Les discussions

Recherche arraydeque

 Résolu

Bonjour, J'ai une ArrayDeque d'objets et j'aimerai savoir si un élément est présent dans mon ArrayDeque sur base d'un seul critère. Par exemple j'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
helloword95

Logique

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre raisonnement. Dans le code ci-dessous, je ne comprend pas pourquoi le code affiche 4 au lieu de 5. Surtout que la ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
helloword95

Récupérer une variable dans une classe différente

Salut la commu ! Je suis débutant en java, et, je voudrais savoir comment on fais, ce que je vais vous dire J'ai une classe nommée "Rank", à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
KX

Ouvrir page web lorsqu'on clic sur un bouton

Bonjour, Bonjour, J'ai fais une classe Aide, qui à la compilation lance une page web. Mon problème est que j'essaie lancer cette classe à partir...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
emmanu06

Gestion de jpanel à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour ! Voila je suis en train de développer mon logiciel mais étant amateur, il me manque quelques notions que je n'arrive pas à trouver. ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Felice_

Erreur au moment d'invocation d'un service web

Bonjour à tous; J'utilise le programme suivant (en Java) pour invoquer des services web. package pgm2; import java.net.*; import java.io.*; ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
KX

Exception in thread "main" java.lang.error: unresolved compilati

Bonjour, Je suis en train d'écrire un code en Java pour lemmatiser un texte contenu dans un fichier xml, je n'ai pas d'erreur à part ce message : ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
KX

"boucle imbriqué et appels de méthodes "

Bonjour je suis sur un Algorithme qui consiste a construire 6 "Forme" de Tailles variables. Les Voici : Cependant je suis un peut perdu qu...

19 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
KX

Spring boot et spring mvc

bonjour est ce qu' on peut utiliser spring boot et spring mvc dans un même projet.

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
KX

Send mail

 Résolu

Bonsoir , comment un visiteur de site peux envoyer un email avec j2ee sans faire l'autjentification ?

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
a_developper

Requêtes préparées java jdbc

Bonjour, Je souhaiterais avoir une explication sur la réalisation des requêtes préparées pour insérer des données dans ma base de données car je doi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
KX

Creer un lien internet avec un bouton

 Résolu

Bonjour je fais une application sous éclipse et je souhaiterais ouvrir Google lorsque je clique sur un bouton. J'ai vu ce qui a été fais mais malheu...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
emmanu06

Trouver le minimum

 Résolu

Bonjour, J'aimerai trouver le minimum mais cela ne fonctionne pas, il s'arrête dès la première comparaison. public int valeurMinimum(){ int m...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
KX

Sortie de tableau

Bonjour, J'ai une ArrayIndexOutOfBoundsException mais je ne comprend pas pourquoi. Je cherche dans un tableau quelle prénom revient le plus souve...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
KX

Ecrire un code sur windows et l'executer sur machine virtuelle

Bonjour, est ce que on peut ecrire un code java sur windows qui peut etre executé sur un notre systeme d'exploitation installé sur une machine virtu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
KX

Désassembler un .exe en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet java (surement créé avec Eclipse au passage) sous forme de d’exécutable .exe, je souhaiterais savoir s'il existe un programme...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
KX

Programmation des jeux pc avec java

Salut la famille, J’espère que vous allez bien? je fais ce poste après avoir vue quelque tutos de programmation des jeu en java. Mais cella ne m'av...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
KX

Peut-on invoquer un service web en ayant l'@ du wsdl et l'@ip?

Bonjour à tous, Etant disposé d'un ensemble d'information sur un service web quelconque (@ du fichier WSDL, @ IP...), peut-on invoquer ce service w...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
KX

Création de'un fichier à partir d'un autre fichier

 Résolu

Bonjour j'utilise ce code pour récupérer le contenu d'un fichier txt dans autre fichier avec des nouveaux attributs . Le problème qu'il ne récupéré ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
KX

Exception in thread "main" java.sql.sqlexception

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à detecter c'est quoi l'erreur Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.81

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
AHop

Ajouter une barre de chargement à une jsp

Bonjour, J'ai un projet java J2EE ayant cette architecture: index.jsp servlet.java results.jsp En appelant la servet, elle redirige v...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
KX

Aide sur la programmation java

Bonjour, Aidez moi a résoudre ce problème Ecrire un programme qui résout les vingts premiers termes d'une progression arithmétique dont la raison e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Whismeril

Type date en java

Bonjour, j'ai une date par exemple 18-05-2017_10:20:00 je veux ajouter à cette date un ecart de temps qui egale à 20 minute comment je fait et...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Felice_

Apprendre java et java ee en 3 mois ? possible ?

Bonjour, Comment pourrais-je me former sur Java et Java EE par moi-même mais assez simplement svp ? Je voudrai pouvoir créer des sites web avec Goo...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
KX

Java.lang.arrayindexoutofboundsexception

Bonjour j'arrive pas à détecter c'est quoi l'erreur package calcul; import java.io.BufferedReader; import java.io.BufferedWriter...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
KX

Validité formulaire java

Bonsoir j'ai un gros problème lorsqu'un utilisateur renseigne un formulaire sur java avec un champs date j'aimerai vérifier avant de l'inserer dans la...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Yonah

Tranchemax.java

BoExercice 3 — Tranches maximales d’une matrice Vous allez écrire un programme qui demande à l’utilisateur d’entrer une matrice à deux dimensions. I...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
piquesous

Suppression tableau

Bonjour, Dans le code si dessous, je ne comprend pas pourquoi je pourrait pas simplement faire tableParticipant[i] = tableParticipant[i+1] ? J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
KX

Panier avec session

bonjour , un client sans faire l'authentification peux remplir le panier (table dans base de données) , j'ai une méthode qui vide le panier mais j...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
a_developper

Insert in database

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai affiché les données de la base de données dans un tableau et je veux les insérer dans un autre donc quand je fait le traitement seulem...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
KX

Récupération de variable du fichier txt dans tableau

Bonsoir j’utilise ce code pour afficher le contenu de fichier txt et le nombre de lige de ce fichier . je veux récupérer just la valeur de colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
RJ1

Créer un code java qui accéde à un fichier et l'analyse

Bonjour, s'il vous plait .j'ai besoin d'un code java qui accède à un fichier à partir d'un chemin et qui l'analyse

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
forum92

Vérifier si une ligne est vide dans un fichier text

Bonjour, Je cherche à remplir mon fichier text par une suite d'info qui s’enchaîne à l'aide d'un if, cependant à chaque nouvelle boucle les nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
forum92

Algorithme et structure de données

Bonjour, Je recherche des excellentes références (site internet, livres etc) qui me permettent de m'entrainer à faire des algorithmes en Java (du ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
forum92

Retourner le nombre de ligne d'un fichier txt

Bonjour j'ai utilisé ce code pour récupérer le contenu d'un fichier txt , qu'est ce que je peux faire pour retourne le nombre de ligne de ce fichier...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Felice_

Cannot be resolved to a variable

Bonjour a tous ! Voila j'essaye de programmer sur Processing (c'est ma première fois) le probleme est que mon programme affiche x cannot be resolved ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
KX

Comment obtenir l'@ ip d'un client de service web en java?

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un service web en utilisant l'IDE Eclipse (Luna), le serveur Tomcat 8 et l'outil Axis 2. Il s'agit du service le plus simple q...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
chercheur2017

Utilisation du fichier txt

Bonjour, Comment je peut récupérer des données d'un fichier txt et l'utilisé dans le reste de traitement . est ce que je les stocke dans un tablea...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Felice_

Java.application

bonjour svp jai un petit problme . j ai ecri mon code source mais j ai pas puis creer une bouton qui va lister les etudiants de meme promotion svp vei...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
chafchoufa

Sélection des entiers d'un tableau à partir de critères

Bonjour, je souhaite une aide... je désire sélectionner des entiers qui sont supérieur ou égal à une valeur donné. par exemple, j'ai ce tableau d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
KX

Comparaison d'entiers dans un tableau dynamique

 Résolu

bonjour à tous, je souhaiterais comparer des entiers d'un tableau dynamique tel sorte que le minimum de leur somme soit supérieur à une constante don...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
pudya

Panier avec session

 Résolu

Bonjour, je veux savoir comment je peux manipuler le panier avec session (client ne fait pas l'authentification)

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
a_developper

Envoi de message entre 2 agents avec jade

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 agents coordinateur qui envoi un msg au deuxième agent véhicule puis l'agent véhicule doit envoyer un msg à l'agent Coordinateur ! ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
RJ1

Comment detecter les alertes de snort avec java

Bonjour, j'ai installé le systeme de detection d'intrusion snort sur le systeme d'exploitation ubuntu et maintenant je veux savoir comment je peux a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
KX

Création d'un fichier xml

Bonjour, Est ce qu'on peut créer un fichier xml en utilisant l'api SAX de java ?? merci

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
yasmina_rmc

Classe org.apache.axis.wsdl.wsdl2java introuvable

 Résolu

Bonjour, j'espère que je poste dans la bonne section. Je suis débutant dans le domaine des services web. J’ai créé mon premier service web (so...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
chercheur2017

Nullpointerexception

Bonjour,je débute en Java, je suis tombé sur la fameuse java.lang.NullPointerException mais que dois faire pour régler ce problème? Je sais certainem...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
KX

Sos developpement d'une application de chat en java sécurisé

Bonjour, svp aidez moi jai un theme sur le de messagerie securisé avec pgp et smime et j'aimerai le faire en java !!! j'ai besoin des conseils ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
choubaka

Java passage par reference

Bonjour, j'ai une problème au niveau d'une methode que je viens de creer . Cette methode recoit un argument de type short , elle lui affecte une ...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Laule

Connexion java mysql

Bonjour, Le code suivant ne passe pas, y'a le message d'exception qu'on m'affiche et je n'arrive pas à trouver l'erreur. package contact; imp...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
wos
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 11 038