Projet progra et base de donnée

Fermé
dinocrisiss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 15 mars 2017 à 15:44
dinocrisiss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 12:21
Bonjour,

Je suis en BTS Informatique et réseau et j'ai vraiment besoin d'aide pour mon projet..
Voila.. je travaille en alterance chez orange et je dois créer une application sur mobile Android en java avec une base de donnée (j'utilise WampServer ) sur un serveur (PC)
l'idée est que l'utilisateur (technicien) se connecte sur l'appli récupérer un certaines fiches clients sur le serveur ( technicien connecté en wifi, peut être envisager en 3G, ds ce cas je devrais utiliser un VPN je pense) et doit se les attribuer sur son planning du jour directement sur l'appli
Je viens d'un Bac S et cest mon premier projet donc je galere un peu
Donc je dois créer l'appli faire la base donnée et faire fonctionner le tout
le technicien doit s'identifier sur l'appli avec identifiant et mot de passe

J'espère que vous pourrez m'aider car je cerne les grandes lignes mais je ne sais pas par ou commencer
Je peux toujours vous remerciez avec un verre ;)

2 réponses

mscarnico Messages postés 70 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 5
15 mars 2017 à 16:09
salut,

je ne connais pas très bien le langage Java mais dans tout les cas je te conseil ce tutoriel pour bien apprendre en Java https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
1
dinocrisiss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 12:21
Merci c'est cool
Tu penses que je dois commencer par l'application
Comment être sur que sur mo. Telephone Android tout est compatible avec le java de l'application?
Merciiii
0