Java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/io/FileUtils

Fermé
hatlas - 30 oct. 2015 à 10:15
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 30 oct. 2015 à 18:30
Bonjour,

Lorsque je lance mon jar ( crée via Eclipse) en ligne de commande j'obtient l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/io/FileUtils

je n'arrive pas à résoudre ce problème même avec les différents sujets présent sur internet, je pensais qu'il y avait un problème dans le fichier .classpath contenu dans le jar mais le chemin vers commons-io-2.4.jar y figure bien, cela fait déjà quelques jours que je suis bloqué sur cette erreur, je vous remercie donc d'avance pour vos éventuelles future réponses

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
30 oct. 2015 à 18:30
Bonjour,

"le fichier .classpath contenu dans le jar"
J'aimerais bien voir son emplacement dans le jar, son contenu, ainsi que le fichier Manifest.mf.

De plus où est le fichier commons-io-2.4.jar par rapport au jar que tu exécutes et la commande java que tu utilises ?
0