Les discussions

Ouvrir un formulaire quand en clique sur un bouton en java

Bonjour, je veux lors qu'on clique sur un bouton , une nouvelle fenetre s'ouvre et contient un formulaire qu'on doit remplir et l'enregistrer je s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
MicaLyl

Desktop vs client-serveur

Résolu

Salut tout le monde .pouvez vous m'expliquer la déférence entre une application desktop et une application client-serveur

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
KX

Création d’objets selon un nombre saisi par l'utilisateur

Bonjour, je veux créer des objets par la méthode créer() selon un numéro donné par l'utilisateur par exemple si l'utilisateur tape le num 2 donc 2 obj...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Dinath

Erreur java.lang.nullpointerexception

salut ts le monde , ca fait des jours que j'essaye de terminé un petit programme sur un arbre généalogique a base des listes chaînées pour faire le cl...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
KX

Mutable int ? (passage par référence)

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement confronté à un petit problème auquel j'ai trouvé une solution qui me convient mais ce n'est pas parc...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
mikis69

Csvreader plus rapide ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les performances d'un petit morceau de code.. Donc en gros, j'ai un fichier csv (avec 190 00...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
mikis69

Enregistrment des résultats obtenues dans un fichier csv en java

Résolu

Bonjour a vous , j'ai des resultat d'un progrramme qui ping chaque 15 min en affichant l'adresse ip , l'état du ping , data et heur maintenant j'a...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
sirinebennaceur

Connexion à bd

Résolu

Bonjour, JE FAIS UN PROJET en javafx et j'ai besoin de le connecter à une base de donnée mais j'arrive pas aidez moi

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
newzinoucha20

Matrice et arraylist

Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon code, j'ai une matrice de 10*10 j'aimerai la remplir avec un String de 100 caractére, j'ai pensé à un Arra...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
KX

Arraylist

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87 comment supprimer tous les élément de arraylist?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
KX

Creation d'une application de gestion de stage

Bonjour, svp je souhaiterai avoir le code source d'une application de gestion de stage academique. Configuration: Windows / Firefox 52.0

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
MicaLyl

Variable en java

Bonjour, comment recupere t-on une variable en java Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
MicaLyl

Conversion d'un fichier texte en un fichier csv

Résolu

Bonsoir à tout le monde, J'ai juste une petite question à poser car dans le cadre d'un projet j'ai besoin de : 1. télécharger un fichier texte (...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
mikis69

Problème du package java.io.file: accès refusé

Résolu

Bonjour, Je développe une sorte de console de commandes en Java, mais je me heurte à un problème. Je voudrais que, à l'aide d'une commande, on puiss...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
OmeGaFire_

Chat application ne répond pas

Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application client serveur(en localhost) sous netbeans, lorsque j'exécute mon Jframe serveur puis le Jf...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
GFaDd

Coordonnée d'un point après rotation

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme en java et je voulais savoir: quelles sont les coordonnées X' Y' après avoir fait pivoter un point X...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
andredrea

Problème lors de l'envoi des données json à partir d'une applict

Résolu

Bonjour J'ai une application java dans laquelle je dois passer des données sous forme JSON vers un fichier php (web service). La syntaxe est corre...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
ibti

Afficher arbre n aire

je voudrais savoir comment afficher un arbre n aire "sous la forme d'un arbre" Exemple : racine de l'arbre / / A-----C-------E ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
bella katrin

Pdf sécurisé dans une page jsp

salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide, je développe une application web avec le java web et la technologie jsp... mon souci est que, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Où apprendre à coder java ?

Bonjour je recherche ou apprendre à coder en Java pour pouvoir créer ma propre application, je voudrais apprendre en faisant des exercices ou test car...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
madmyke

Problème java scanner un double

Résolu

Bonjour, Je sui un cours de Java sur open class room et je suis au TP:Convertion: Celius - Farenheit, j'ai fait un programme qui devrait fonctioneer...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
iDarkMaster

Création de base de donnes intégrée en java

Résolu

Bonjour, je veux créer une application en java qui nécessite la création d'une de donnes je veux créer une base de données qui peut marche en mode ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
DJAHAFI

Tableau double[]

Bonjour, j'ai un problème concernant les tableaux de double[]. double[] poids = new double[10]; for(int i=0;i>10;i++){ double a=...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
MonkeyJunkie

Java ee

comment reccupérer une valeur dans la base de données via jee ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
KX

Rtr netztest

Bonjour, Bonjour donnée moi un code source de cet application RTR Netztest pléiade? Configuration: iPhone / Safari 600.1.4

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Sihem Benomrane

Chiffrement/dechiffrement elgamal

Salut, j’aimerais faire un programme de chiffrement et de déchiffrement Elgamal en java en utilisant GUI j'ai des soucis a le compile voile le code ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
cheman

Liste doublement chainée

Bonjour, Je dois implémenter une liste doublement chainée, y a t'il des exemples fiable + des explications sur les pointeurs etc? Je ne sais pas trè...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
stampia02

Position liste

Bonjour, Pour un petit programme, j'ai besoin d'une methode qui me donne la position d'un element dans une liste, comment puis-je procéder? On ma con...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
KX

Aide pour parcours de tableau

Résolu

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un projet à faire en cours qui est un jeu de plateau Mon plateau est un tableau de Case ( Classe à part ), ma class...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Rushed59286

Apprendre le java

Résolu

Bonjour, je recherche un tuto qui explique la programmation java ecrit ou video ca me gene pas merci ps:je debute --

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BadiiiX

Problème d'exécution du code java!

Résolu

Bonjour, je viens de commencer en java le premier problème rencontré sur mon premier programme d'affichage de message est: "impossible de charger la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Ousmane.sylla1717

Settext pour une variable en time

Bonsoir, j'ai essayer de convertir un String en Time pour setText du style : heureOuv.setText(Time.valueOf(unRestaurant.getHeureOuv())); mais ça...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Dinath

Projet progra et base de donnée

Bonjour, Je suis en BTS Informatique et réseau et j'ai vraiment besoin d'aide pour mon projet.. Voila.. je travaille en alterance chez orange et je...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
dinocrisiss

Quelle java utilisée

Résolu

Bonjour, j'ai un projet a faire en java, je suis en train d'etudier swing/awt mais les interface avec ces deux sont moches ,conseileez moi d'une ver...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
newzinoucha20

Partage de fichier et messagerie instantané avec jxta

le partage marche bien mais le problème et dans la recherche des fichiers !! quand je lance la recherche affciher cette erreur Exception in thread...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
kherbcouhe

Hashcode

Bonjour, J'aimerai connaitre la meilleur facon de redefinir hashCode et d'avoir une méthode de hashing la plus efficace possible? Merci Configura...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
KX

Algorithme "méthode et appels de méthode"

Bonjour, voilà je suis sur un mini programme qui consiste a entré le nombre d'Etudiant d'une classe , et leurs différentes cotes (Les cotes étant le...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Chekchak

Soustraction date en java

Résolu

Bonjour, je veux faire une application facebook qui affiche les posts de l'utilisateur avec la date de création. et je veux afficher juste les pos...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Dinath

Algo pour distributeur de boissons

Bonjour! Mon prof d'info nous a demandé de créer un programme de Eclipse du distributeur de boisson. Personnellement, je ne sais avec quoi je vais c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
KX

Supprimer un objet dans un liste

Résolu

Bonjour, j'ai une question sur la suppression d'objet dans la liste j'essaye un code mais dans le déroulement il y a le problème suivant: a chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Kartzull

Probleme debutant java

salut ! je suis débutant en programmation java et je voudrais dessiner un petit carré bleu. j'ai donc une class main et une class panel : class main ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
KX

Comment sauvegarder des variables sur processing

Bonjours, Je suis suis débutant en programmation avec java, j'utilise processing et pour apprendre j'essaye de créer un petit jeu (un clicker). J'a...

Dinath

Vider les champs du formulaire jsf

Bonjour, je travail sur un projet jsf, je veux que apres chaque enregistrement les champs de mon formulaire deviennent vide. Mais j'y arrive pas. ...

Dinath

Supprimer un abjet dans un liste

Résolu

Bonjour, j'ai une question sur les liste. par exemple un liste VList qui contient 5 elements [1,6,10,2,4] je veux supprimer la valeur 2 comment fa...

Dinath

Tableau de byte en image

Bonjour, j'aimerai passé mon tableau de byte qui contient une image dans un label. Comment faire? byte[] test = img.toByteImage(); ...

Dinath

Nombre acces disque

Résolu

Bonjour, je dois determiner le nombre d'acces disque du programme suivant: byte [ ] t = new byte[500];File f = new File("donnees");FileOutputStream ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
plip

[java] ecrire dans un fichier sans ecraser

Bonjour tout le monde ! Ca peut paraitre bete mais je sais pas comment faire pour ne pas ecraser ce qu'il y a dans mon fichier. J'ai ça : BufferedWr...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
co msb

Trouver la localisation exacte d'un pc

Bonjour, Je suis en train de développer un programme sous Java pour géolocaliser un ordinateur. Est-ce que quelqu'un connait une solution ou une pist...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
madmyke

Fichier jar s'ouvre et se ferme immédiatement

Résolu

Bonjour à vous! Autant l'admettre immédiatement, je ne comprends RIEN à Java, donc pitié, essayez de m'expliquer comme à un demeuré, parce qu'en la m...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
KX

Calculer le nombre des composantes connexes dans un graphe

bon jour , j'ai une question sur le calcul du nombre des composantes connexes dans un graphe non orienté aprés la suppression de qq noeuds a part...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
MicaLyl
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 11 052