JCombobox et JCheckBox dans un JTable

Fermé
thierryProg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - Modifié par thierryProg le 22/02/2017 à 12:37
thierryProg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 22 févr. 2017 à 19:54
Bonjour,
voila je veut mettre un JCombobox et JCheckBox dans mon Jtable pour mettre à jour les données en sélectionnant la ligne mais quand je le fais ça affiche un /*(javax.swing.JComboBox[,0,0,0x0,layout=javax.swing.plaf.metal.MetalComboBoxUI$MetalComboBoxLayoutManager,alignmentX=0.0,alignmentY=0.0,border=,flags=328,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=,isEditable=false,lightWeightPopupEnabled=true,maximumRowCount=8,selectedItemReminder=En attente])*/ dans mon JTable et je ne voie pas ou mettre instanciation de ma classe pour que ça marche

Voic ma classe pour le JComboBox et JChekBox dans ma VueJComboJCheck.java:

public class VueJComboJCheck extends DefaultTableCellRenderer
{
private static final long serialVersionUID = 1L;

@SuppressWarnings("rawtypes")
public Component getComponent(JTable table,
Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row,
int column)
{
if(value instanceof JComboBox) //si la valeur est un JComboBox
{
return (JComboBox) value;
}
if(value instanceof Boolean) //si la valeur esr boolean
{
JCheckBox cb = new JCheckBox();
cb.setSelected(((Boolean) value).booleanValue());
return cb;
}
if(value instanceof JCheckBox) //si la valeur est un JCheckbox
{
return (JCheckBox) value;
}
return new JTextField(value.toString());
}
}


Mon code pour afficher le tableau :

public class VueMiseAJourReservation extends JPanel implements ActionListener
{
private JLabel lbTitre = new JLabel("Mettre à jour statut les Reservations");
private String[] choixStatut = {"En attente", "Éffectué"};
private JComboBox statut = new JComboBox(this.choixStatut);
private JCheckBox selectionLigne = new JCheckBox();
private JTable tableMJReservations;


private JButton Maj = new JButton("Mise à Jour");

public VueMiseAJourReservation()
{
this.setBounds(50, 10, 450, 260); //fenetre reservation (margin-left,margin top, longueur, largeur)
this.setLayout(null); //pas de photo
this.setBackground(new Color(102, 153, 204)); //couleur bleu marine
this.lbTitre.setBounds(160, -10, 200, 50); //placement titre
this.add(this.lbTitre); //ajout titre

String entete [] = {"id de la Reservation", " date et heure", "nombre de personne",
"statut", "sélection"};

this.tableMJReservations = new JTable(this.extraireReservations(), entete); //creation tableaux
this.tableMJReservations.getColumnModel().getColumn(0).setCellRenderer(new VueJComboJCheck()); //appelle de ma classe
JScrollPane uneScroll = new JScrollPane(tableMJReservations);
uneScroll.setBounds(25, 30, 400, 180);
this.add(uneScroll);

this.setVisible(false);

}
private Object[][] extraireReservations() {

ArrayList<Reservation> lesReservations = ModeleReservation.selectAll();

Object [][]donnees = new Object[lesReservations.size()][5];

int i = 0;

for(Reservation uneReservation : lesReservations)
{
donnees [i][0] = uneReservation.getIdReservation();
donnees [i][1] = uneReservation.getDateHeureReservation();
donnees [i][2] = uneReservation.getNbPersonnes();
donnees [i][3] = this.add(this.statut);
donnees [i][4] = this.add(this.selectionLigne);
i++;
}
return donnees;

}


Merci pour vos futurs réponses

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 févr. 2017 à 18:44
Bonjour,

Il ne faut pas retourner directement le combobox ou la checkbox (qui sont des composants graphiques) mais les valeurs qui sont à l'intérieur et qui représentent ce qui est choisi (la méthode à appeler dépend de classe)
0
thierryProg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
Modifié par thierryProg le 22/02/2017 à 19:06
ok pourait tu donner un exemple s'il te plait
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 févr. 2017 à 19:10
Dans ce que tu affiches par exemple, tu as :

javax.swing.JComboBox[,0,0,0x0,layout=javax.swing.plaf.metal.MetalComboBoxUI$MetalComboBoxLayoutManager,alignmentX=0.0,alignmentY=0.0,border=,flags=328,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=,isEditable=false,lightWeightPopupEnabled=true,maximumRowCount=8,selectedItemReminder=En attente]

Le résultat que tu voulais étant certainement "En attente" tu devrais utiliser la méthode JComboBox.getSelectedItem() pour avoir cette valeur.

Dans le cas d'un JCheckBox, ce serait la méthode isSelected().
0
thierryProg Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
22 févr. 2017 à 19:54
OK mais pour le JComboBox je voudrais récupérer les deux et pour le JCheckBox je voudrais qui s'affiche en case à cocher ainsi je pense que ça va juste retourner les valeurs pour le getSelectedItem et isSelected donc ou je doit les placer?
0