Projet fin d'etude

wissamizou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wissamizou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut j'ai besoin d'aide a propos de mon pfe , ce qui concerne une application en java de gestion des étudiants concernant leurs contact avec les profs ,les cours ,les relever de notes n'importe quelle transaction au sain de la faculté .... s'il vous plait vous pouvez m'aidez par des informations ou des supports ...
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Si ça n'est pas encore le cas tu va avoir besoin d'apprendre Java, JDBC et SQL. Tu peu par exemple commencer par ici : Cours Java et FAQ Java.
0
wissamizou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ,
merci , mais j'ai déjà un baguage en ces deux langages java et sql , mais je sais pas comment commencer en modélisation et conception du problème et pour le cahier de charge j'ai besoin d'exemplaire a suivre
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

C'est une pure application base de données, le concept serais le même avec un autre langage, tu as fait le schéma de base ou pas ? Pour ce genre d'application la methode MERISE est très bien adaptée, tu connais ou pas ? sinon : Tutoriels MERISE, tu as des exemples de modélisation dans ces tutoriels.
0
wissamizou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je suis bloquée au premier pas j'ai pas encore réaliser le schéma conceptuel ,
on n'a jamais travailler avec merise , mais simplement avec des classes avec le logiciel entreprise architecte , le problème que j'arrive pas encore a définir les différentes classes et relations entre elles
0