Fichier JAR s'ouvre et se ferme immédiatement

Résolu/Fermé
Meude Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - Modifié par Meude le 8/03/2017 à 05:15
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 8 mars 2017 à 07:13
Bonjour à vous!

Autant l'admettre immédiatement, je ne comprends RIEN à Java, donc pitié, essayez de m'expliquer comme à un demeuré, parce qu'en la matière, c'est ce que je suis! :)

Donc, j'ai récemment téléchargé un fichier en .Jar; qui s'ouvre donc avec java, je viens de m'arracher 3 heures à essayer de l'ouvrir, sans succès.

Le fichier s'ouvre (on voit le nom du jeu sur une petite fenêtre au milieu de l'écran), puis se ferme dans la microseconde. J'ai essayé plein de choses, regardé partout, en français comme en anglais, j'ai essayé par l'invite de commande, réinstallé java, essayé jarfix, j'ai eu des messages d'erreur en cascade, souvent différents les uns des autres, perdu toute patience, gueulé sans raison sur mon chat , et je crois que l'ulcère pointe.. ^^

Merci d'avance de votre aide, et bonne journée! :)
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
8 mars 2017 à 07:13
Bonjour,

"Ensuite il faut l'extraire en fichier Zip"
Non, comme l'a compris Meude, un Jar est un programme Java il faut donc l'exécuter avec Java. On peut effectivement l'ouvrir comme un zip mais ça ne permettra pas de faire fonctionner le programme.

"Le fichier s'ouvre (on voit le nom du jeu sur une petite fenêtre au milieu de l'écran), puis se ferme dans la microseconde."
Il faut l'ouvrir via une invite de commandes. Cela permet à la fenêtre de ne pas se fermer toute seule et de voir ce qui est écrit dedans même après la fin du programme (en particulier en cas d'erreur).

La commande à utiliser est
java -jar drasa2Editor.jar


"ton message m'a fait penser à la solution, qui était on ne peut plus évidente"
Quand tu trouves la réponse par toi même, merci de l'indiquer sur le forum, cela permet aux autres personnes qui tomberaient sur ta discussion plus tard d'avoir la réponse s'ils ont le même problème que toi.
3