Probleme d'input

Fermé
aider moi - 9 août 2015 à 18:25
 aider moi - 15 août 2015 à 22:02
Bonjour,
je suis débutant et j'ai fait un programme où il faut deviner un nombre,voici mon problème:
quand on rentre quelque chose qui n'est pas un chiffre, mon programme bug,
quelqu'un a une commande pour m'aider?

j'ai aussi un petit truc a demander:
au début,mon programme demande quelque chose et on doit répondre par oui ou non.j'aimerai qu'on puisse choisir oui ou non avec les flèches du clavier,une idée?
Merci d'avance

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
9 août 2015 à 18:47
Bonjour,

"quand on rentre quelque chose qui n'est pas un chiffre, mon programme bug"

Il faut faire du traitement d'exception, cela dépend bien sûr du type d'exception qui est levé par le programme.

Exemple :

String str = "toto";
int n;

try { 
    n = Integer.parseInt(str);
}
catch (NumberFormatException e) {
    System.out.println("Vous avez entré '"+str+"' mais ce n'est pas un entier !");
}

"j'aimerai qu'on puisse choisir oui ou non avec les flèches du clavier"

En invites de commandes c'est impossible. La console n'appartient pas à Java, elle est fournie par le système (Windows, Linux...) ou gérée par l'IDE (Eclipse, Netbeans...). La seule chose que peut faire l'invite de commande c'est envoyer des lignes de texte ou en recevoir.
0
merci pour ta réponse rapide ^^
dommage pour les flèches :(
pour les remplacer j'ai essayer:
"
String input = "toto";

System.out.println("partie rapide?(répondre par oui ou non)")
input=scan.toString();"
mais le programme affiche la phrase mais ne s arrête pas à "scan.toString();"et passe à la suite du programme alors que si je fait "scan.nextInt();" mon programme attend ma réponse ,
comment je peux faire?
merci
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019 > aider moi
9 août 2015 à 19:38
scan.toString()
est une méthode pour afficher scan (ça ne fera pas ce que tu veux), si tu parles d'un objet Scanner ce sera plutôt
scan.nextLine()
0
aider moi > KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024
Modifié par aider moi le 15/08/2015 à 22:02
merci beaucoup ^^
0