JComboBox
massbbc
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis debutant en java et j'ai un souci auque je ne trouve pa de solution depuis: J'arrive à remplir mon JcomboBox (Voir code cidessous)
Cependant, je veux pouvoir inserer le code_Type dans ma base et non Libelle_Type .
Comment faire ?
--
Je suis debutant en java et j'ai un souci auque je ne trouve pa de solution depuis: J'arrive à remplir mon JcomboBox (Voir code cidessous)
Rs2 =St3.executeQuery("SELECT Code_Type, Libelle_Type FROM Type " );
Cbx_Typ.addItem("");
while(Rs2.next()){
Cbx_Typ.addItem(Rs2.getString(1)+" : "+Rs2.getString(2)); }
Cependant, je veux pouvoir inserer le code_Type dans ma base et non Libelle_Type .
Comment faire ?
St2.executeUpdate("INSERT INTO Bande(Num_Bande,Code_Type ) "
+"VALUES ('"+NumBd.getText()+"','"+Cbx_Typ.getSelectedItem()+"' )") ;
--
1 réponse
Hello, le soucis est que ton items de ta JComboBox est
Sinon je pense qu'il faut que tu passes par une autre méthode, peut être en stockant les valeurs de Code_Type et Libelles_Type dans deux ArrayList<String> séparés avant de les ajouter au JCombobox.
Ensuite une récurrence pour retrouver l'items sélectionné de ta JComboBox dans ton ArrayList<String> de Code_Type avec la méthode contains();
De cette manière tu devrais pouvoir arriver à tes fins.
(Rs2.getString(1)+" : "+Rs2.getString(2))donc pour sélectionner uniquement ton Code_Type essaie de voir du côté de la méthode subString(); si jamais le taille de Libelle_Type ou de Code_Type est fixe.
Sinon je pense qu'il faut que tu passes par une autre méthode, peut être en stockant les valeurs de Code_Type et Libelles_Type dans deux ArrayList<String> séparés avant de les ajouter au JCombobox.
Ensuite une récurrence pour retrouver l'items sélectionné de ta JComboBox dans ton ArrayList<String> de Code_Type avec la méthode contains();
De cette manière tu devrais pouvoir arriver à tes fins.