Les discussions
Java exception
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme qui gère les exceptions (dans mon cas ci dessous une division par zéro. Si c'est le cas, il fait appel à un...
Calcule la somme de 3 nombre complexe en java
bonjour, donne moi les codes de programmation java qui peut calculer la somme des modules de trois nombres complexe s'il vous plait. je suis un deb...
Problème d'addition en java
Bonjour, Bonjour à tous Afin d'effectuer des calculs sur des variables, j'utilise cette syntaxe : var T4=new java.lang.Float((T1*T2)); manager....
Exercice java
Résolu/FerméBonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide concernant un Exercice JAVA .. ( Je suis debutant ) L'enoncé : 1-Ecrire une Classe Etudiant possé...
Programme en java ne marche pas
Bonjour, En faite, dans mon programme je voudrai éclater une arbre 2-3-4 (c'est à dire avoir un niveau +1) mais j'ai pas arrivé : voilà mon code et...
Dessin en java
RésoluBonjour, Je débute en Java. est-ce que quelqu'un pourrait me donner un code en java (sur Eclipse) qui permet de dessiner un tableau de case (une s...
Créer un script exécutable java sous mac
Bonjour, Comment puis-je créer un script pour rendre mon programme java exécutable sans utiliser éclipse? J'aurais besoin de connaitre le code à ...
Tableau avec java
RésoluBonjour, je vien de faire un tableau avec netbeans, il faut que les donnees du champ texte serons enregistrer dans un tableau(sans passer par une ...
Créer un reseau en java
Bonjour, Je voulais faire un programme en socket java, qui permet de créer un réseau virtuel de telle façon a ce que une machine qui exécute le prog...
Utilisation de la procédure en java
RésoluBonjour a tous, Je suis actuellement novice en java et je commence mes premiers programmes. J'ai un soucis au niveau de la procédure, je souhaite ...
Constructeur java et methode
RésoluBonjour, je programme en java quelque chose qui m'oblige a avoir une classe heritiere. le probleme est que j'ai un static dans ma classe mere qui...
Image dans java
Bonjour, jeu voudre rantre tout les image de mon programe dans un dosier separre acoter du fichier jare mai il ne le reconer pas , pouvez vous mede...
Trouver le nbre d'octet d'un fichier en java
RésoluBonjour, je voudrais trouver le nombre de byte qu'il y a dans un fichier, j'ai chercher sur le web, j'ai eu la piste d'un byteBuffer mais je sais pa...
Lire fichier en java
RésoluBonjour, je veux lire le contenu d'un fichier en java caractère par caractère par exemple j'ai un fichier qui s'appelle fichier.txt qui contient ...
Somme suite en java
RésoluBonjour, ennocé: écrivez en Java le programme qui calcule et affiche la moyenne d'une suite de nombres décimaux positifs ou nuls, dont la fin est...
Les codes d'une calculatrice en java !
Bonjour,j'aimerais avoir une piste pour ecrire les codes d'une calculatrice en java !Merci !
Cryptographie en java
Bonjour, je travaille sur un projet de cryptographie RSA et j'aimerai implémenter en java la méthode de calcul exponentiationRapide qui prend en par...
A quoi sert la virgule dans java
Bonjour, Je suis débutant en java et j'aimerais comprendre le rôle de la virgule dans Java un exemple concret j'ai une boucle while et je ...
Java connection à une session web
Bonjour, Je développe en JAVA. Je récupère des cours boursier sur Yahoo finance, facilement avec un parser HTML. Mais maintenant, sur yahoo il...
Java - redirection depuis un controller
Bonjour, J'ai une entrée de menu qui m'envoie sur un controller. Je voudrais, dans ce controller, rediriger l'utilisateur vers un site externe à ...
Java débutant: problèmes avec les boucles
RésoluBonjour, J'ai un exercice qui consiste à créer un programme qui lit un entier n, puis qui lit n lignes, et qui affiche la ligne la plus longue. P...
Aficher la vertion de windows en java
Bonjour, je soue-te afficher la version de windows et la ram instale ex: windows 7 pro je connee : System.getProperty("os.name"); ...
Jeu des 13 allumettes en java
Bonjour, J'ai programmé le célèbre jeu des 13 allumettes de fort boyard en JAVA. Il compile, mais je n'arrive pas à faire alterner les joueurs ( e...
Somme 2 tableau en java
Bonjour, salut j'ai fait un programme qui fait la somme de 2 tableau mais ça ne marche pas je ne sais pas pourquoi? voila ce que j'ai fait : p...
Langage de programmation java
Bonjour, Le langage de programmation Java pour ordinateur est le même pour programmer des jeux pour téléphone portable ou il s'agit de deux langag...
Comment mettre une image en fond en java
Bonjour, bonjour svp j'aimerai savoir le code a utiliser pour mettre une image en fond ecran en java. et comment importer une image dans un editt...
Java getsource
RésoluBonjour, j'ai un souci pour récupérer le nom de l'objet sur lequel je clique, l'instruction (en java) par exemple e.getsource(); avec e comme E...
Interface java eclipse
Bonsoir, en fait je dois faire une application en java et je dois faire une petite interface lié à cet application. Alors pour, le code de l'applicati...
Probleme de compilation java
RésoluBonjour, Je ecrit un petit programme en java qui converti un valeur Celsius en Fahrenheit et Fahrenheit en Celsius. Mais j'ai un probleme il ne ...
This en java avec details svp
Bonjour, Svp le detail de THIS en java??merciii Configuration: Windows 7 / Safari 535.1
Jeu de plateau en java
Bonjour, Je veux faire une petit jeu de plateau en langage java. Avez-vous des conseils pour moi pour débuter? Je voudrais savoir comment organis...
Tableau java
Bonjour, comment peut-on remplire avec java un tableau a plusieurs parametres. cad, t[i] contient plusieur objet, expl le nom, le prenom ....merci...
Exception en java
Résolubonjour svp j'ai un problème lorsque je veux exécuter mon code java contenant l'instruction: int x=Integer.parseInt(args[0]); il me leve une exceptio...
Mise en forme d'une fenetre java
Bonjour, j'aurais vraiment besoin de votre aide pour finaliser un exercice. Alors tout d'abord je vous donne le code que j'ai écrit. Je ne compren...
Apprendre a programmer en java
Bonjour je suis étudiante en informatique et j' ai 20ans et j' aimerais bien avoir de l aide pour apprendre a bien programmer en Java. Si possible que...
Affichage d'image en java
RésoluBonjour, Je cherche à afficher un graphique à partir d'un tableau de double contenant les ordonnées des points. Pour ce faire j'ai écrit le code su...
Programmation en java
Bonjour, comment gérer les évènements des boutons "Ajouter" et "Rechercher" quand on stocke les données dans un tableau dynamique. exemple à l'app...
Java et system.in.read
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme qui demande la taille d'un tableau puis procède à la saisie des éléments de ce tableau avec System.in.read...
Help !!! apprendre java
RésoluBonsoir Tous le Monde tout d'abord merci beaucoup pour ce merveilleux FORUM et bonne continuation... voila je prépare actuellement ma licence prof...
Variable public java
Bonjour, J'aimerai une petite aide en ce qui concerne un projet que je dois faire en JAVA. Je suis sous Eclipse., j'expose mon pb : Dans...
Envoyer un message avec java
Bonjour, bonjour , est ce qu'il y a une fonction qui marche et qui envoi un message de type texte sur java , car j'ai cherché sur le net et j'ai...
Projet de complexité algorithmique en java
Bonjour, dans le cadre de la matière complexité algorithmique, on nous a demandé de faire une interface en java (jglio) et de choisir un problèm...
Algorithme de viginere en java
Bonjour, svp j'ai besoin de code source d'algorithme de Viginere en Java (codage et décodage des messages). Je compte sur votre précieux aide 100...
Graphes en java ???
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois implémenter in programme JAVA dans lequel j dois afficher des graphe de certaines fonctions. ...
Puissances de 2 java
Bonjour, j'essaie de faire un programme faisant des puissances de 2, mais le problème est que pendant l'incrémentation il ne met pas la valeur ...
Dessin avec java
Bonjour, Comment faire pour dessiner une ligne dans une fenetre en JAVA. Je veux générer un code a barres. merci d avance Configuration: Window...
Envoie de donnee en java
Bonjour, je voudrais savoir on m
La moyenne en java
Bonjour, salut a tous j'ai un problème au moyenne cette solution qu'on je l'execute il me donne la moyenne = 1.0 int NB; i...
Java sans type simple
Bonjour, Bonjour je dois retranscrire ce code sans utiliser de type simple, donc sans utiliser le int. for(int i = 1; i
Symboles mathématiques en java
Bonjour; Je veux lire le contenu d'un fichier texte contenant des symboles mathématiques (exposant, division...) et l'afficher dans un jtextarea. ...