Aide avec mon programme
Fermé
new_potato
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
Modifié par new_potato le 26/02/2017 à 01:28
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 26 févr. 2017 à 11:16
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 26 févr. 2017 à 11:16
A voir également:
- Aide avec mon programme
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Sms programmé - Guide
2 réponses
iDarkMaster
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
2
Modifié par iDarkMaster le 26/02/2017 à 01:22
Modifié par iDarkMaster le 26/02/2017 à 01:22
tu a penser a faire une boucle while?
tu pourrais déclarer une variable boolean et dès que tu obtient la ou les somme voulue(s) elle passe de true à false et ta boucle se déclarerais
par exemple
et si tu a moins de solution que d'échecs dans ton lancé de dés, tu devrais faire des if pour tes solutions, ça allègerait ton programme en sorte ;)
tu pourrais déclarer une variable boolean et dès que tu obtient la ou les somme voulue(s) elle passe de true à false et ta boucle se déclarerais
while key == true do
par exemple
et si tu a moins de solution que d'échecs dans ton lancé de dés, tu devrais faire des if pour tes solutions, ça allègerait ton programme en sorte ;)
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
26 févr. 2017 à 11:16
26 févr. 2017 à 11:16
Bonjour,
En copiant-collant ton code, je ne vois pas le problème.
Je l'ai lancé plusieurs fois et le programme se termine tout le temps avec un résultat qui ressemble à ce que tu veux.
Si tu constates que ton programme ne se termine pas (qu'il reste bloqué sans rien faire) tu peux exécuter ces commandes là :
Ce résultat devrait permettre de savoir où en est le programme dans son exécution et donc repérer l'endroit où se trouvent les points de blocage.
Remarque : jps et jstack sont des commandes fournis avec le JDK comme java et javac, il faut donc avoir configuré la variable JAVA_HOME dans le PATH pour pouvoir y accéder.
En copiant-collant ton code, je ne vois pas le problème.
Je l'ai lancé plusieurs fois et le programme se termine tout le temps avec un résultat qui ressemble à ce que tu veux.
Si tu constates que ton programme ne se termine pas (qu'il reste bloqué sans rien faire) tu peux exécuter ces commandes là :
jps -lqui te renverra la liste des processus Java en cours avec leur numéro (cela te permet d'identifier ton programme)
jstack 1234qui t'affichera l'état du processus (1234 est à remplacer par le numéro obtenu via le jps correspondant à ton programme)
Ce résultat devrait permettre de savoir où en est le programme dans son exécution et donc repérer l'endroit où se trouvent les points de blocage.
Remarque : jps et jstack sont des commandes fournis avec le JDK comme java et javac, il faut donc avoir configuré la variable JAVA_HOME dans le PATH pour pouvoir y accéder.
26 févr. 2017 à 01:27
26 févr. 2017 à 03:04
26 févr. 2017 à 04:09