Calculs dans un JTable
Fermé
Coubi7
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
-
22 août 2015 à 11:42
Coubi7 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 24 août 2015 à 20:14
Coubi7 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 24 août 2015 à 20:14
Bonjour à tous !!!
Je voudrais effectuer des calculs dans un JTable mais je ne sais pas comment faire. En fait, j'ai 4 colonnes: Désignation, Quantité (Q), Prix unitaire (PU) et Prix Total (PT). Je voudrais effectuer, selon la désignation, le calcul PT=Q*PU dans chacune des lignes où l'utilisateur entrera une Q et un PU et que la cellule du PT contienne le résultat.
Je voudrais aussi que lorsque l'utilisateur entre le mot clé "total", la cellule correspondant au PT affiche la somme de tous les PT calculés auparavant.
Merci de m'aider à résoudre ce problème !!!
Je voudrais effectuer des calculs dans un JTable mais je ne sais pas comment faire. En fait, j'ai 4 colonnes: Désignation, Quantité (Q), Prix unitaire (PU) et Prix Total (PT). Je voudrais effectuer, selon la désignation, le calcul PT=Q*PU dans chacune des lignes où l'utilisateur entrera une Q et un PU et que la cellule du PT contienne le résultat.
Je voudrais aussi que lorsque l'utilisateur entre le mot clé "total", la cellule correspondant au PT affiche la somme de tous les PT calculés auparavant.
Merci de m'aider à résoudre ce problème !!!
A voir également:
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur).
- Comment faire un tableau - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur) - Forum C#
- Code binaire des nombres - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Tableau des codes ascii - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
22 août 2015 à 21:05
22 août 2015 à 21:05
Bonjour,
Si je comprends bien, tu veux te faire une mini feuille Excel comme ça :

Je ne pense pas que "l'utilisateur entre le mot clé "total"" soit une bonne idée, il vaudrait mieux avoir une dernière ligne TOTAL toujours affichée mais que l'on décale au fur et à mesure que les lignes du dessus se remplissent. Ou plus simple : on calcule le total en dehors de la JTable.
Dans le tutoriel officiel How to Use Tables, ce qui t'intéresse sera Listening for Data Changes et éventuellement Using an Editor to Validate User-Entered Text.
Si je comprends bien, tu veux te faire une mini feuille Excel comme ça :

Je ne pense pas que "l'utilisateur entre le mot clé "total"" soit une bonne idée, il vaudrait mieux avoir une dernière ligne TOTAL toujours affichée mais que l'on décale au fur et à mesure que les lignes du dessus se remplissent. Ou plus simple : on calcule le total en dehors de la JTable.
Dans le tutoriel officiel How to Use Tables, ce qui t'intéresse sera Listening for Data Changes et éventuellement Using an Editor to Validate User-Entered Text.
23 août 2015 à 17:38
Merci beaucoup !!!
24 août 2015 à 19:04
24 août 2015 à 19:30
Exemple :
Evidemment je suppose ici que les valeurs dans chaque case sont correctes, mais il faut le vérifier, en particulier avec Using an Editor to Validate User-Entered Text.
24 août 2015 à 19:39
24 août 2015 à 19:48