Utilité de super ?
Résolu
trailer91230
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
trailer91230 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trailer91230 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir l'utilité de "super" dans un programme en quoi il est si utile ?!
Si vous avez une petit exemple à me donner, car ce mot clef reste très flou dans ma tête...
Merci d'avance !!
Je voudrais savoir l'utilité de "super" dans un programme en quoi il est si utile ?!
Si vous avez une petit exemple à me donner, car ce mot clef reste très flou dans ma tête...
Merci d'avance !!
A voir également:
- Utilité de super ?
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Super screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Pc super lent - Guide
- Super video - Télécharger - TV & Vidéo
- Super email validator v43 - Télécharger - Mail
1 réponse
Bonjour,
Si tu as un héritage de classe (B extends A) et que tu écrit dans la classe B tu peux utiliser this pour référencer les méthodes/constructeurs de B et super pour référencer les méthodes/constructeurs de A.
Exemple (bidon, mais c'est pour comprendre)
Si tu as un héritage de classe (B extends A) et que tu écrit dans la classe B tu peux utiliser this pour référencer les méthodes/constructeurs de B et super pour référencer les méthodes/constructeurs de A.
Exemple (bidon, mais c'est pour comprendre)
public class Rectangle { private double largeur; private double hauteur; public Rectangle(double largeur, double hauteur) { this.largeur = largeur; this.hauteur = hauteur; } public double aire() { return largeur*hauteur; } } public class Carré extends Rectangle { public Carré(double côté) { super(côté, côté); // appel le constructeur Rectangle(côté, côté) } public double aire() { return super.aire(); // appel la méthode aire() de Rectangle } }
trailer91230
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
2
Ok merci c'est bon j'ai enfin compris...