Les discussions

Java exception

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui gère les exceptions (dans mon cas ci dessous une division par zéro. Si c'est le cas, il fait appel à un...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
keurdange

Calcule la somme de 3 nombre complexe en java

bonjour, donne moi les codes de programmation java qui peut calculer la somme des modules de trois nombres complexe s'il vous plait. je suis un deb...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
danimo

Problème d'addition en java

Bonjour, Bonjour à tous Afin d'effectuer des calculs sur des variables, j'utilise cette syntaxe : var T4=new java.lang.Float((T1*T2)); manager....

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
KX

Exercice java

Résolu/Fermé

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide concernant un Exercice JAVA .. ( Je suis debutant ) L'enoncé : 1-Ecrire une Classe Etudiant possé...

Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Patrice33740

Programme en java ne marche pas

Bonjour, En faite, dans mon programme je voudrai éclater une arbre 2-3-4 (c'est à dire avoir un niveau +1) mais j'ai pas arrivé : voilà mon code et...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
sofi

Dessin en java

Résolu

Bonjour, Je débute en Java. est-ce que quelqu'un pourrait me donner un code en java (sur Eclipse) qui permet de dessiner un tableau de case (une s...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
moukito

Créer un script exécutable java sous mac

Bonjour, Comment puis-je créer un script pour rendre mon programme java exécutable sans utiliser éclipse? J'aurais besoin de connaitre le code à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
KX

Tableau avec java

Résolu

Bonjour, je vien de faire un tableau avec netbeans, il faut que les donnees du champ texte serons enregistrer dans un tableau(sans passer par une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
ozerus

Créer un reseau en java

Bonjour, Je voulais faire un programme en socket java, qui permet de créer un réseau virtuel de telle façon a ce que une machine qui exécute le prog...

51 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
othmane19

Utilisation de la procédure en java

Résolu

Bonjour a tous, Je suis actuellement novice en java et je commence mes premiers programmes. J'ai un soucis au niveau de la procédure, je souhaite ...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
arth

Constructeur java et methode

Résolu

Bonjour, je programme en java quelque chose qui m'oblige a avoir une classe heritiere. le probleme est que j'ai un static dans ma classe mere qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
coachedwin

Image dans java

Bonjour, jeu voudre rantre tout les image de mon programe dans un dosier separre acoter du fichier jare mai il ne le reconer pas , pouvez vous mede...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
KX

Trouver le nbre d'octet d'un fichier en java

Résolu

Bonjour, je voudrais trouver le nombre de byte qu'il y a dans un fichier, j'ai chercher sur le web, j'ai eu la piste d'un byteBuffer mais je sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
=)

Lire fichier en java

Résolu

Bonjour, je veux lire le contenu d'un fichier en java caractère par caractère par exemple j'ai un fichier qui s'appelle fichier.txt qui contient ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
KX

Somme suite en java

Résolu

Bonjour, ennocé: écrivez en Java le programme qui calcule et affiche la moyenne d'une suite de nombres décimaux positifs ou nuls, dont la fin est...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
KX

Les codes d'une calculatrice en java !

Bonjour,j'aimerais avoir une piste pour ecrire les codes d'une calculatrice en java !Merci !

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
skymax406

Cryptographie en java

Bonjour, je travaille sur un projet de cryptographie RSA et j'aimerai implémenter en java la méthode de calcul exponentiationRapide qui prend en par...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
KX

A quoi sert la virgule dans java

Bonjour, Je suis débutant en java et j'aimerais comprendre le rôle de la virgule dans Java un exemple concret j'ai une boucle while et je ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
moustif94000

Java connection à une session web

Bonjour, Je développe en JAVA. Je récupère des cours boursier sur Yahoo finance, facilement avec un parser HTML. Mais maintenant, sur yahoo il...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
choubaka

Java - redirection depuis un controller

Bonjour, J'ai une entrée de menu qui m'envoie sur un controller. Je voudrais, dans ce controller, rediriger l'utilisateur vers un site externe à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
leoetevan

Java débutant: problèmes avec les boucles

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice qui consiste à créer un programme qui lit un entier n, puis qui lit n lignes, et qui affiche la ligne la plus longue. P...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Moody

Aficher la vertion de windows en java

Bonjour, je soue-te afficher la version de windows et la ram instale ex: windows 7 pro je connee : System.getProperty("os.name"); ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
danimo

Jeu des 13 allumettes en java

Bonjour, J'ai programmé le célèbre jeu des 13 allumettes de fort boyard en JAVA. Il compile, mais je n'arrive pas à faire alterner les joueurs ( e...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
KX

Somme 2 tableau en java

Bonjour, salut j'ai fait un programme qui fait la somme de 2 tableau mais ça ne marche pas je ne sais pas pourquoi? voila ce que j'ai fait : p...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
bouchrot

Langage de programmation java

Bonjour, Le langage de programmation Java pour ordinateur est le même pour programmer des jeux pour téléphone portable ou il s'agit de deux langag...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
baksn

Comment mettre une image en fond en java

Bonjour, bonjour svp j'aimerai savoir le code a utiliser pour mettre une image en fond ecran en java. et comment importer une image dans un editt...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
maxime

Java getsource

Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour récupérer le nom de l'objet sur lequel je clique, l'instruction (en java) par exemple e.getsource(); avec e comme E...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
ABOUG

Interface java eclipse

Bonsoir, en fait je dois faire une application en java et je dois faire une petite interface lié à cet application. Alors pour, le code de l'applicati...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
choubaka

Probleme de compilation java

Résolu

Bonjour, Je ecrit un petit programme en java qui converti un valeur Celsius en Fahrenheit et Fahrenheit en Celsius. Mais j'ai un probleme il ne ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
hassan.10

This en java avec details svp

Bonjour, Svp le detail de THIS en java??merciii Configuration: Windows 7 / Safari 535.1

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
KX

Jeu de plateau en java

Bonjour, Je veux faire une petit jeu de plateau en langage java. Avez-vous des conseils pour moi pour débuter? Je voudrais savoir comment organis...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Eltorosam137

Tableau java

Bonjour, comment peut-on remplire avec java un tableau a plusieurs parametres. cad, t[i] contient plusieur objet, expl le nom, le prenom ....merci...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
KX

Exception en java

Résolu

bonjour svp j'ai un problème lorsque je veux exécuter mon code java contenant l'instruction: int x=Integer.parseInt(args[0]); il me leve une exceptio...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
KX

Mise en forme d'une fenetre java

Bonjour, j'aurais vraiment besoin de votre aide pour finaliser un exercice. Alors tout d'abord je vous donne le code que j'ai écrit. Je ne compren...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
KX

Apprendre a programmer en java

Bonjour je suis étudiante en informatique et j' ai 20ans et j' aimerais bien avoir de l aide pour apprendre a bien programmer en Java. Si possible que...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
nina info

Affichage d'image en java

Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher un graphique à partir d'un tableau de double contenant les ordonnées des points. Pour ce faire j'ai écrit le code su...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Toto

Programmation en java

Bonjour, comment gérer les évènements des boutons "Ajouter" et "Rechercher" quand on stocke les données dans un tableau dynamique. exemple à l'app...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
scriptiz

Java et system.in.read

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui demande la taille d'un tableau puis procède à la saisie des éléments de ce tableau avec System.in.read...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
keurdange

Help !!! apprendre java

Résolu

Bonsoir Tous le Monde tout d'abord merci beaucoup pour ce merveilleux FORUM et bonne continuation... voila je prépare actuellement ma licence prof...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Eagle_de_nord

Variable public java

Bonjour, J'aimerai une petite aide en ce qui concerne un projet que je dois faire en JAVA. Je suis sous Eclipse., j'expose mon pb : Dans...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Martin

Envoyer un message avec java

Bonjour, bonjour , est ce qu'il y a une fonction qui marche et qui envoi un message de type texte sur java , car j'ai cherché sur le net et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
KX

Projet de complexité algorithmique en java

Bonjour, dans le cadre de la matière complexité algorithmique, on nous a demandé de faire une interface en java (jglio) et de choisir un problèm...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
KX

Algorithme de viginere en java

Bonjour, svp j'ai besoin de code source d'algorithme de Viginere en Java (codage et décodage des messages). Je compte sur votre précieux aide 100...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
dna.factory

Graphes en java ???

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois implémenter in programme JAVA dans lequel j dois afficher des graphe de certaines fonctions. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
lrg.zakaria

Puissances de 2 java

Bonjour, j'essaie de faire un programme faisant des puissances de 2, mais le problème est que pendant l'incrémentation il ne met pas la valeur ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
KX

Dessin avec java

Bonjour, Comment faire pour dessiner une ligne dans une fenetre en JAVA. Je veux générer un code a barres. merci d avance Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
danimo

Envoie de donnee en java

Bonjour, je voudrais savoir on m

k-23

La moyenne en java

Bonjour, salut a tous j'ai un problème au moyenne cette solution qu'on je l'execute il me donne la moyenne = 1.0 int NB; i...

KX

Java sans type simple

Bonjour, Bonjour je dois retranscrire ce code sans utiliser de type simple, donc sans utiliser le int. for(int i = 1; i

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
KX

Symboles mathématiques en java

Bonjour; Je veux lire le contenu d'un fichier texte contenant des symboles mathématiques (exposant, division...) et l'afficher dans un jtextarea. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
MariaDv
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 11 053