Voici l'intitulé de l'exercice :...
Tp tableau et sudoku
Bonjour, J'ai un Tp a rendre et voilà je suis bloqué a la fonction toutseul je n'arrive pas a trouver la solution, je voius met le code ci dessous me...
Faire l'executable d'une application céer avec java+postgresql
Bonjour, j'ai fais une application de gestion commerçiale avec (java +postgresql) et maintenent j'arrive pas a faire léxecutable de cette applicat...
Expression math
Bonjour, comment coder cette expression mathématique en java ? pfin=pinit*exp(nb*r) Merci Configuration: Windows / Firefox 40.0
M'aide à améliorer mon niveau sur java
Bonjour, juste pour m'informer au pret de vous de la programmation java. une aide .merci
Courbe
Bonjour Tous le monde SVP j'ai besoin de dessiner un courbe code java avec une connexion base de données. Merci
Problem during save as
Bonjour, En utilisant Eclipse j'ai ce message lors de la sauvegarde. " Problems During Save As... Save could not be completed. Some characte...
Imports statiques, bonnes pratiques
RésoluBonjour, J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me tourne donc vers vous ! Je voudrais savoir concernant les imports...
Netbeans & base oo
Bonjour, J'aimerais travailler avec Base d'Open Office en guise de Base De Donnée sur Netbeans. Je le trouve simple d'utilisation, compatible Mac, ...
Transférer java sur mobile
bonjour je suis nouveau ici, un amis viens de me passer un jeu en java pour que je l'installe sur mon téléphone. Connaissez vous la manip à effectuer,...
Exercice deduction par question
RésoluBonjour, je me sens seul dans mon apprentissage, ai besoin d'aide j'ai un exercice dont voici l'intitulé : Le but de cet exercice est d'écrire ...
Méthode d'interface static
RésoluBonjour, depuis java 8 il me semble que on peux coder des méthodes static en java, sachant que l'on hérite jamais de méthode static, à quoi servent-el...
Code java qui explore les repertoires et fichier s
FerméBonjour, j'ai besoin d'aide urgent code java qui explore le repertoir et fichier de la sorte: C:/ java list dir1 repertoire dir2 répertoir...
Exercice location de velo
Bonjour, Bonjour, j'ai un exercice dont je n'arrive vraiment pas a aller au bout quelqu'un pourrait m'aider ? L'intitulé est : "Le programme...
Comment créer une jolie interface garaphique en java swing
Bonjour , Etant une débutante en Java Swing ça fait vraiment longtemps que je Galère avec une interface Graphique "Simple" , J'utilise L'IDE Intel...
Mettre une condition sur un affichage
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre une condition pour vérifier si une fenêtre est bien afficher? Je m'explique : j'aimerais vérifier si une fenêt...
Débuter ? oui mais par où ?
RésoluBonjour ! Voilà, j'ai 14 ans, bientôt 15, et j'aimerais débuter la programmation doucement mais sûrement. Je n'ai pas essayé de faire mes propres re...
Programmer en java
salut je voudrais savoir comment apprendre le java???merci
Java
Résolusvp , je veux une bonne source de progammation java -livre ou site mais il doit etre très détaillé , merci d'avance
Enregistrer n'importe quoi sur un fichier en java
Salut les amis, Je veux enregistrer mon travail (tableaux, images, textes...) depuis mon application faite en JAVA dans un fichier avec extension ...
Récuperer un identifiant dans un nom de fichier avec une regexp
Bonjour, j'écris un petit programme java qui va parcourir tout les fichiers d'un dossier pour en récupérer "l'identifiant" et renommé le fichier a...
Aide pour programmation java
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique. Je viens de Bac S et j'ai choisi cette voie car cela m'a toujours passionné, bien que...
Aide débutant
Résolu/FerméBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je débute en programmation sur java et je souhaiterais solliciter votre aide pour un exercice basique. j...
Suppression d une ligne depuis un fichier texte
Bonjour, comment peut-on supprimer une ligne d'un fichier texte qui commence avec une chaine spécifique. par exemple , je voudrai supprimer to...
Programme calcul le durée entre deux heures
Bonjour, je veux écrire un programme qui par une boite de dialogue demande a l'utulisateur de rentrer deux deux (type: 11h00 et une autre boite de ...
Comprendre mes réponses
Bonjour, pour nous préparer au test, notre prof nous a donné une feuille de "vrai ou faux", mais sans le corrigé, donc aucun moyen de savoir si je com...
Texte défilant verticale
Résolubonjour je recherche un texte défilant verticalement, merci de votre aide
Enregistrer et récuperer une image depuis la base de donnée
Bonjour, Je travaille sur une application en JavaEE, avec JPA/ Hibernate , Spring et JsF , j'ai besoin d'enregistrer des images dans la base de do...
Projet open source
Bonjour a tous, j'aimerais bien savoir comment on fait pour ouvrir des code télécharger sur internet dans éclipse merci Configuration: Windows...
Utiliser un mouseclicked() dans un jpanel
Bonjour, comment utiliser un evenement souris comme mouseClick dans un JPanel. J'ai essayé : public class Pan extends JPanel{ ... ... ......
Détecteur de vpn ?
Bonjour, ou bonsoir, voila, ma question est: est-il possible de voir si une adresse ip, par exemple, 123.123.123.123, si c'est un VPN ou une véritable...
Interface cloneable java
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi quand je doit cloner un objet en JAVA il faut implémenter l'interface Cloneable malgré quelle ne contient ...
Emplacement d'image à charger dans un panneau
Bonjour, j'aimerai avoir votre aide pour savoir où placer mon image pour le charger dans mon programme java !! merci d'avance ! Configuration:...
J'ai un pb avec while
Bonjour, voilà je m'explique,quand j'exécute mon prg me donne résultat faux: ex: Entrez un nb entre 1 et 3: 2 Vous avez saissi le n°:2 Saisie ...
Code de recherche
Bonjour à tous, je souhaite que quelqu'un me donne un code en Java pour rechercher un element dans une base de données. en effet je veux que chaque f...
Convertir les lettre en nombres
Bonjour, je suis en Terminale S et je travail sur java's cool, j'ai comme projet de créer un algorithme permettant d'utiliser le Cryptage de Vernam. ...
Methode en java
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de créer une méthode qui s'execute automatiquement après chaque seconde après l'instanciation d'une cl...
Jprogressbar
Salut, aidez-moi s'il vous plaît, j'ai utilisé jprogressbar en java mais je veux que quand j'exécute qu'il y ait un label qui compte sa valeur et dès ...
Remplir une jtable avec une arraylist
Bonjour, j'ai une Jtable que je veux remplir au fur et a mesure que je remplie ma ArrayList avec un bouton ajouter. Mon problème est que j'arrive a...
Simuler plusieurs adresse ip à partir d'un seul programme
Bonjour, je souhaite developper une programme qui envoie de multiples transactions à un serveur . cette application devra pouvoir simuler l'envoie d...
Hibernate
svp je suis debutant j ai un probleme c est que eclipse ne reconnait pas la foncton getSessionFactory qu est ce que je dois faire?
Récupérer la position de la souris sans avoir a cliquer
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il était possible de récupérer la position (X et Y) de la souris sur une JFrame SANS avoir besoin de cliquer. public...
Convertir une application jee en une application mobile
Bonjour, Svp , j'ai développé une application web en JEE et j'aimerai mettre en place la version mobile. Je me suis renseigné, et on m'a dit qu'i...
Que passer comme argument ???
Fermébonjour Dans ma classe principale main j'ai: fenetre Fenetre = new fenetre();Fenetre.dessiner(???) et dans ma classe fenetre j'ai: import...
Jar exécutable se lance avec winrar
Bonjour, J'ai un problème, qui a déjà été posé, mais je n'est toujours pas la réponse que je cherche : J'ai un fichier .jar exécutable, créé par ...
Interprite un morcaux de code dans une application java
Bonjour, je suis entrain d'Ecrire une application de comptabilité en java; mais je veut que les formules de calcule sont dynamique ( entrée par l'...