Les discussions
Java sous wondows
Bonjour à tous, Je viens d'installer un environnement Java sous windows XP et je n'arrive pas a utiliser la commande javac, elle n'est pas reconnu. J...
Prob java et as400 au secour
Bonjour, voila g un probleme pour une requête sql. Je dois supprimer une ligne dans ma table (as400) a l'aide d'un prog java. Ma requête: Statement st...
Message d'erreur aprés compilation en java
Bonjour j' ai créé un code qui compile juste mais quand je veux l'éxécuter il me met un message d'erreur que je ne comprends pas voici le message d'ee...
Programation en java
je suis etudient , je veux savoir en plus sur le programe java, partucilierement " while, string, array" je fait la programation a l'universite USP ...
Convertir chifffres en lettres en java
Bonjour je programme sous java et j'aimerai convertir des nombres en lettres, j'ai par exempleun tableau {0,1,2,3}et j'aimearai qu'à l'affichage ils ...
Return sous java
Salut je suis débutant sous java est je voudrais savoir si c'est possible de faire retourner plusieur valeur à une fonction? si oui comment ? merci.
Récupérer des valeurs d'un tableau en java
Bonjour , j'ai créé un tableau en deux dimensions .J'aimerai savoir comment je fait pour récuperer certaines valeurs du tableau .Illustration de mon ...
Java gestionnaire mise en forme
Je ne sais plus quoi faire .... J'essaie désespérement de placer des composants java comme j'aimerais mais je n'y arrive pas. J'impose des tailles mi...
Problemes d'imbrication en java
Bonjour, J'ai un probleme d'imbrication ou d'encapsulage en Java. Sur mon programme, j'ai ecrit dans l'ordre: class programme {variable1; public stat...
Écraser des valeurs d'un tableau en java?
Bonjour, je programme en java dumoins j'essaye... Je voudrais savoir comment on fait pour écraser des valeurs d'un tableau par d'autres valeurs donnée...
Programmation java
Bonjour! Je fais un programme ou j'ai besoin de rentrer unn paramètre au clavier.Pour certaine valeurs de ce paramètre le programme s'éxécute et c fi...
Au secours au secours java pb compilation
bjr, ns sommes en train de programmer une visionneuse (application Java) et ns en sommes a l interface et deja la compilation pose pb!... pouvez vous...
Animations en java
Bonjour a tous ! Je suis en train de programmer un petit jeu en Java, et j'ai un probleme au niveau des animations. En gros, pour effectuer une anima...
Java sous junix
bonjour comment installer java sous linux et comment le configurer Merci de ...
Affichage de fenetre en java
FerméBonsoir à tous, Voila pour une appli en java j'ai crée plusieur fenetre sensé etre commandé par une fenetre principal dans laquelle j'ai inclus tous ...
Problème de changement de fenêtre en java
Bonjour à tous, Je solicite vos compétences pour sortir d'un problème sans doute tout bête, mais qui m'empêche de progresser: Ce que je reche...
Help visionneuse java help
bonjour, je suis en galère en programmation java j'ai commencé les cours il y a 3 mois et et g un projet colossal a faire pr tt dire, je ne compren...
Alerte rmi en java comment compiler rmic????
aider moi s'il vous plais je sais pas comment installer rmi registry sur ma machine j'ai implimenter tt les classes nécessaire, ca compile et tout mai...
Visionneuse java pb interface
bjr, g une visionneuse en application java a réaliser je vais faire une interface présentant les images miniatures ds un panel gch et l'image aggra...
Fichier java
bonjour je veux ouvrir un fichier (n'importe quelle extention) avec java par exemple un fichier a.txt , il faut doc que mon programme l'ouvre avec b...
Imprimer en java
Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment imprimer des données issues d'une base de données MySQL en java. Merci d'avance pour votre aide, Amicalem...
J cherche code source de p2p en java
bonjour je cherche du code source d'un programme pair to pair en java avec client/serveur. si vous pouvez m'aider merci de me laisser un message
Java script cible
Bonjour, Voila je souhaite adapter un menu java script pour mon site. Problème, je n'arrive pas à ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre. La pag...
Probleme de connexion en java a une base mysq
Bonjour, j'ai un probleme de connexiona une base de donnee mysql. J'ai une class DOnneePersonne qui doit aller chercher des infos dans une base de don...
Ping sous java
Salut J'ai executé la cmde ping sous un pg java ca a fctionné. Le pb est dans la manipulation de la sortie du processus ping. Càd je ne peux pas savoi...
Fichier.class en java
peut on lire un fichier fichier.class sans avoir fichier.java merci
Les fichiers direct en java
j'ai besoin de savoir comment passe d'une ligne à une autre dans un fichier direct sabs uitiliser la méthode while =! null , c'est pour faire suivant ...
Apprendre java
je ne sais rien sur java.Je veux savoir comment apprendre java ?
Calculatrice en java
Bonsoire, j'ai fais un programme java d'une calculatrice mais c'est mal marché...pouvez-vous m'aider? MERCI..
Java soustraction de date
Bonjour, En java je souhaite soustraires 2 dates pour obtenir le nombre de mois. les dates sont au format 2004-04-23 mais j'ai essayé d'utiliser la cl...
[java/xml]ajouter un package à java
bonjour a tous, je tente de parser du XML avec java, je compte utiliser l'API DOM qui est implementée dans package org.apache.crimson, ce dernier n'es...
Créer et supprimer des dossiers en java
Bonjour, je cherche des infos concernant le traitement de fichiers en JAVA, et notamment comment créer, renommer et supprimer des dossiers. Etant novi...
Comment récupérer un fichier en java
bonjour à tous comment récupérer un fchier joint (objet) en servelet java et le stocker dans un SGBD (sql server) merci de votre aide
Methode java
Bonjour, je cherche une méthode en java qui me permettrait d'exploser une chiane de caractere et de la mettre dans un vector ou un tableau. je m'expl...
Incorp. date et de l'heure dans java
Bonjour, je suis un debutant en programmation java, et je me trouve incapable d'incorporer la date du jour et l'heure précise. si quelcun peut m'aide...
Message d'erreur java
Bonjour, J'ai installé une application Java, plus exactement tomcat, tout fonctionnait bien au début puis au bout de plusieurs requêtes, j'ai eu le m...
Aide sur java
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignement sur Java. Sur quoi dois-je programmer sur le bloc note ou un logiciel de développement spécial. Et par la...
Personnaliser machine virtuelle java
Bonjour tout le monde, je suis étudiant et actuellement en stage dans une entreprise qui travaille dans le domaine des systèmes embarqués. Cette en...
Pb affichage en java
Vous aimez l'art abstrait ???? J'ai un petit programme qui trace un diagramme ( une echelle en haut et en bas et des flèches entre les 2 ) tout ca d...
Aide pour du java
Bonjour ! je suis amené au travers de mon stage à travailler sur websphère. le problème c'est qu'il y a bcp de packages. comment je pôurrais faire po...
Java + socket
salut tt le monde!! j ai un probleme avc les socket ! le probleme est le suivant : dans un 1er programme je fais : ServerSocket srv = new ServerSo...
Prb combo java
Bonjour, G 1 prb de combo qui n'est pas initialisée à chaque requête, pourtant je mets bien un removeallitems(). Voilà, mon code: il s'agit de 4 com...
Aidez moi en java!
salut, je suis débutant en java et je demande que vous m'indiquez comment on peut transformer des programmes java en pages html? svp répondez moi le p...
Insertion en java un float dans une bd oracle
Salut les amis, je récuprère en java une valeur de type Float d'une base de données ORACLE comme le suivant: float Pri = Selct.getFloat(4); Mon prob...
Java et moi... ... comment ca marche :-)
slt, en arrivant sur le site de java, j ai déchanté complètement. en effet je suis allé sur ce site pour télécharger un utilitaire pouvant compiler,e...
Graphe en java
Bonjour, Je ne suis pas un débutant en java mais j'aimerai gagner du temps en me basant sur vos expériences. Quel bibliothèques faut t'il utiliser p...
Fenetre de demarage en java
Bonjour ! cher aderant du forum, je voudrais avoir des explications plus ou moins detailler sur la mise au point d'une fenetre de demarage en java a...
Bibli java : ou mettre les .jar ?
Bjr, je souhaite utiliser un programe utilisant une bibliotheque java au format .jar J'ai essayer de la mettre un peu partout mais le compilateur ne l...
Type java
Bonjour, je fais une appli web J2EE - Struts qui s'appuye sur une bd INFORMIX (7.3 je crois). Ma question porte sur un type Java: j'ai un formulaire q...
Chat en java
Bonjour, J'aimerais créer un chat en Java mais je n'ait pas de serveur alors j'ai décidé de faire moi même serveur mais je voudrait savoir combien de...