Les discussions
Ouvrir un formulaire quand en clique sur un bouton en java
Bonjour, je veux lors qu'on clique sur un bouton , une nouvelle fenetre s'ouvre et contient un formulaire qu'on doit remplir et l'enregistrer je s...
Desktop vs client-serveur
RésoluSalut tout le monde .pouvez vous m'expliquer la déférence entre une application desktop et une application client-serveur
Création d’objets selon un nombre saisi par l'utilisateur
Bonjour, je veux créer des objets par la méthode créer() selon un numéro donné par l'utilisateur par exemple si l'utilisateur tape le num 2 donc 2 obj...
Erreur java.lang.nullpointerexception
salut ts le monde , ca fait des jours que j'essaye de terminé un petit programme sur un arbre généalogique a base des listes chaînées pour faire le cl...
Mutable int ? (passage par référence)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement confronté à un petit problème auquel j'ai trouvé une solution qui me convient mais ce n'est pas parc...
Csvreader plus rapide ?
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question concernant les performances d'un petit morceau de code.. Donc en gros, j'ai un fichier csv (avec 190 00...
Enregistrment des résultats obtenues dans un fichier csv en java
RésoluBonjour a vous , j'ai des resultat d'un progrramme qui ping chaque 15 min en affichant l'adresse ip , l'état du ping , data et heur maintenant j'a...
Connexion à bd
RésoluBonjour, JE FAIS UN PROJET en javafx et j'ai besoin de le connecter à une base de donnée mais j'arrive pas aidez moi
Matrice et arraylist
Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon code, j'ai une matrice de 10*10 j'aimerai la remplir avec un String de 100 caractére, j'ai pensé à un Arra...
Arraylist
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87 comment supprimer tous les élément de arraylist?
Creation d'une application de gestion de stage
Bonjour, svp je souhaiterai avoir le code source d'une application de gestion de stage academique. Configuration: Windows / Firefox 52.0
Variable en java
Bonjour, comment recupere t-on une variable en java Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124
Conversion d'un fichier texte en un fichier csv
RésoluBonsoir à tout le monde, J'ai juste une petite question à poser car dans le cadre d'un projet j'ai besoin de : 1. télécharger un fichier texte (...
Problème du package java.io.file: accès refusé
RésoluBonjour, Je développe une sorte de console de commandes en Java, mais je me heurte à un problème. Je voudrais que, à l'aide d'une commande, on puiss...
Chat application ne répond pas
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une application client serveur(en localhost) sous netbeans, lorsque j'exécute mon Jframe serveur puis le Jf...
Coordonnée d'un point après rotation
RésoluBonjour, je suis en train de faire un programme en java et je voulais savoir: quelles sont les coordonnées X' Y' après avoir fait pivoter un point X...
Problème lors de l'envoi des données json à partir d'une applict
RésoluBonjour J'ai une application java dans laquelle je dois passer des données sous forme JSON vers un fichier php (web service). La syntaxe est corre...
Afficher arbre n aire
je voudrais savoir comment afficher un arbre n aire "sous la forme d'un arbre" Exemple : racine de l'arbre / / A-----C-------E ...
Pdf sécurisé dans une page jsp
salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide, je développe une application web avec le java web et la technologie jsp... mon souci est que, je veu...
Où apprendre à coder java ?
Bonjour je recherche ou apprendre à coder en Java pour pouvoir créer ma propre application, je voudrais apprendre en faisant des exercices ou test car...
Problème java scanner un double
RésoluBonjour, Je sui un cours de Java sur open class room et je suis au TP:Convertion: Celius - Farenheit, j'ai fait un programme qui devrait fonctioneer...
Création de base de donnes intégrée en java
RésoluBonjour, je veux créer une application en java qui nécessite la création d'une de donnes je veux créer une base de données qui peut marche en mode ...
Tableau double[]
Bonjour, j'ai un problème concernant les tableaux de double[]. double[] poids = new double[10]; for(int i=0;i>10;i++){ double a=...
Java ee
comment reccupérer une valeur dans la base de données via jee ?
Rtr netztest
Bonjour, Bonjour donnée moi un code source de cet application RTR Netztest pléiade? Configuration: iPhone / Safari 600.1.4
Chiffrement/dechiffrement elgamal
Salut, j’aimerais faire un programme de chiffrement et de déchiffrement Elgamal en java en utilisant GUI j'ai des soucis a le compile voile le code ...
Liste doublement chainée
Bonjour, Je dois implémenter une liste doublement chainée, y a t'il des exemples fiable + des explications sur les pointeurs etc? Je ne sais pas trè...
Position liste
Bonjour, Pour un petit programme, j'ai besoin d'une methode qui me donne la position d'un element dans une liste, comment puis-je procéder? On ma con...
Aide pour parcours de tableau
RésoluBonjour à tous, alors voilà j'ai un projet à faire en cours qui est un jeu de plateau Mon plateau est un tableau de Case ( Classe à part ), ma class...
Apprendre le java
RésoluBonjour, je recherche un tuto qui explique la programmation java ecrit ou video ca me gene pas merci ps:je debute --
Problème d'exécution du code java!
RésoluBonjour, je viens de commencer en java le premier problème rencontré sur mon premier programme d'affichage de message est: "impossible de charger la ...
Settext pour une variable en time
Bonsoir, j'ai essayer de convertir un String en Time pour setText du style : heureOuv.setText(Time.valueOf(unRestaurant.getHeureOuv())); mais ça...
Projet progra et base de donnée
Bonjour, Je suis en BTS Informatique et réseau et j'ai vraiment besoin d'aide pour mon projet.. Voila.. je travaille en alterance chez orange et je...
Quelle java utilisée
RésoluBonjour, j'ai un projet a faire en java, je suis en train d'etudier swing/awt mais les interface avec ces deux sont moches ,conseileez moi d'une ver...
Partage de fichier et messagerie instantané avec jxta
le partage marche bien mais le problème et dans la recherche des fichiers !! quand je lance la recherche affciher cette erreur Exception in thread...
Hashcode
Bonjour, J'aimerai connaitre la meilleur facon de redefinir hashCode et d'avoir une méthode de hashing la plus efficace possible? Merci Configura...
Algorithme "méthode et appels de méthode"
Bonjour, voilà je suis sur un mini programme qui consiste a entré le nombre d'Etudiant d'une classe , et leurs différentes cotes (Les cotes étant le...
Soustraction date en java
RésoluBonjour, je veux faire une application facebook qui affiche les posts de l'utilisateur avec la date de création. et je veux afficher juste les pos...
Algo pour distributeur de boissons
Bonjour! Mon prof d'info nous a demandé de créer un programme de Eclipse du distributeur de boisson. Personnellement, je ne sais avec quoi je vais c...
Supprimer un objet dans un liste
RésoluBonjour, j'ai une question sur la suppression d'objet dans la liste j'essaye un code mais dans le déroulement il y a le problème suivant: a chaqu...
Probleme debutant java
salut ! je suis débutant en programmation java et je voudrais dessiner un petit carré bleu. j'ai donc une class main et une class panel : class main ...
Comment sauvegarder des variables sur processing
Bonjours, Je suis suis débutant en programmation avec java, j'utilise processing et pour apprendre j'essaye de créer un petit jeu (un clicker). J'a...
Vider les champs du formulaire jsf
Bonjour, je travail sur un projet jsf, je veux que apres chaque enregistrement les champs de mon formulaire deviennent vide. Mais j'y arrive pas. ...
Supprimer un abjet dans un liste
RésoluBonjour, j'ai une question sur les liste. par exemple un liste VList qui contient 5 elements [1,6,10,2,4] je veux supprimer la valeur 2 comment fa...
Tableau de byte en image
Bonjour, j'aimerai passé mon tableau de byte qui contient une image dans un label. Comment faire? byte[] test = img.toByteImage(); ...
Nombre acces disque
RésoluBonjour, je dois determiner le nombre d'acces disque du programme suivant: byte [ ] t = new byte[500];File f = new File("donnees");FileOutputStream ...
[java] ecrire dans un fichier sans ecraser
Bonjour tout le monde ! Ca peut paraitre bete mais je sais pas comment faire pour ne pas ecraser ce qu'il y a dans mon fichier. J'ai ça : BufferedWr...
Trouver la localisation exacte d'un pc
Bonjour, Je suis en train de développer un programme sous Java pour géolocaliser un ordinateur. Est-ce que quelqu'un connait une solution ou une pist...
Fichier jar s'ouvre et se ferme immédiatement
RésoluBonjour à vous! Autant l'admettre immédiatement, je ne comprends RIEN à Java, donc pitié, essayez de m'expliquer comme à un demeuré, parce qu'en la m...
Calculer le nombre des composantes connexes dans un graphe
bon jour , j'ai une question sur le calcul du nombre des composantes connexes dans un graphe non orienté aprés la suppression de qq noeuds a part...