Installer Java sur Windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
-
 sebus51 -
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer Java sur Windows 10

PS: j'ai Microsoft edge

J'essaie de mettre Java mais le bouton reste inclicable en mettant:
"Cette application ne marchera pas sur votre ordinateur"

2 réponses

Messages postés
29512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
6 667
Bonjour,

Tu installes quoi : java jre (java runtime environment) ou java jdk (java development kit) ?

Le second est plutôt destiné aux développeurs.

Pour java jre je te conseilles de le prendre là, en téléchargeant la version complète : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

En 32 bits : "Windows Hors ligne" et en 64 bits : "Windows Hors ligne (64 bits)"

cdlt
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
2 662
Bonjour,

Tu comptes ouvrir combien de discussion pour le même problème !?
Je fermes toutes les autres discussions, mais je t'invites d'abord à relire les différentes réponses que tu as déjà reçu et à rester sur une seule et même discussion en détaillant ton besoin (par exemple en répondant aux différentes questions laissées en suspens)
La confiance n'exclut pas le contrôle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017

C'est un fichier .jar d'un mod pour un jeu, j'ai IE et j'ai aussi Edge, faut 'il que je désinstalle edge?
Messages postés
16021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
2 662
Désinstaller les navigateurs ne servirait à rien. Et bonne chance pour désinstaller ceux là sur Windows...

Non, déjà, il faudrait être sûr que ton fichier .jar s'exécute sur navigateur et que le problème vient du navigateur, ce qui est loin d'être sûr.
D'ailleurs si c'est un mod, le .jar en lui même n'est peut-être même pas un programme exécutable (ni sur navigateur, ni sur bureau) mais doit juste être rajouté à l'exécution du jeu pour lequel il est destiné.

Mais encore une fois tu distilles les informations au compte goutte et on ne va pas pouvoir t'aider avec des informations incomplètes.
C'est forzzen, le mod c'est labymod de minecraft, c'est .jar
Messages postés
16021
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
2 662
Donc ce n'est pas une Applet, tu n'as pas besoin d'Internet Explorer, Microsoft Edge ou aucun autre navigateur, et toutes les opérations que tu as faites précédemment n'ont servis à rien.

Ce qu'il te faut c'est uniquement Java, que tu dois déjà avoir si tu joues à Minecraft.

Avec le .jar que tu as récupéré sur labymod.com, soit Windows est configuré pour exécuter les .jar avec Java (comportement par défaut à l'installation) et double cliquer sur le .jar suffit (comme n'importe quel autre programme).
Soit il faut que tu exécutes la commande que je t'ai donné l'autre jour :

java -jar MonFichier.jar
Ta Skype? Perso je ne peut pas executer labymod sans java.