Les discussions
Importer des dll pour un programme java sous
Bonjour, j'ai bien sur commencer par faire des recherches sur différent forum ou site, mais je n'ai rien trouvé de concluant... En effet je suis déb...
Warning java
Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie le warning en JAVA : no filename property for drawing je ne comprend pas, pourtant j'ai cherché ! m...
Api java conversion doc/xls en html
Bonjour, Je suis à la recherche d'une API Java qui permettrait de convertir des fichiers xls en html et des doc en html. Pourriez vous m'en indiq...
Besoin d'aide en java
Bonjour, Je suis plus que débutant en JAVA, et je souhaite réaliser le programme suivant : Copier un fichier image de référence (c:\Pictures\_ne...
Import java
Bonjour, j'ai téléchargé un code java mais j'ai une erreur dans la ligne "import snoozesoft.systray4j.*;" disant "the import snoozesoft cannot be res...
Java ou ajax ? onchange validation formulaire
Bonjour, bon cela fait maintenant 1h que je tourne en rond ( bon d'accord pour une femme vous me direz c'est un oeuphemisme! ) mais c'est enervant ...
Problele de casting avec java
Bonjour, s'il vous plait je cherche une personne pour m'aider à resouble un bleme de casting en java Date DateRenumeration=(java.sql.Date)(sal...
Probleme java me
Bonjour, j utilise Netbeans, j ai essayé avec java application mais lorsque je veu convertir sur java ME (Mobile Application), j ai rencontré un ...
Java arrayblockingqueue ??
Bonjour, N'etant pas à l'aise avec le langage Java je vous sollicite à m'aider sur ce point : Je souhaite ecrire quelques methodes de la classe ...
Java : besoin d'info sur les arraylist
Bonjour, J'ai besoin d'utiliser les arraylist afin de stocker sur chaque index un mail (String). Ce String sera de la forme : auteur%%objet%%messa...
Configuration jdbc mysql pour java
Bonjour, salut à tous j'ai un probleme de configuration du driver JDBC de mysql. j'ai télécharger la version 3.1.. que j'ai de compressée en suit...
Java : listener sur jbutton sans nom
RésoluBonjour, j'ai créé un JButton avec simplement une image, impossible d'utiliser un listener de type : public void actionPerformed(ActionEvent e...
Barre de progression en java
Salut Je recherche des renseignements voir des exemples de prog avec des barre de progression (JProgressBar) Merci d'avance. Melaine
Exercice en java
Bonjour, je veux ecrire un programme permettant de faire le traitemant suivant: jai un tableau T de taille n: 1 |4|5|2 | 3|3|2|1 la 1ere parti...
Rendre une application java executable
Bonjour, je suis etudiante à l'ESTM mon PFE s'agit de la gestion d'un cabinet vitérinaire avec java sous eclipse ou bien visual editor j'ai terminé l...
Qcm java
Bonjour, aidez moi je veux realiser un qcm java avec timer en utilisant MYSQL comme JDBC;jusqu'a mnt j'ai crée ma base donnée et l'interface garphique...
Eclipse java : swt.widgets.table
Bonjour, Je veux utiliser l'objet org.eclipse.swt.widgets.Table J'ai défini la table avec ses colonnes Mais elles ne sont pas saisissables Voici mo...
Requête sql en java
Bonsoir, Si je fais ResultSet res = execute.Query("SELECT * FROM user WHERE login=' " + ccm + " ' "); res renverra quoi ??? Comment tester si la...
Programmation en java
Bonjour, Qu'est ce qu'une API webservices? Que contienne les flux des webservices? Physiquement qu'est ce qu'un webservice? Sur tomcat? merci
Java que signifie x::y
Bonjour, j'ai une question bête dans le java String max = (x
Probleme java
Bonjour, j'ai un petit problème java que je n'arrive pas a résoudre je suis novice en java !!! voici mon code import java.util.ArrayList; imp...
Programmation java
Bonjour,Je voudrais avoir un programme en java pour réaliser la connexion au serveur HTTP situé à l'adresse www.exemple.com par exemple .merci
Exemple de code java utilisant snmp
est ce quelcun pourrait me renvoyer un morceau de code java qui utilise le protocole SNMP, parceque je suis planté , et j'arrive pas à démarrer mon ap...
Java débutant n'arrivant pas à exécuter java
RésoluBonjour, J'ai compilé Bonjour Monde dans C:\Exercices CLASSPATH=.; PATH=C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_14\bin Dans une fenêtre de commandes: C:...
Une application simple en java
Bonjour, je viens de débuter en java et je cherche si c'est possible une réponse à ce mini exercise: Vous avez déposé 10000F à la Caisse d'Eparg...
Help java
Bonjour, dernièrement j'ai choisi d'apprendre la langage J2EE, je suis débutant je veux commencer du ZérO... qui peut m'aider par des cours, les logi...
Aide svp sur le developpement actuel en java
Bonjour, Bonjurs à tous, Prrmiérement je remercie toute l'equipe de comment ça marche pour les efforts fournis et pour l'aide dans le forums et ...
Chat avec java
RésoluBonjour, je veux creer un programme un java qui me permet d'établir un chat entre les utilisateurs aidez moi SVP merci d'avance
Java 3d simulation de pied humain
Bonjour, svp j'ai besoin de vos conseils j'ai a realiser une application qui modelise le pied humain en 3d avec java 3d (notez que je suis en train...
Problem de java heap space
Bonjour, je vien de terminé mon projet qui traite les textes( 600 texts ) [classification de texts]mais j'ai rencontré ce message quand j'ai traité ...
Jlabel java swing
RésoluBonjour, Je cré une boucle : while( rs2.next() ) { System.out.println(rs2.getString( "...
[java] lister les fichiers d'une arborescence
A partir d'un objet File, je souhaite récupérer dans un tableau de File (File[]) ou une ArrayList(), l'ensemble des fichiers et sous-fichiers (mon obj...
Java desktop application & jpanel
Bonjour, Je vous expose mon problème. Je veux développer une classe qui hérite de JPanel pour ensuite l'utiliser pour les fenetre que je crée. Je t...
Question de noob java
Bonjour, voila j'ai mon programme qui réalise une connection à une bdd, or je voudrai externaliser mon script de connection, cependant j'ai besoi...
Script bash condition if (executé en java)
RésoluBonjour, je travail en java. J'execute des scripts sur un serveur. Je fais passer des argument avec un de mes script ... Un de ces arguments est ...
Interfaçage matériel en java
Bonjour, ayant des connaissnaces de base (nécessaires !) en JAVA je souhaite pouvoir réaliser un programme qui me permettra d'interfaçer avec les ...
Programmer java avec netbeans
Bonjour, j'utilise netbeans pour programmer en java et svp ma question c'est comment faire du grafique .........svp expliquer moi par détails dés l'é...
Parcourt d'un rep en java
Bonjour, je veut parcourir un repertoire et afficher tous les noms des fichiers qu'il contient en java merci
Problème java
Bonjour, à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un fichier avec extension JAR, j'obtiens ce message java.util.prefs.InvalidPerferencesFormatException ...
Erreur avec update / sur java et mysql
Bonjour, Je sais pas pourquoi mais je sais d'ou vient mon erreur : ArrayIndexOutOfBoundsException mon update ne s'execute pas .... mais aucune erre...
Interface graphique en java
RésoluBonjour, je veux faire une petite interface en JAVA, 3 champs de parcourir, un pour un son, un pour une video et une image, j'ai uploader une image...
Type date java
Bonjour, j ai creer une classe qui contien un attribue de type Date . Question: 1/comment je peut faire la convertion de cette date pour afficher...
Extends sous java
Bonjour, j'ai une classe qui extends une autre classe mais aussi la classe JFRAME est ce que quelqu'un sait comment faire deux extends sous java (ecl...
Les fichier object en java
Bonjour, voila j'ai un probleme avec la manipulation des fichier sous java , je suis entrain de creé un iditeur UML (pour constuir des diagramme). ...
Questions java
Bonjour ! je débute sous java et j'aurai quelques questions : dans un de mes programmes je cré un objet (une liste de liste de liste...) qui év...
Conversion serialisable en tableau en java
Bonjour, En Java, comment convertir une variable "Serialisable " en variable tableau string[] ? merci d'avance
Prog java pour chercher un mot dans une liste
Bonjour, Mon problème : Je souhaite créer un programme qui répond True si un mot entré au clavier est dans la liste et false sinon. Le problème est...
Pb avec mon prg java
Bonjour, je sui novice dans le programmation je vient d'ecrire un prg,qui suit: public class sdz1 { public static void main (String[] args) {...
Java : problème de tableau avec boucle
Bonsoir à tous, Je suis débutant en java et j'aimerai savoir comment créer plusieurs tableaux d'objets grâce à une boucle : for (int a=0;a
Fomre triangle java
RésoluBonjour, je suis en train de faire un projet en java et j'en suis a la partie interface ( fenetre, panneau & co ...) et ça va pas du tout !! de...