1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
9 août 2015 à 18:47
9 août 2015 à 18:47
Bonjour,
"quand on rentre quelque chose qui n'est pas un chiffre, mon programme bug"
Il faut faire du traitement d'exception, cela dépend bien sûr du type d'exception qui est levé par le programme.
Exemple :
"j'aimerai qu'on puisse choisir oui ou non avec les flèches du clavier"
En invites de commandes c'est impossible. La console n'appartient pas à Java, elle est fournie par le système (Windows, Linux...) ou gérée par l'IDE (Eclipse, Netbeans...). La seule chose que peut faire l'invite de commande c'est envoyer des lignes de texte ou en recevoir.
"quand on rentre quelque chose qui n'est pas un chiffre, mon programme bug"
Il faut faire du traitement d'exception, cela dépend bien sûr du type d'exception qui est levé par le programme.
Exemple :
String str = "toto"; int n; try { n = Integer.parseInt(str); } catch (NumberFormatException e) { System.out.println("Vous avez entré '"+str+"' mais ce n'est pas un entier !"); }
"j'aimerai qu'on puisse choisir oui ou non avec les flèches du clavier"
En invites de commandes c'est impossible. La console n'appartient pas à Java, elle est fournie par le système (Windows, Linux...) ou gérée par l'IDE (Eclipse, Netbeans...). La seule chose que peut faire l'invite de commande c'est envoyer des lignes de texte ou en recevoir.
Modifié par aider moi le 9/08/2015 à 19:04
dommage pour les flèches :(
pour les remplacer j'ai essayer:
"
String input = "toto";
System.out.println("partie rapide?(répondre par oui ou non)")
input=scan.toString();"
mais le programme affiche la phrase mais ne s arrête pas à "scan.toString();"et passe à la suite du programme alors que si je fait "scan.nextInt();" mon programme attend ma réponse ,
comment je peux faire?
merci
9 août 2015 à 19:38
Modifié par aider moi le 15/08/2015 à 22:02