Les discussions
Algorithme génétique sur les requetes des utilisateurs
Bonjour, SVP aidez-moi, j'ai besoin d'un algorithme genetique basé sur les exigences(Date de debut d'execution, date de fin d'execution, durée d'e...
Lire des fichiers sur serveur via ftp
RésoluBonjour, j'ai créé un serveur avec un compte FTP (j'ai donc son ip, son port, l'user, et le mdp) je souhaiterais savoir comment, en java, s'y connecte...
Java parcourir une hashmap
RésoluBonjour, Je souhaite parcourir une hashmap pour voir le contenu des valeurs de ma hashmap en faisant une sorte de boucle for mais je ne sais pas du...
Lire et écrire dans un fichier texte en ressource
RésoluSalut, J'ai un fichier file.txt dans mes ressources, je souhaiterais savoir comment lire et écrire dedans. J'ai déjà une image que je récupérais...
Extraire date d'un fichier texte en java
Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai un fichier texte qui contient des données et des date. exemple: created time Sun Sep 27 22:13:54 CEST 2015 ...
Probleme interface java
Résolusalut a tous ^^ j'ai ecrit un code d'une interface java avec netbeans:quand je clique sur un bouton je veux executer un code, le probleme c'est quan...
[java] problème d'installation d'eclipse
RésoluBonjour à tous ! Voilà je vous écris car je souhaite me mettre au Java. J'ai donc téléchargé et installé le dernier JDK, puis téléchargé Eclipse. ...
Tableau de bitset
FerméBonjour, Comment remplir ou manipuler un tableau de bitset ? BitSet b1 = new BitSet(); cette instruction permet elle de creer un vecteur c ? B...
Mettre le contenu d'une liste dans un tableau
Bonjour j'utilise se code pour créer une liste ordonnée maintenant je veux récupérer le contenu de cette liste dans un tableau List listCv...
Sortir de la méthode
RésoluBonjour, Dans la méthode reciterTableDeMultiplication(), j'aimerai sortir de la méthode quand l'élève donne une mauvaise réponse et renvoie le nom...
Rien d'afficher
Bonjour, Dans le code ci-dessous, pourquoi le programme n'affiche rien ? Merci int a = 1, b=2; while (a < 16 || b < 16) ...
Exception
bonjour j'arrive pas à détecter c'est quoi l'erreur
Recherche arraydeque
RésoluBonjour, J'ai une ArrayDeque d'objets et j'aimerai savoir si un élément est présent dans mon ArrayDeque sur base d'un seul critère. Par exemple j'...
Logique
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre raisonnement. Dans le code ci-dessous, je ne comprend pas pourquoi le code affiche 4 au lieu de 5. Surtout que la ...
Récupérer une variable dans une classe différente
Salut la commu ! Je suis débutant en java, et, je voudrais savoir comment on fais, ce que je vais vous dire J'ai une classe nommée "Rank", à ...
Ouvrir page web lorsqu'on clic sur un bouton
Bonjour, Bonjour, J'ai fais une classe Aide, qui à la compilation lance une page web. Mon problème est que j'essaie lancer cette classe à partir...
Gestion de jpanel à partir d'un bouton
RésoluBonjour ! Voila je suis en train de développer mon logiciel mais étant amateur, il me manque quelques notions que je n'arrive pas à trouver. ...
Erreur au moment d'invocation d'un service web
Bonjour à tous; J'utilise le programme suivant (en Java) pour invoquer des services web. package pgm2; import java.net.*; import java.io.*; ...
Exception in thread "main" java.lang.error: unresolved compilati
Bonjour, Je suis en train d'écrire un code en Java pour lemmatiser un texte contenu dans un fichier xml, je n'ai pas d'erreur à part ce message : ...
"boucle imbriqué et appels de méthodes "
Bonjour je suis sur un Algorithme qui consiste a construire 6 "Forme" de Tailles variables. Les Voici : Cependant je suis un peut perdu qu...
Spring boot et spring mvc
bonjour est ce qu' on peut utiliser spring boot et spring mvc dans un même projet.
Send mail
RésoluBonsoir , comment un visiteur de site peux envoyer un email avec j2ee sans faire l'autjentification ?
Requêtes préparées java jdbc
Bonjour, Je souhaiterais avoir une explication sur la réalisation des requêtes préparées pour insérer des données dans ma base de données car je doi...
Creer un lien internet avec un bouton
RésoluBonjour je fais une application sous éclipse et je souhaiterais ouvrir Google lorsque je clique sur un bouton. J'ai vu ce qui a été fais mais malheu...
Trouver le minimum
RésoluBonjour, J'aimerai trouver le minimum mais cela ne fonctionne pas, il s'arrête dès la première comparaison. public int valeurMinimum(){ int m...
Sortie de tableau
Bonjour, J'ai une ArrayIndexOutOfBoundsException mais je ne comprend pas pourquoi. Je cherche dans un tableau quelle prénom revient le plus souve...
Ecrire un code sur windows et l'executer sur machine virtuelle
Bonjour, est ce que on peut ecrire un code java sur windows qui peut etre executé sur un notre systeme d'exploitation installé sur une machine virtu...
Désassembler un .exe en java
RésoluBonjour, j'ai un projet java (surement créé avec Eclipse au passage) sous forme de d’exécutable .exe, je souhaiterais savoir s'il existe un programme...
Programmation des jeux pc avec java
Salut la famille, J’espère que vous allez bien? je fais ce poste après avoir vue quelque tutos de programmation des jeu en java. Mais cella ne m'av...
Peut-on invoquer un service web en ayant l'@ du wsdl et l'@ip?
Bonjour à tous, Etant disposé d'un ensemble d'information sur un service web quelconque (@ du fichier WSDL, @ IP...), peut-on invoquer ce service w...
Création de'un fichier à partir d'un autre fichier
RésoluBonjour j'utilise ce code pour récupérer le contenu d'un fichier txt dans autre fichier avec des nouveaux attributs . Le problème qu'il ne récupéré ...
Exception in thread "main" java.sql.sqlexception
RésoluBonjour, j'arrive pas à detecter c'est quoi l'erreur Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.81
Ajouter une barre de chargement à une jsp
Bonjour, J'ai un projet java J2EE ayant cette architecture: index.jsp servlet.java results.jsp En appelant la servet, elle redirige v...
Aide sur la programmation java
Bonjour, Aidez moi a résoudre ce problème Ecrire un programme qui résout les vingts premiers termes d'une progression arithmétique dont la raison e...
Type date en java
Bonjour, j'ai une date par exemple 18-05-2017_10:20:00 je veux ajouter à cette date un ecart de temps qui egale à 20 minute comment je fait et...
Apprendre java et java ee en 3 mois ? possible ?
Bonjour, Comment pourrais-je me former sur Java et Java EE par moi-même mais assez simplement svp ? Je voudrai pouvoir créer des sites web avec Goo...
Java.lang.arrayindexoutofboundsexception
Bonjour j'arrive pas à détecter c'est quoi l'erreur package calcul; import java.io.BufferedReader; import java.io.BufferedWriter...
Validité formulaire java
Bonsoir j'ai un gros problème lorsqu'un utilisateur renseigne un formulaire sur java avec un champs date j'aimerai vérifier avant de l'inserer dans la...
Tranchemax.java
BoExercice 3 — Tranches maximales d’une matrice Vous allez écrire un programme qui demande à l’utilisateur d’entrer une matrice à deux dimensions. I...
Suppression tableau
Bonjour, Dans le code si dessous, je ne comprend pas pourquoi je pourrait pas simplement faire tableParticipant[i] = tableParticipant[i+1] ? J'ai ...
Panier avec session
bonjour , un client sans faire l'authentification peux remplir le panier (table dans base de données) , j'ai une méthode qui vide le panier mais j...
Insert in database
Résolu/FerméBonjour, j'ai affiché les données de la base de données dans un tableau et je veux les insérer dans un autre donc quand je fait le traitement seulem...
Récupération de variable du fichier txt dans tableau
Bonsoir j’utilise ce code pour afficher le contenu de fichier txt et le nombre de lige de ce fichier . je veux récupérer just la valeur de colonne ...
Créer un code java qui accéde à un fichier et l'analyse
Bonjour, s'il vous plait .j'ai besoin d'un code java qui accède à un fichier à partir d'un chemin et qui l'analyse
Vérifier si une ligne est vide dans un fichier text
Bonjour, Je cherche à remplir mon fichier text par une suite d'info qui s’enchaîne à l'aide d'un if, cependant à chaque nouvelle boucle les nouvel...
Algorithme et structure de données
Bonjour, Je recherche des excellentes références (site internet, livres etc) qui me permettent de m'entrainer à faire des algorithmes en Java (du ...
Retourner le nombre de ligne d'un fichier txt
Bonjour j'ai utilisé ce code pour récupérer le contenu d'un fichier txt , qu'est ce que je peux faire pour retourne le nombre de ligne de ce fichier...
Cannot be resolved to a variable
Bonjour a tous ! Voila j'essaye de programmer sur Processing (c'est ma première fois) le probleme est que mon programme affiche x cannot be resolved ...
Comment obtenir l'@ ip d'un client de service web en java?
RésoluBonjour, j'ai créé un service web en utilisant l'IDE Eclipse (Luna), le serveur Tomcat 8 et l'outil Axis 2. Il s'agit du service le plus simple q...
Utilisation du fichier txt
Bonjour, Comment je peut récupérer des données d'un fichier txt et l'utilisé dans le reste de traitement . est ce que je les stocke dans un tablea...