Algorithme " Appels de méthodes et Comparaison de Type "

Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours je suis sur un algorithme qui consiste à écrire une méthode qui demande à l'utilisateur d'entrer un caractère au clavier. Ce caractère devra être contenu dans la
chaîne de caractère passée en paramètre de la méthode . Dans le cas où l'utilisateur entre un caractère qui n'est pas dans la chaîne se dernier se verra recommencé jusqu’à ce que le caractère entré soit présent dans la chaîne. Cependant je ne vois pas comment procédé sachant que la comparaison se fait entre un String et un char du coup j'avais pensé essayé de le caster mais en vain :/ Quelqu'un peut-il m'aiguillé ? :/
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Tu dois d'abord extraire du String un caractère que tu pourras ensuite comparer à l'autre.

Exemple :

if (string.length()==1)
    character = string.charAt(0);
0
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre intervention justement C'est ce que j'essayais de faire mais je n'arrive pas a prendre un caractère en particulier de ma chaîne .. et par après j'me suis dis que le meilleur moyen c'est de parcourir chaque caractère directement et ne pas prendre au cas par cas Supposons que La Chaîne Entré soit Mario (string.length() = 5) et que le premier caractère entré soit j je suis forcé de les comparé avec les 5 caractères soit en parcourant caractère par caractère (dans ma chaîne) :/ .
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

S'il faut saisir un caractère, "Mario" n'est pas une entrée valide et il faut indiquer à l'utilisateur de recommencer, d'où mon
if (string.length()==1)
0
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahh j'ai du mal comprendre la question dans ce cas , Ce que j'avais compris c'est qu'un utilisateur entre d'abord une chaîne de caractère d'ou le passage en paramètre dans la méthode puis Il entre un caractère dans la méthode et ensuite il compare le caractère entré avec la chaîne de caractère entré et si le caractère entré correspond à un des caractères dans la chaîne le programme s’arrête dans le cas contraire il continue jusqu’à ce que l'un des caractères entré soit présent dans la chaîne Exemple :

Entré une chaîne de Caractères :
Mario
Entré à présent un caractère :
j
Non ce caractère n'est pas présent dans la chaîne Recommencer .
f
Non ce caractère n'est pas présent dans la chaîne Recommencer .
r
Le caractère entré se trouve bien dans la chaîne.
0

Au temps pour moi, j'avais mal lu...

Du coup la méthode indexOf devrait suffire, il n'y aura même pas besoin de passer par des caractères.

https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/lang/String.html#indexOf-java.lang.String-
0

Super Merci !! je comprends Comment la méthode Fonctionne cependant j'ai du mal a l'utilisé , et certaines de ses atouts restes encore Flou , Cette méthode renvoie seulement l'indices à laquelle elle rencontre l’occurrence ? où elle capable de renvoyé aussi l’occurrence rencontré ?
0