Erreur import jar eclipse
Résolu
M56
-
M56 -
M56 -
Bonjour,
Je poste ici après de multiples recherches sur internet qui n'ont pas boutis.
Je travaille en Java sur Eclipse, et dans mon projet j'aimerais importer un jar fait maison (que je viens de créer) avec plusieurs fichiers class.
J'ai ajouter mon jar a mon projet mais cette erreur intervient lorsque je veut l'importer : "The import XXX cannot be resolved". Ce n'est pas la seule librairie que j'ai importer et les autres passent sans problème
Je ne vois vraiment pas d'où viens l'erreur pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Je poste ici après de multiples recherches sur internet qui n'ont pas boutis.
Je travaille en Java sur Eclipse, et dans mon projet j'aimerais importer un jar fait maison (que je viens de créer) avec plusieurs fichiers class.
J'ai ajouter mon jar a mon projet mais cette erreur intervient lorsque je veut l'importer : "The import XXX cannot be resolved". Ce n'est pas la seule librairie que j'ai importer et les autres passent sans problème
Je ne vois vraiment pas d'où viens l'erreur pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Erreur import jar eclipse
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Ouvrir fichier jar - Forum Windows
- Jar decompiler - Télécharger - Langages
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Bonjour,
Soit le jar a été mal importé, soit les classes que tu veux utiliser ne sont pas utilisables. Cela peut arriver en particulier si la hiérarchie des packages n'est pas respectée.
Je te conseilles d'ouvrir le fichier .jar (c'est un fichier zip que l'on peut ouvrir avec n'importe quel logiciel de compression) et de vérifier sa structure.
Il devrait y avoir dedans :
Exemple :
Pour une
Si l'architecture du jar est correcte c'est que c'est l'import qui est mal fait.
Remarque : pour gérer les dépendances entre projets il y a des outils qui existent et permettent de régler ces problèmes. Tu devrais regarder comment fonctionne Maven : Débuter avec Maven
Soit le jar a été mal importé, soit les classes que tu veux utiliser ne sont pas utilisables. Cela peut arriver en particulier si la hiérarchie des packages n'est pas respectée.
Je te conseilles d'ouvrir le fichier .jar (c'est un fichier zip que l'on peut ouvrir avec n'importe quel logiciel de compression) et de vérifier sa structure.
Il devrait y avoir dedans :
- Un répertoire META-INF, contenant le fichier MANIFEST.MF (optionnel)
- L'arborescence des packages tels qu'ils sont dans les sources.
Exemple :
Pour une
public class Totodans
package tata.titi;on aurait dans le jar :
- META-INF
- MANIFEST.MF
- tata
- titi
- Toto.class
Si l'architecture du jar est correcte c'est que c'est l'import qui est mal fait.
Remarque : pour gérer les dépendances entre projets il y a des outils qui existent et permettent de régler ces problèmes. Tu devrais regarder comment fonctionne Maven : Débuter avec Maven
Merci pour ton aide KX.
J'ai trouvé le problème, j'essayais d'importer le .jar et non le package qui d'ailleurs était resté (default package).
J'arrive maintenant a importer le package :
" import testpack.*; "
Mais un problème subsiste, mes fonctions de sont pas reconnues, j'ai une erreur du type suivant :
"The method XXX is undefined for the type YYY"
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
J'ai trouvé le problème, j'essayais d'importer le .jar et non le package qui d'ailleurs était resté (default package).
J'arrive maintenant a importer le package :
" import testpack.*; "
Mais un problème subsiste, mes fonctions de sont pas reconnues, j'ai une erreur du type suivant :
"The method XXX is undefined for the type YYY"
Est-ce que vous pourriez m'aider ?