Simuler plusieurs adresse ip à partir d'un seul programme

Fermé
siloy81 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 13:04
siloy81 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 13:51
Bonjour,
je souhaite developper une programme qui envoie de multiples transactions à un serveur . cette application devra pouvoir simuler l'envoie de transaction par plusieurs adresses IP...
plus precisement, mon programme doit simuler des adresses ip differentes chacune envoyant via un thread une ou plusieurs transactions au serveur.... la seule application cliente communiquera (envoie et reception) avec le serveur en simulant differentes adresses IP.

le but est de pouvoir tester la robustesse de mon application serveur via l'envoie de plusieurs transactions simultanées (depuis le même programme client) comme si celà venait de machines differentes

je fait un flash sur ce sujet et je souhaite simplement avoir une astuce (sur la demarche que vous avez utilisé pour realiser et les classes java utilisées, pas besoin de code) si vous avez dejà resolu ce genre de cas ou un conseil de votre part.

merci bien

1 réponse

[Dal] Messages postés 6198 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 1 096
Modifié par [Dal] le 4/09/2015 à 10:52
Salut siloy81,

le but est de pouvoir tester la robustesse de mon application serveur via l'envoie de plusieurs transactions simultanées (depuis le même programme client) comme si celà venait de machines differentes

Une solution est de faire cela en local si tu as plusieurs cartes réseau, ou si ton système d'exploitation et matériel supportent les alias (ou VLAN) sur une seule carte.

Ce seront plusieurs adresses IP locales donc (du type 192.168.0.0/24 par exemple en classe C) ... et pas des adresses IP routables sur le réseau Internet.

Sous Linux, cela se fait comme cela (exemple sur Ubuntu) : https://www.cyberciti.biz/tips/ubuntu-linux-creating-ethernet-alias-for-eth0-network-device.html. Je ne me suis jamais hasardé à le faire sous Windows, mais cela doit aussi être possible :-)

Il faudra ensuite que ton programme force la sélection de l'adresse IP locale choisie pour une connexion donnée (bind). En Java, je ne suis pas sûr, mais cela doit se trouver par là, j'imagine : https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/net/class-use/SocketAddress.html

Dal
0
siloy81 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 13:51
merci Dal pour ta reponse...
0