Chaine de nombre aléatoire

Jaango_B -  
FeelZoR Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la programmation et je bafouille un peu. J'aimerai générer une chaine de nombre aléatoire sur java, composé de 12 chiffres comprise entre 1 et 33 mais je ne trouve pas la bonne formule. pouvez vous m'éclairer et merci d'avance

A voir également:

1 réponse

thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour!

si j'ai bien compris ce que vous voulez se résume a afficher un chiffre aléatoire entre 0 et 999999999999 non?
0
Jaango_B

non j'ai pas bien exposé mon souci peut être je m en excuse. j aimerais afficher une suite de 12 chiffres comme : "1,30,25,31,2,21,16,11,19,28,7,13" et les nombres devront être comprise entre 1 et 33 et j'aimerais que chaque nombre soit aléatoire
0
thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

j'essaies un petit prog vite fais et je vous redonnes ça
0

essayez ça ^^
for(int i = 1; i <= 12; i++){
    Random rand = new Random();
    int min = 0;
    int max = 33;
    int nombreAleatoire = rand.nextInt(max - min + 1) + min;
    System.out.println(nombreAleatoire);
}
0
Jaango_B > thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca marche merci beaucoup j ai effectué quelques tests mais si j'aimerai éviter les doublons comment je dois procéder?
0

comment procéder pour quoi faire?
0