Lire une vidéo via vlc
aider moi
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai déjà réussi à lancer vlc avec ca:
mais comment faire pour dire à vlc de lire une vidéo (qui se trouve par exemple dans c:/videos/exemple.avi)
merci d'avance :)
j'ai déjà réussi à lancer vlc avec ca:
try{ Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); runtime.exec(new String[] { "C:/Program Files (x86)/VLC/vlc.exe" } ); } catch (Exception e){ System.out.println(e.toString()); b=2; } if(b!=2)System.out.println("VLC LANCER");
mais comment faire pour dire à vlc de lire une vidéo (qui se trouve par exemple dans c:/videos/exemple.avi)
merci d'avance :)
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Lire une vidéo via vlc
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Caster vlc - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Lire epub - Guide
1 réponse
Bonjour,
Personnellement j'ai déjà fait ce genre de programme et je suis passé par la création d'une playlist (fichier .m3u) qui contient les fichiers à lire et qui s'ouvre automatiquement avec le programme par défaut (VLC ou autre).
Voir le code ici : Noter ses fichiers multimédias avec VLC/Java
Principalement les méthodes
Mais si tu regardes le main et la partie avec Desktop.open, tu pourrais ouvrir ton fichier .avi avec ça, mais sans garantie que ce soit VLC qui soit utilisé (c'est le programme par défaut qui est appelé).
La confiance n'exclut pas le contrôle
Personnellement j'ai déjà fait ce genre de programme et je suis passé par la création d'une playlist (fichier .m3u) qui contient les fichiers à lire et qui s'ouvre automatiquement avec le programme par défaut (VLC ou autre).
Voir le code ici : Noter ses fichiers multimédias avec VLC/Java
Principalement les méthodes
createM3uFileet
main.
Mais si tu regardes le main et la partie avec Desktop.open, tu pourrais ouvrir ton fichier .avi avec ça, mais sans garantie que ce soit VLC qui soit utilisé (c'est le programme par défaut qui est appelé).
La confiance n'exclut pas le contrôle