Importer une image sous netbeans

Fermé
yas16 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 3 nov. 2015 à 22:16
yas16 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 3 nov. 2015 à 23:44
salut, j'ai une application à faire et j'aimerai importer une image quand je clique sur le bouton importer moi je l'ai fait directement dans un label une image qui s'affiche mais ce n'est pas ce que je cherche qlq peut m'aider s'il vous plait!!!
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
3 nov. 2015 à 22:21
Bonjour,

Ça veut dire quoi importer pour toi ? Elle irait de où à où ton image ?
0
yas16 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 1
3 nov. 2015 à 23:16
quand je clique sur le bouton importer une fenêtre s'ouvre à partir de laquelle je peux choisir l'image que je veux importer
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
3 nov. 2015 à 23:18
Tu ne réponds pas à la question...
Ok tu sais où est l'image d'origine, mais qu'est-ce que tu veux en faire ?
L'importer ça veut dire quoi ?
0
yas16 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 1
3 nov. 2015 à 23:25
bon ce que je veux faire c'est construire un système de recherche d'images permettant de rechercher les images de la base .L'image à importer sera mise dans un label pour pouvoir la comparer avec d'autres j'espère que mnt j'ai répondu à votre question !
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
3 nov. 2015 à 23:30
Et quand tu parles de "la base" c'est une base de données ?

Pour mettre une image dans un Label il te faut un objet Image, donc tu pourrais la charger depuis un fichier avec les méthodes de ImageIO, ou alors le construire toi même avec un BufferedImage par exemple...
0
yas16 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 1
3 nov. 2015 à 23:34
je parle d'une base d'images plus précisément,
pour la mettre dans un label directement je sais le faire mais en passant par un bouton nn
0