Algorithme " Appels de méthodes et Comparaison de Type "
Jiko-java
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjours je suis sur un algorithme qui consiste à écrire une méthode qui demande à l'utilisateur d'entrer un caractère au clavier. Ce caractère devra être contenu dans la
chaîne de caractère passée en paramètre de la méthode . Dans le cas où l'utilisateur entre un caractère qui n'est pas dans la chaîne se dernier se verra recommencé jusqu’à ce que le caractère entré soit présent dans la chaîne. Cependant je ne vois pas comment procédé sachant que la comparaison se fait entre un String et un char du coup j'avais pensé essayé de le caster mais en vain :/ Quelqu'un peut-il m'aiguillé ? :/
chaîne de caractère passée en paramètre de la méthode . Dans le cas où l'utilisateur entre un caractère qui n'est pas dans la chaîne se dernier se verra recommencé jusqu’à ce que le caractère entré soit présent dans la chaîne. Cependant je ne vois pas comment procédé sachant que la comparaison se fait entre un String et un char du coup j'avais pensé essayé de le caster mais en vain :/ Quelqu'un peut-il m'aiguillé ? :/
A voir également:
- Algorithme " Appels de méthodes et Comparaison de Type "
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Clear type - Guide
- Type de ram - Guide
- Imo appels vidéo - Télécharger - Messagerie
Entré une chaîne de Caractères :
Mario
Entré à présent un caractère :
j
Non ce caractère n'est pas présent dans la chaîne Recommencer .
f
Non ce caractère n'est pas présent dans la chaîne Recommencer .
r
Le caractère entré se trouve bien dans la chaîne.
Du coup la méthode indexOf devrait suffire, il n'y aura même pas besoin de passer par des caractères.
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/lang/String.html#indexOf-java.lang.String-