JComboBox

massbbc Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis debutant en java et j'ai un souci auque je ne trouve pa de solution depuis: J'arrive à remplir mon JcomboBox (Voir code cidessous)
 Rs2 =St3.executeQuery("SELECT Code_Type, Libelle_Type FROM Type  " );           
Cbx_Typ.addItem("");
while(Rs2.next()){
Cbx_Typ.addItem(Rs2.getString(1)+" : "+Rs2.getString(2)); }

Cependant, je veux pouvoir inserer le code_Type dans ma base et non Libelle_Type .

Comment faire ?

St2.executeUpdate("INSERT INTO Bande(Num_Bande,Code_Type ) "
+"VALUES ('"+NumBd.getText()+"','"+Cbx_Typ.getSelectedItem()+"' )") ;

--

1 réponse

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Hello, le soucis est que ton items de ta JComboBox est
(Rs2.getString(1)+" : "+Rs2.getString(2))
donc pour sélectionner uniquement ton Code_Type essaie de voir du côté de la méthode subString(); si jamais le taille de Libelle_Type ou de Code_Type est fixe.

Sinon je pense qu'il faut que tu passes par une autre méthode, peut être en stockant les valeurs de Code_Type et Libelles_Type dans deux ArrayList<String> séparés avant de les ajouter au JCombobox.

Ensuite une récurrence pour retrouver l'items sélectionné de ta JComboBox dans ton ArrayList<String> de Code_Type avec la méthode contains();
De cette manière tu devrais pouvoir arriver à tes fins.
0