Les discussions
Java + interfaces graphiques
Bonjour, Logiciels pour cree des interfaces graphiques langage java ''''autre que eclipse"" gratuit ou non gratuit ?????????????...
Probleme envoi fichiers client/serveur java
Bonjour, je cherche a faire un serveur de sauvegarde de fichiers avec le client qui va bien... jusque la j'arrive bien a faire communiquer le serveu...
Java graphisme
RésoluBonjour, j'ai un tp CAlcualtrice a faire,,et je cherche des documentation sur le graphisme en java si vs pouvez m'orienté vers des liens direct qui p...
Problème fermeture fenetre java
Bonjour, J'ai créer un programme en java. Je souhaiterais que lorsque je ferme la fenetre en cliquant sur la croix, un message apparaisse me demand...
Java fermeture de fenêtre windowlistener
Bonjour, Je rencontre un problème concernant la fermeture de mon programme. J'utilise l'interface WindowListener et la méthode windowClosing. A l'int...
Probléme fichier csv java
Bonjour, Je travail en ce moment en java sur les fichiers csv. Je voudrais à partir du fichier csv, créer une structure de données (j'ai du mal a c...
Java - tableau de type reference
RésoluBonjour, - J'ai crée un type Player qui possède differentes variable. - Ensuite, j'ai crée dans un programme un tableau de type Player, seulement,...
Java script
Bonjour, j ss eleve de 4 si j veu comprendre bien java script
Creation d'une base de données en java
Bonjour, je travail pour un memoire de fin d'etude pour la conception et la realisation d'un systeme d'information pour le suivi de stock donc pour m...
Commencer à programmer en java
Bonjour,je veut commencer à programmer en java et j'ai besoin de qlq 1 qui me guide et que'es ce que je doit telecherger d'abord
Java input/output
Bonjour, Voilà,je programme avec java et j'ai des grôs problèmes à gerer les entrée/sortie en Java, j'ai juste besoin d'un petit programme capable de...
Problème avec les types de variables en java
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas a enlever l'erreur sur cette ligne: long binaire[]= new long[(long) Math.pow(2, nb[0].length())]; Avec int y a pa...
Stocker un objet java en une structure java
Bonjour, J'ai une classe java qui contient plusieurs champs ( uniquement des attributs, pas de methodes) .Quand j'aurai des instances de cette clas...
Java ajoute jbutton sur jpanel
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à rajouter un bouton sur un JPanel lorsque je clique sur un autre JButton présent dans un autre JPanel. Pourtant, j'arrive...
L'equivalent de typdef struct en java????
Bonjour, En C/C++ je peux avoir une structure comme: typdef struct { String name; int age; } Data; Donc: Data Personne; Personne.nam...
Aide serveurtcp en java
Bonjour, je veux ecrire un programme serveur qui puisse communique avec des programmes clients mais voilà quand j'execute mon code avec eclipse(il n...
Envoi de mail via java
RésoluBonjour, Je voux expose la problèmatique : comment faire pour envoyer un mail automatiquement selon certains critères de la BDD. En Java Je m...
Jeu de plateau java
Bonjour, Pour l'instant je programme un petit jeu de plateau("Siam" pour les curieux ;) ) en java et j'éprouve quelques difficultées quand à lié le...
Problème de classe en java....pitié ^^
RésoluSalut tout le monde, voila j'implore votre aide ^^ J'ai, pour un TP, du écrire une classe Complexe pour...représenter les nombres complexes bien ev...
Créer une servlet en java sous eclipse
Bonjour à tous! j'ai besoin d'aide. Je souhaiterais créer une servlet en java sous eclipse mais je ne parviens pas à installer l'archive contenant ...
J'ai désactiver java script
Bonjour, j'ai désactiver par erreur Java Script et je cherche une solution pour pouvoir le réactiver afin de pouvoir relire des video sur youtube. ...
Probleme static java
Bonjour, j'ai un problème ! je m'arrache les cheveux à la compilation de test.java j'ai 5 fois l'erreur : Cannot make a static reference to the non-...
Comment utiliser java
Bonjour, j'ai installer java mais je sai pa comment l'utiliser j'arrive même pas a l'ouvrir aidez svp
Impossible supprimer java
RésoluBonjour, pas moyen de désinstaller java (tm) 6 update 11. Lorsque j essaye par le chemin classique, panneau de configuration -ajout et suppression-, ...
Creer un package java
Bonjour, je veux créer un package pour pouvoir utiliser ses classes après dans d'autres programmes mon programme ApplicationClasses.java qui se ...
Question java
Bonjour, je fais de la programmation en java et je me suis rendu compte qu'il y a certaines choses que j'utilise mais je ne sais pas pourquoi... C'...
Programmation sockets en java
Bonjour, Je viens de débuter en programmation réseau avec Java.Pour m'entrainer j'ai décider de créer une application simple qui permet au client d'e...
Comment se connecte de java a oracle
Bonjour j ai une projet qui consiste a établir une connexion entre oracle et java et je ne sais vraiment d'ou commencer? pouvez vous m'indiquer le...
Java script afficher l'heure
Bonjour, Je début en java script et je vient de crée un code pour afficher l'heure mai j'ai un tout petit souci si il et midi par exemple il m'affi...
Problem java
Bonjour, je suis débutant en programmation et j'ai fait un programme au java netbeans mais j'ai eu des messages erreurs que j'arrive pas a trouvé le...
Java swt comment recup valeur d'un champ text
Bonjour, public class Client { public static void main (String [] args) { Display display = new Display (); Shell shell = new Shell (displ...
Signer une applet java
Bonjour, est ce que qq'un pourrait m'aider a utiliser l'outil policytool afin de signer une applet java... j'ai generé une cle, signer mon archive .ja...
Erreur jvm en exécutant les applets java
Bonjour, quand j'essaye d'introduire un applet java dans une page html (sur netbeans et JVM est déjà installée), j'obtiens toujours une erreur et une...
Probleme pour creer un arbre en java
FerméBonjour, je suis un débutant en java et j’aurais besoin d’aide pour construire un arbre dont les étiquettes sont des entiers pour un projet de parco...
Chaine de caractère en java???
RésoluBonjour, J'ai une méthode en java qui retourne la chaine de caractère très longue suivante RESPONSE[requestID=1918137061, errorStatus=Success(0), er...
Rafraichissement infini java
Bonjour, J'essaie de créer un plateau de jeu dérivant d'un JPanel. Lorsque je lui demande de choisir aléatoirement une case, le programme s'emballe...
Demande un code java
Bonjour, j'ai un image rgb. je doit lire les pixels de l'image puis je prend les coordonnees de ces pixel pour calculer le centre de gravité de l'obj...
Récupération des données d'une bd en java
Bonjour, J'ai des données stockées dans une base de données Mysql et je cherche à implémenter une classe java pour récupérer les données de la base...
Simulation de mémoire par java
Bonjour, je suis un étudiant j'aime trouver une solution comment simuler le mémoire d'un ordinateur par un tableau ou vecteur en utilisant le lang...
Java pour débuter ?
RésoluBonjour, j'aimerai me lancer dans la programmation. Pour infos: je suis en 1°S et j'ai l'intention de faire de l'informatique mon métier. L'an de...
Langage java
slm svp j'ai besoins comment cree un fichier et remplir a partir d'une matrice. merci d'avance
Jpcap dans java
Bonjour, j'ai un projet à réaliser qui consite en la mise en place dune Mise en place d'une application pour la supervision du réseau informatique lo...
Java code
Bonjour, MessagePosté le: 09 Mar 2009 09:32 pm Sujet du message: aide Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message b...
Je désire apprendre java
Bonjour, je suis un nul en programmation et je désire apprendre java , y a t il quelqu'un qui peut m'envoyer des adresses qui me permettront à appren...
Java scanneur de ports
Bonjour, qui peut m'aider pour faire un petit programme avec Java (eclipse) un programme qui fait sanner les ports actifs de l'ordinateur et met le ...
Java probleme arraylist size()
RésoluBonjour, voila j'ai une methode recherche d'un compte par numero de compte, jai donc un arraylist compte qui contient des comptes avec nom , prenom, ...
Besoin du cours sockets en java
Bonjour,j'ai besoins des sites concernant la programmation avec les sockets en java svp, MERCI
Cours java
Bonjour, je suis debutant en java . SVP pouvez me donner des cours java avec des exercices corrigés Merci d'avance
Mise à jour java (ajout, suppression,modifica
Bonjour, besoin de mise a jour java client serveur le code de ajout , suppression et modification
Débutant java
RésoluBonjour, Je suis en 1ere année de MIAGE et je dois réaliser un programme en JAVA qui inverse le sens des mots dans une phrases, par exemple: Je ne...