Les discussions

Calcul integral en java

je dois un calcul de moyenne sur une fonction pour un projet sur le calcul des retraites en java. Je dois donc faire une integrale de la courbe des 25...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
fiddy

Comparer caractères en java

Bonjour, comment je peux comparer un caractere avec un autre? En faite je récupère une ligne d'un fichier texte. Mon problème est que je veux vérifie...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
danimo

Aidé un dingo en java

 Résolu

import java.io.*; import biputil2.*;// permet de lire au clavier public class lecturefichier {public static void main (String args [])throws IOExcepti...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
anonyme

Ajout ligne dans un fichier texte en java

Bonjour, j'ai un soucis en Java. Je dois rechercher dans un texte des mots clés du genre "error(param1,param2,...) ou encore Write(param1,param2,.....

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
kij_82

Manipulation de fichiers en java

Salut à tous : Voila ma question : comment à partir d'un programme Java on peut modifier ou supprimer une ligne d'un fichier texte par exemple. Je sa...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
anonyme

Inversion matricielle en java

Bonjour, Je cherche a comprendre comment rajouter des bibliothèques mathématiques à java pour faire une inversion matricielle; est que je dois ajou...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
fiddy

Programme sur les tableaux en java

Bonjour, J'ai un programme à faire en Java pour manipuler des tableaux, seulement j'ai pas compris grand chose à l'ennoncé et à l'utilité des const...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
klinkcha

Code source en java de connexion à radius

Bonjour, j'ai installé sur mon pc freeradius et je l'ai configuré avec mysql, à l'aide de mon pc portable je veux programmer une application permett...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
dsp_alter

Java programme applet

Bonjour, J'ai un soucis je voudrais afficher tous les messages contenus dans le vectur v . Mais la de un cela s affiche sur une seule ligne et ca ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
G4uthier

Java servlet httpresponse #nomdudiv

Bonjour, J'ai un formulaire qui contient plusieurs bouton submit car il est tres long (c'est plus une appli qu'un formulaire classique). Ces bouto...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
doudistic

Trié une collection en java

Bonjour, J'ai une "Collection listeEntreprise" il y a comme champ dans Entreprise un "String nom" et je trouve pas comment trier cette Collection ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
dev_info

Java petit probleme disque local et reseau

Bonjour à tous, Voila je suis apprenti programmeur , et j'ai un petit problème concernant un programme que je suis sensé faire. je dois en eff...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
Zakapuce

Java ou...

 Résolu

bonjour je compte apprendre a creer 1 programe et je ne sais pas se qui est le mieux : java ou visual basic,en sachant que je suis debutant. alors...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
betty

Insallation le java sur pc

 Résolu

Bonjour,mes amis je suis en 1 anne developemment informatique on a commence en java j installe jdk 6 apres je veux insaller netbeans mais le problem...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
phil232

Liste chainée triée de file fifo en java

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour implémenter une liste chainée triée de FIFO en Java. Je m'explique: Imaginez qu'à un instant t puissent s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
julien__

Fichier executable pour java

Bonjour, Je debute dans la programmation Java avec le logiciel Eclipse. J'ai crée des petits programmes et j'aimerais les compiler en ficher exe pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
danimo

Un problème avec java :(

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Bon Je viens de commencer à programmer avec JAVA, je n'arrive pas à trouver la traduction de l'instruction de lecture :s Po...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
hotrod

Java runtime et winamp

 Résolu

HEllo, Alors voici, j'ai développé une petite web-app qui est en sorte un super audiothèque de tous les mp3 sur mon pc. Je donne la possibilité de j...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
famous

Interface graphique java

Bonjour, bonjour, je suis dans les premiers pas pour apprendre l'interface graphique et mon probleme c d'associer 1 programme que j'ai fait à une i...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
siba

Lire n octet d'un fichier java

Bonjour, j'aimerais écrire les n (n=800) premiers octet d'un fichier(1200octet) dans un autre fichier(800octet) et de récuperer par la suite dans c...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
NiKO_972

Tres vite "problemede devlopper en java "

Bonjour,les amis je commence devlopper en java sous eclipse mais j ai un problemme je sais pas comment traduire l instruction de pseudo-code "lire" ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
coolzero

Problème java afficher une image

Bonjour, voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à ajouter plus d'une image dans un jPanel. J'ai redéfini la fonction paint (). Llorsque je crée un...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
walidoff

Developper en java

Bonjour, je suis debutante en programmation java, je dois developper un site d'une agence de voyage, et je ne sais pas par koi commencer , merci de m...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
arth

Programmer en java sous vista

Bonjour, tout est dit dans le titre, je cherche un logiciel pour programmer (avec débugger et compilateur ) en java sous vista merci :)

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
nissou783

Décoder une applet java

Bonjour, bhen j'etudie java et g besoin savoir comment , si c possible, comment voir le code source d'une applet java sur un site,g essaiyé de aspi...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
hidalg007

Cours de java

Bonjour, est ce que vous pouvait me donne des liens pour trouver des cours de java facile est simplifie merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
kij_82

Impossible d'installer java

Bonjour, bjr a tous g telechargé l logiciel limewire mais il me demande de telecharger java pour que limewire fonctionne et je narrive pas a telec...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
naabster

Pgcd en java

 Résolu

Bonjour, salut pour tout le monde,je signale comme toujours j'ai un niveau debutant en java,bon la j'ai fait un programme qui calcule le PGCD de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
aide

Developper avec java

 Résolu

Bonjour, je veux developper avec java mais j'ai cherche de telecharger jdk et jreator j'ai pas trouver est ce que vous m'aide de me donner des lien...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
does01

Applet java

Bonjour, j'ai un petit probleme , j'ai pas pu recuperer les données d'une base acces pour l'afficher sur une applet java (Jcreator Pro 3.5 ,applet v...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Paul

Methode java

Bonjour à tous Je cherche une methode java qui me permet d'ouvrir un fichier ( je sais ou il se trouve ), le parcourir afin de modifier une chaine ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
newjavaiste

Probleme avec java

Bonjour, j'ai installer java sur mon ordinateur windows vista a trés recent 2g de ram processeur a double coeur ect mais quand je vais sur les sites ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Java jtable et japplet

Bonjour, Question de JAVA : J'ai un JApplet qui permet d'ouvir un fichier et de l'éditer dans un tableur JTable. Ce JTable est editable et j'ai ajout...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
poupinette

Initiation java

Bonjour, je veux comenser a programmer avec java et je n'est pas des cours meme le compilateur java merci bien de m'aider...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Joe

Taille des objets java en mémoire

Bonjour, Je fais une étude comparative entre le Java et la librairie Javolution. Je cherche à comparer l'espace mémoire pris par une String, un Stri...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
bassou02

Bloqué en java ( changement de casse)

 Résolu

Bonjour, je suis bloquer dans un exo de prog, c'est du java sur eclipse. sur une phrase donné par un utilisateur, le prog doi inveser la casse. pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
tof5962

Boucle sur un nom en java

Bonjour, voilà, je trouve pas la solution de mon problème: je cherche à creer une boucle sur un nom. typiquement, je voudrais remplacer ces lignes ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
mistersolo

Lancer un prog java automatiquement

Bonjour, aidez moi, en m'indiquant cmt proceder pour créer le setup d'un prog java (netbeans) afin qu'l puisse qu'une fois installé, qu'il se lance ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
phil232

Manipuler un doc html avec java

Bonjour, je suis un debutant en java. j'aimerais savoir comment manipuler un fichier html avec java. ouvrir la source et extraire les parties qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
phil232

Condition en java

Bonjour, je suis en train de faire un questionnaire il consiste a remplir un tableau variable une fois celui ci rempli il prend toutes les valeurs, s...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
phil232

Probleme d'execution en java

Bonjour, j'ai le code java suivant : import java.io.*; public class Clavier { public static String lireString () { String ligne_lue = nu...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
alexlecool

Mettre un programme java sur internet

Bonjour, J'ai réalisé un programme java et j'aimerai bien le mettre sur internet ... Que faut-il faire ? Merci d'avance Cordialement Romai...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Char Snipeur

Aide moi comment programmer sur java

Bonjour, je suis debutant je trouve pas le jdk qui le nous ont demandez mon prof stp aidee moi j entre ds ce site www.java.sun.com mais je le trouve ...

18 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Polux31

Interface graphique java

Bonjour salut à tout d'abors le programme est en java j'ai un programme que j'ai fait qui converti du code binaire vers le code Gay se programme j...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
siba

Optimisation java

Bonjour, J'ai suis actuellement en train de développer une application JAVA et j'aimerais savoir s'il y a une méthode pour optimiser les ressources (...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Char Snipeur

Aide en java

Bonjour, pouver vs m'aider a trouver la methode permet de nettoyer l'ecran en java(cleanscrean en c++)

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
kij_82

Algorithme de division binaire en java

j'ai fait une classe en java pour toutes les operations en binaire :multiplication;addition;soustraction;tous les decalages. enfin,il ne me reste que ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
tihout

Probleme urgent d'interface en java

Bonjour, je besoin d'aide en urgence le programme c en java ,j'ai fait 1 programme en java et je veut l'associer à une fenétre de dialogue, ce progr...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Posotaz

Class java

Bonjour à tous je suis actuellement sur un tutoriel JAVA, et bloquée sur un exercice, vu qu'il n'y a pas de corrigé j'en appel à votre savoir svp C...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
kij_82

Java affichage de jframe

Bonsoir a tous, Voila, pour une appli j'ai crée plusieurs fenetre annexe commander par une fenetre principal tout se passe bien y compris la compil m...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
Pfff
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 11 038