Les discussions

Java sous wondows

Bonjour à tous, Je viens d'installer un environnement Java sous windows XP et je n'arrive pas a utiliser la commande javac, elle n'est pas reconnu. J...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2004 par
Rolyat

Prob java et as400 au secour

Bonjour, voila g un probleme pour une requête sql. Je dois supprimer une ligne dans ma table (as400) a l'aide d'un prog java. Ma requête: Statement st...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2004 par
Franske

Message d'erreur aprés compilation en java

Bonjour j' ai créé un code qui compile juste mais quand je veux l'éxécuter il me met un message d'erreur que je ne comprends pas voici le message d'ee...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2004 par
el gringo

Programation en java

je suis etudient , je veux savoir en plus sur le programe java, partucilierement " while, string, array" je fait la programation a l'universite USP ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2004 par
philtrain

Convertir chifffres en lettres en java

Bonjour je programme sous java et j'aimerai convertir des nombres en lettres, j'ai par exempleun tableau {0,1,2,3}et j'aimearai qu'à l'affichage ils ...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2004 par
éric

Return sous java

Salut je suis débutant sous java est je voudrais savoir si c'est possible de faire retourner plusieur valeur à une fonction? si oui comment ? merci.

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2004 par
Fabien

Récupérer des valeurs d'un tableau en java

Bonjour , j'ai créé un tableau en deux dimensions .J'aimerai savoir comment je fait pour récuperer certaines valeurs du tableau .Illustration de mon ...

22 réponses Dernière réponse le 17 mai 2004 par
Nico

Java gestionnaire mise en forme

Je ne sais plus quoi faire .... J'essaie désespérement de placer des composants java comme j'aimerais mais je n'y arrive pas. J'impose des tailles mi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2004 par
Nico

Problemes d'imbrication en java

Bonjour, J'ai un probleme d'imbrication ou d'encapsulage en Java. Sur mon programme, j'ai ecrit dans l'ordre: class programme {variable1; public stat...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
jean marc

Écraser des valeurs d'un tableau en java?

Bonjour, je programme en java dumoins j'essaye... Je voudrais savoir comment on fait pour écraser des valeurs d'un tableau par d'autres valeurs donnée...

90 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
stéphanie

Programmation java

Bonjour! Je fais un programme ou j'ai besoin de rentrer unn paramètre au clavier.Pour certaine valeurs de ce paramètre le programme s'éxécute et c fi...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
pierre

Au secours au secours java pb compilation

bjr, ns sommes en train de programmer une visionneuse (application Java) et ns en sommes a l interface et deja la compilation pose pb!... pouvez vous...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
silfaxu

Animations en java

Bonjour a tous ! Je suis en train de programmer un petit jeu en Java, et j'ai un probleme au niveau des animations. En gros, pour effectuer une anima...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2004 par
rameur

Java sous junix

bonjour comment installer java sous linux et comment le configurer Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2004 par
Nico

Affichage de fenetre en java

Fermé

Bonsoir à tous, Voila pour une appli en java j'ai crée plusieur fenetre sensé etre commandé par une fenetre principal dans laquelle j'ai inclus tous ...

Dernière réponse le 9 mai 2004 par
christian

Problème de changement de fenêtre en java

Bonjour à tous, Je solicite vos compétences pour sortir d'un problème sans doute tout bête, mais qui m'empêche de progresser: Ce que je reche...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2004 par
velociraptor

Help visionneuse java help

bonjour, je suis en galère en programmation java j'ai commencé les cours il y a 3 mois et et g un projet colossal a faire pr tt dire, je ne compren...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2004 par
JSS

Alerte rmi en java comment compiler rmic????

aider moi s'il vous plais je sais pas comment installer rmi registry sur ma machine j'ai implimenter tt les classes nécessaire, ca compile et tout mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2004 par
zagor5

Visionneuse java pb interface

bjr, g une visionneuse en application java a réaliser je vais faire une interface présentant les images miniatures ds un panel gch et l'image aggra...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2004 par
dohm

Fichier java

bonjour je veux ouvrir un fichier (n'importe quelle extention) avec java par exemple un fichier a.txt , il faut doc que mon programme l'ouvre avec b...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2004 par
sebsauvage

Imprimer en java

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment imprimer des données issues d'une base de données MySQL en java. Merci d'avance pour votre aide, Amicalem...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2004 par
Vincent B

J cherche code source de p2p en java

bonjour je cherche du code source d'un programme pair to pair en java avec client/serveur. si vous pouvez m'aider merci de me laisser un message

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2004 par
boudllal

Java script cible

Bonjour, Voila je souhaite adapter un menu java script pour mon site. Problème, je n'arrive pas à ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre. La pag...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
SirHill

Probleme de connexion en java a une base mysq

Bonjour, j'ai un probleme de connexiona une base de donnee mysql. J'ai une class DOnneePersonne qui doit aller chercher des infos dans une base de don...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
laura

Ping sous java

Salut J'ai executé la cmde ping sous un pg java ca a fctionné. Le pb est dans la manipulation de la sortie du processus ping. Càd je ne peux pas savoi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
Nico

Fichier.class en java

peut on lire un fichier fichier.class sans avoir fichier.java merci

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2004 par
Rémy Dubois

Les fichiers direct en java

j'ai besoin de savoir comment passe d'une ligne à une autre dans un fichier direct sabs uitiliser la méthode while =! null , c'est pour faire suivant ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
Nico

Apprendre java

je ne sais rien sur java.Je veux savoir comment apprendre java ?

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
M2

Calculatrice en java

Bonsoire, j'ai fais un programme java d'une calculatrice mais c'est mal marché...pouvez-vous m'aider? MERCI..

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
tenderheart

Java soustraction de date

Bonjour, En java je souhaite soustraires 2 dates pour obtenir le nombre de mois. les dates sont au format 2004-04-23 mais j'ai essayé d'utiliser la cl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
grdTonioHardware

[java/xml]ajouter un package à java

bonjour a tous, je tente de parser du XML avec java, je compte utiliser l'API DOM qui est implementée dans package org.apache.crimson, ce dernier n'es...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
Utilisateur anonyme

Créer et supprimer des dossiers en java

Bonjour, je cherche des infos concernant le traitement de fichiers en JAVA, et notamment comment créer, renommer et supprimer des dossiers. Etant novi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
J2M

Comment récupérer un fichier en java

bonjour à tous comment récupérer un fchier joint (objet) en servelet java et le stocker dans un SGBD (sql server) merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2004 par
jp

Methode java

Bonjour, je cherche une méthode en java qui me permettrait d'exploser une chiane de caractere et de la mettre dans un vector ou un tableau. je m'expl...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2004 par
maily

Incorp. date et de l'heure dans java

Bonjour, je suis un debutant en programmation java, et je me trouve incapable d'incorporer la date du jour et l'heure précise. si quelcun peut m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2004 par
choubaka

Message d'erreur java

Bonjour, J'ai installé une application Java, plus exactement tomcat, tout fonctionnait bien au début puis au bout de plusieurs requêtes, j'ai eu le m...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2004 par
sinoche

Aide sur java

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignement sur Java. Sur quoi dois-je programmer sur le bloc note ou un logiciel de développement spécial. Et par la...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2004 par
zagor5

Personnaliser machine virtuelle java

Bonjour tout le monde, je suis étudiant et actuellement en stage dans une entreprise qui travaille dans le domaine des systèmes embarqués. Cette en...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2004 par
le_dahu

Pb affichage en java

Vous aimez l'art abstrait ???? J'ai un petit programme qui trace un diagramme ( une echelle en haut et en bas et des flèches entre les 2 ) tout ca d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
dohm

Aide pour du java

Bonjour ! je suis amené au travers de mon stage à travailler sur websphère. le problème c'est qu'il y a bcp de packages. comment je pôurrais faire po...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
Laurent G

Java + socket

salut tt le monde!! j ai un probleme avc les socket ! le probleme est le suivant : dans un 1er programme je fais : ServerSocket srv = new ServerSo...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
firejoke

Prb combo java

Bonjour, G 1 prb de combo qui n'est pas initialisée à chaque requête, pourtant je mets bien un removeallitems(). Voilà, mon code: il s'agit de 4 com...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Utilisateur anonyme

Aidez moi en java!

salut, je suis débutant en java et je demande que vous m'indiquez comment on peut transformer des programmes java en pages html? svp répondez moi le p...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
Mohammed

Insertion en java un float dans une bd oracle

Salut les amis, je récuprère en java une valeur de type Float d'une base de données ORACLE comme le suivant: float Pri = Selct.getFloat(4); Mon prob...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
naima0104

Java et moi... ... comment ca marche :-)

slt, en arrivant sur le site de java, j ai déchanté complètement. en effet je suis allé sur ce site pour télécharger un utilitaire pouvant compiler,e...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2004 par
igor

Graphe en java

Bonjour, Je ne suis pas un débutant en java mais j'aimerai gagner du temps en me basant sur vos expériences. Quel bibliothèques faut t'il utiliser p...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
peppena

Fenetre de demarage en java

Bonjour ! cher aderant du forum, je voudrais avoir des explications plus ou moins detailler sur la mise au point d'une fenetre de demarage en java a...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
rameur

Bibli java : ou mettre les .jar ?

Bjr, je souhaite utiliser un programe utilisant une bibliotheque java au format .jar J'ai essayer de la mettre un peu partout mais le compilateur ne l...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
baRALai

Type java

Bonjour, je fais une appli web J2EE - Struts qui s'appuye sur une bd INFORMIX (7.3 je crois). Ma question porte sur un type Java: j'ai un formulaire q...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
choubaka

Chat en java

Bonjour, J'aimerais créer un chat en Java mais je n'ait pas de serveur alors j'ai décidé de faire moi même serveur mais je voudrait savoir combien de...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
Zenux
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 11 052