Les discussions
Problème d'envoie string via socket
Bonjour à tous, Je m'appelle Wilfried et j'ai un véritable problème avec l'envoie d'un String via des sockets. Avant de continuer, voici les dif...
Gestion des feux tricolors
Bonsoir a vous tous :) J'ai un projet informatique qui consiste a élaborer un carrefour routier , j'ai fait le design de l'application grace a la cl...
Creation d'application
je veux mettre en place un application mais je suis encore un débutant. pouviez vous m'aider?
Code d'une calculatrice en java
Bonjour tt le monde Quelqu'un pourrat il m'aider a trouver le code java d'une calculatrice. Merci d'avance
Affichage des données dans un textarea
Salut à tous, SVP , Je veux afficher des données récupérées de la base de donnée dans un textArea mais avec un saut de ligne, comment je peux faire ...
Api skype
Bonjour, J'aimerais être renseigné sur les API SKYPE, je voudrais juste savoir comment avoir des permissions sans demandé à son propriétaire. Me...
Eclaircissement en programmation java
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une petite explication concernant ce code. J'ai du mal à repérer les différents éléments (méthodes,constructeur, attributs) br...
Code racinisation francais
Bonjour, je cherche un code de racinisation de texte dans un fichier.txt , mes recherches m ont menées a un code frenchstemmer mais je ne sais pas...
Mettre en variable le contenu d'une cellule de feuille calc
Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 43.0 Je cherche, je cherche, je lis, et je lis encore, et je ne vois rien qiu corresponde à ce qu...
Filtrer une arborescence de fichier
bonjour, En effet,j'ai une arborescence de fichier,et je veux la filtrer pour trouver les fichier de type Open Document ,mais je n'ai trouvé de code...
Soa: web service(wsdl)
svp est ce que vous pouvez me dire c'est quoi la différence entre et je veux savoir c'est quoi leur utilité
Pourquoi le resultat ne s enregistre pas dans mon fichier
Résolusalut tout le monde , mon code est celui du stemmer , mon resultat est correct sur la console mais ne s enregistre pa dans le fichier public sta...
Remplir un tableau par 3 couleurs
Bonjour, J'ai un tableau de taille N je veux le remplir avec trois 3 couleurs différentes (bleu, rouge, vert) et je veux le remplir avec tous les ...
Exporter un programme "console"
RésoluBonjour, J'aimerais exporter un programme crée en Java sous forme de console, c'est à dire qu'il n'y a pas de fenêtre etc. Ou alors, créer une fe...
Calculartice en java
Bonjour, j'ai un problème avec la programmation en java. programmation d'une calculatrice, de créer classe opération abstraite et possède seulement le...
Application console .jar avec eclipse?
RésoluBonjour, J'aimerais créer une application console Java avec Eclipse mais qui affiche tout de suite la console sans que l'utilisateur aie besoin de fa...
Java.lang.nullpointerexception
RésoluBonjour, je débute en Java, je suis tombé sur la fameuse java.lang.NullPointerException mais que dois faire pour régler ce problème? Je sais certai...
Correcteur orthographique
onjour, je réalise un correcteur orthographique en java et je suis bloqué a la question : Etant donné un mot incorrect, il suffit de générer tous le...
Sql via xml
bonjour, je suis débutant en XML et je voudrais intégrer un requête sql dans un fichier XML déjà existant et afficher les résultats de cette requ...
Probleme envoie email avec java
Bonjour, j'ai essaye d'envoyer un email avec java mais une interruption a ete declenchee et j'ai pas compris comment la corrigee , merci de m'aider ...
Compte
salut ---svp --- donnez moi des idees pour faire ce --tp-----mrc d'avc ---------------- Il s’agit d’écrire une aplication interactive (des menues te...
Test selenium
RésoluBonjour à tous, Mon souci est de tester le téléchargement des fichiers (perperty) depuis une appli web grâve à l'outil Selenium. En gros, cette app...
Problème de dialogue entre glassfish en sql server
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.154 Je suis actuellement apprenti en entreprise, je travaille sur une GMAO (gestion de mai...
Socket
RésoluBonjour, j'ai ces deux classe: //MultiJabberServer.java: import java.io.*; import java.net.*; class ServeOneJabber extends Thread { private Socket ...
Probleme ajout a une base de donnee
RésoluBonsoir , apres execution de ce code il y a eu un declenchement d'une execption package rrr;import java.sql.Connection;import java.sql.DriverManager...
Afficher dans un fichier .txt
Résolubonjour, j essaye d afficher le resultat de mon code (fonction tokenizer) dans un fichier txt . je dois avoir chaque mot dans une ligne , voici le co...
Aidez moi a remplir et afficher un tab d'objets
bonjour , voila mon code mais il manque que l'affichage ! class livre { private int numL ; private String TitreL ; private int prixL ; public ...
Importer un fichier txt vers excel en java
Bonjour, j'ai un problème sur une programmation java à propos d'un traitement de fichier txt. j'ai un fichier txt qui a comme structure: exemple1: ...
Code source java
Bonjours, je cherche code source java d'un calculatrice simple ? je vous remerci d'avance.
Google map api java
Salut les amis, Est ce qu'on peut utiliser google map API dans une application java ( JAVA SE )? Si c'est possible comment le faire. merci.
L' etoile * multiplication ne fonctionne pas en ligne de command
Bonjour, pourquoi lorqu'on utilise en ligne de commande (java) létoile comme multiplication ne fontionne pas .mais il fontion normalement pour tous ...
Programmation java
Bonjour, je veux des site pour pouvoir tester mes capacités en programmation java genre un exercice après le corriger pour essayer d'abord ensuite...
Simulation retrait bancaire. (java-eclipse)
Bonjour à tous, Je rencontre un soucis lorsque j'active ce code Java sur Eclipse. Le programme s'arrête à cette ligne " a = Lire.nextLine(); " si l...
Supprimer case d'un tableau.
Bonjour, Je cherche à supprimer une case d'un tableau. Par exemple supprimer tab[2]; Merci,
Différence déclaration main (string[]args) vs (string[]params) ?
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre : public static void main (String[]args){ } Et public static void main (String[]par...
Rechercher un caractère dans une liste de fichiers
Bonjour, J'aimerais parcourir une liste de fichiers .out pour rechercher une certaine chaine de caractère, et si cette dernière existe, la supprim...
Test d'existence dans un tableau
Bonjour, Je cherche a créer une boucle if qui fait: Si ( Variable (Int) existe ) { --------------------- Sinon { -----------------...
Aide programmation java
Bonjour, J'ai une méthode qui ne fonctionne pas alors que celle complètement identique fonctionne parfaitement. Voici ma méthode qui ne fonctio...
Lire fichier de string avec java
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de lire un fichier en utilisant seulement les classes DataInputStream. Sur internet je vois que beauc...
Renseignement
Salu pourquoi whatsapp ne marche pas sur java? Merci
Probleme de serialisation des vecteur
RésoluBonjour , je suis débutant en java , et j'ai un tt petit problém , et aprés plusieurs recherches sur internet j'ai pas compris le problém , bref voil...
Exercices java
Bonjour, j'ai besoin des exercices java sur les interfaces ,l'héritage,et les classes abstraites qui peut m'aider et merci d'avance Configur...
Java
salut je suis débutant en java et je trouve des difficultés ,et j'aimerie bien bien de trouvé quelq'un peut m'aider
Influence mise a jour java sur programmation.
Bonjour, Je me demandé si les mises à jour Java on une influence sur le comportement des programmes(boucle, exception ...). Parce que un programme ...
Calculatrice java
RésoluBonjour, j'arrive pas a faire fonctionné ma calculatrice voici le code : import java.awt.EventQueue; import java.awt.event.ActionEvent; import jav...
[aide java] comment faire lire un fichier musique
Bonjour, J'ai une petite question, c'est a vous de choisir si vous voulez m'aider mais bon, lisez en entier ça vous fera de bien. ^^ Ma question se...
Problème d'installation java
Bonjour, J'ai un problème JAVA.Je télecharge le fichier mais quand j'y clique ça ne marche pas Configuration: Windows XP / Chrome 46.0.2490.8...
Java.lang.stringindexoutofboundsexception: string
Bonjour, lors de l'exécution mon prg plante et donne le message suivantes: Exception in thread "main" java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: ...
La courbe dévolution du complexité d'un algorithme de tri
Bonsoir je veux dresser la courbe dévolution du complexité d'un algorithme de tri mais je n'ai aucune idée en fonction de quelles valeurs je vais la d...
Paramètre par référence et par valeur
Bonjour, j'aimerais savoir si JAVA utilise le paramètre par référence ou par valeur?au besoin un exemple illustratif dans chaque cas s'il vous plaît,m...