Les discussions
Lecture fichier boucle infinie java
RésoluBonjour, je cromprend vraiment pas ce qui se passe. Ce code boucle à l'infinie. Pourtant j'ai utilisée cette solution d'autre fois et ca marche. ...
Résolution de l'écran en java??
Est ce que quelqu'un sait comment récupérer la résolution de l'écran?? j'ai essayé ça sans succès: GraphicsEnvironment ge = GraphicsEnvironmen...
[recherche source en java du jeux tennis]
bjour, eske kelk1 peut me donner 1 lien ou le code source d'un jeux de tennis trés simple svp
Java au secours
Bonjour, J'ai un problème en java : Je fais appel a une fonction comme ceci " int choix,nbr=0; if (choix==1) nbr++; Tirage(); if (ch...
Empêcher fermeture fenêtre internet en java
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait en java ou autrement pour empêcher l'utilisateur de fermer une fenêtre internet. Car e...
Jtable en java
Bonjour, comment ajouter une ligne dans JTable en java, et comment sauvegarder les informations saisies dans la table, dans une variable ou dans une ...
Développer ave java
Bonjour à tous! j'ai une application scientifique à développer (en recherche opérationnelle)!un ami m'a conseillé d'utiliser Java(j'ai des notion en p...
Erreurs en compilant java
Bonjour, Je suis complètement déprimé à cause d'un programme que j'ai trituré dans tous les sens sans qu'il ne veuille jamais marcher.. pourtant je s...
Triangle en java
Bonjour, je voudrais savoir comment faire un triangle avec des '* 'en java'.Par exemple je demande a l'utilisateur combien d'étoile il veut à la base...
Lecture d'un fichier audio java
bonjour je voudrai savoir comment ouvir un fichier audio dans un programme java. j'ai cherché de partout sur internet mai impssible de trouver un code...
Lister fichiers de dossier/sous_dossier java
Bonjour, J'essaye de récupérer tous les fichiers des répertoires et sous répertoires avec de la récursivité. Mais Eclipse m'affiche un java.lang.N...
Programmation java
Bonjour, je voudrai savoir si il existe un moyen de transformer un objet de type String en un objet de type Float en java??? merci
Calcul integral en java
je dois un calcul de moyenne sur une fonction pour un projet sur le calcul des retraites en java. Je dois donc faire une integrale de la courbe des 25...
Comparer caractères en java
Bonjour, comment je peux comparer un caractere avec un autre? En faite je récupère une ligne d'un fichier texte. Mon problème est que je veux vérifie...
Aidé un dingo en java
Résoluimport java.io.*; import biputil2.*;// permet de lire au clavier public class lecturefichier {public static void main (String args [])throws IOExcepti...
Ajout ligne dans un fichier texte en java
Bonjour, j'ai un soucis en Java. Je dois rechercher dans un texte des mots clés du genre "error(param1,param2,...) ou encore Write(param1,param2,.....
Manipulation de fichiers en java
Salut à tous : Voila ma question : comment à partir d'un programme Java on peut modifier ou supprimer une ligne d'un fichier texte par exemple. Je sa...
Inversion matricielle en java
Bonjour, Je cherche a comprendre comment rajouter des bibliothèques mathématiques à java pour faire une inversion matricielle; est que je dois ajou...
Programme sur les tableaux en java
Bonjour, J'ai un programme à faire en Java pour manipuler des tableaux, seulement j'ai pas compris grand chose à l'ennoncé et à l'utilité des const...
Code source en java de connexion à radius
Bonjour, j'ai installé sur mon pc freeradius et je l'ai configuré avec mysql, à l'aide de mon pc portable je veux programmer une application permett...
Java programme applet
Bonjour, J'ai un soucis je voudrais afficher tous les messages contenus dans le vectur v . Mais la de un cela s affiche sur une seule ligne et ca ...
Java servlet httpresponse #nomdudiv
Bonjour, J'ai un formulaire qui contient plusieurs bouton submit car il est tres long (c'est plus une appli qu'un formulaire classique). Ces bouto...
Trié une collection en java
Bonjour, J'ai une "Collection listeEntreprise" il y a comme champ dans Entreprise un "String nom" et je trouve pas comment trier cette Collection ...
Java petit probleme disque local et reseau
Bonjour à tous, Voila je suis apprenti programmeur , et j'ai un petit problème concernant un programme que je suis sensé faire. je dois en eff...
Java ou...
Résolubonjour je compte apprendre a creer 1 programe et je ne sais pas se qui est le mieux : java ou visual basic,en sachant que je suis debutant. alors...
Insallation le java sur pc
RésoluBonjour,mes amis je suis en 1 anne developemment informatique on a commence en java j installe jdk 6 apres je veux insaller netbeans mais le problem...
Liste chainée triée de file fifo en java
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour implémenter une liste chainée triée de FIFO en Java. Je m'explique: Imaginez qu'à un instant t puissent s...
Fichier executable pour java
Bonjour, Je debute dans la programmation Java avec le logiciel Eclipse. J'ai crée des petits programmes et j'aimerais les compiler en ficher exe pour ...
Un problème avec java :(
RésoluBonjour à tout le monde, Bon Je viens de commencer à programmer avec JAVA, je n'arrive pas à trouver la traduction de l'instruction de lecture :s Po...
Java runtime et winamp
RésoluHEllo, Alors voici, j'ai développé une petite web-app qui est en sorte un super audiothèque de tous les mp3 sur mon pc. Je donne la possibilité de j...
Interface graphique java
Bonjour, bonjour, je suis dans les premiers pas pour apprendre l'interface graphique et mon probleme c d'associer 1 programme que j'ai fait à une i...
Lire n octet d'un fichier java
Bonjour, j'aimerais écrire les n (n=800) premiers octet d'un fichier(1200octet) dans un autre fichier(800octet) et de récuperer par la suite dans c...
Tres vite "problemede devlopper en java "
Bonjour,les amis je commence devlopper en java sous eclipse mais j ai un problemme je sais pas comment traduire l instruction de pseudo-code "lire" ...
Problème java afficher une image
Bonjour, voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à ajouter plus d'une image dans un jPanel. J'ai redéfini la fonction paint (). Llorsque je crée un...
Developper en java
Bonjour, je suis debutante en programmation java, je dois developper un site d'une agence de voyage, et je ne sais pas par koi commencer , merci de m...
Programmer en java sous vista
Bonjour, tout est dit dans le titre, je cherche un logiciel pour programmer (avec débugger et compilateur ) en java sous vista merci :)
Décoder une applet java
Bonjour, bhen j'etudie java et g besoin savoir comment , si c possible, comment voir le code source d'une applet java sur un site,g essaiyé de aspi...
Cours de java
Bonjour, est ce que vous pouvait me donne des liens pour trouver des cours de java facile est simplifie merci de votre aide
Impossible d'installer java
Bonjour, bjr a tous g telechargé l logiciel limewire mais il me demande de telecharger java pour que limewire fonctionne et je narrive pas a telec...
Pgcd en java
RésoluBonjour, salut pour tout le monde,je signale comme toujours j'ai un niveau debutant en java,bon la j'ai fait un programme qui calcule le PGCD de ...
Developper avec java
RésoluBonjour, je veux developper avec java mais j'ai cherche de telecharger jdk et jreator j'ai pas trouver est ce que vous m'aide de me donner des lien...
Applet java
Bonjour, j'ai un petit probleme , j'ai pas pu recuperer les données d'une base acces pour l'afficher sur une applet java (Jcreator Pro 3.5 ,applet v...
Methode java
Bonjour à tous Je cherche une methode java qui me permet d'ouvrir un fichier ( je sais ou il se trouve ), le parcourir afin de modifier une chaine ...
Probleme avec java
Bonjour, j'ai installer java sur mon ordinateur windows vista a trés recent 2g de ram processeur a double coeur ect mais quand je vais sur les sites ...
Java jtable et japplet
Bonjour, Question de JAVA : J'ai un JApplet qui permet d'ouvir un fichier et de l'éditer dans un tableur JTable. Ce JTable est editable et j'ai ajout...
Initiation java
Bonjour, je veux comenser a programmer avec java et je n'est pas des cours meme le compilateur java merci bien de m'aider...
Taille des objets java en mémoire
Bonjour, Je fais une étude comparative entre le Java et la librairie Javolution. Je cherche à comparer l'espace mémoire pris par une String, un Stri...
Bloqué en java ( changement de casse)
RésoluBonjour, je suis bloquer dans un exo de prog, c'est du java sur eclipse. sur une phrase donné par un utilisateur, le prog doi inveser la casse. pa...
Boucle sur un nom en java
Bonjour, voilà, je trouve pas la solution de mon problème: je cherche à creer une boucle sur un nom. typiquement, je voudrais remplacer ces lignes ...
Lancer un prog java automatiquement
Bonjour, aidez moi, en m'indiquant cmt proceder pour créer le setup d'un prog java (netbeans) afin qu'l puisse qu'une fois installé, qu'il se lance ...