Java SOS

Résolu
mizooo Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mizooo Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon professeur m'a demander de lui créer un site de chat .
tous ce qu'il m'a qu'il me faut créer trois interfaces (client serveur et chat) mais j'arrive pas à me débrouiller
il y a quelqu'un qui peut m'aider et me donner un exemple de code
merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857
 
Une site de chat, à faire en JAVA ?
Autant une application java de chat, ok, mais un site internet ?

Tu dois utilisé quoi comme technologie mise à part que ce soit en JAVA ?
Si ton chat doit etre en java et sur un site, j'imagine donc que le programme client doit être une applet c'est ca ?

0
mizooo Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je veut faire une application de chat avec java qui contient trois interfaces et qui s'éxécute dans un fichier html
merci
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857
 
Donc tu dois pour ca apprendre à programmer en J2EE (utilisation JSP, Servlet, JAVA) pour la partie cliente
Pour la partie serveur, tu peux développer un serveur tout en JAVA. Le serveur aura pour responsabilité de connecter tes clients sur l'interface de chat.
Le chat doit etre un programme autonome qui contient entre autre les messages, etc...

Le principe de base du client serait donc : d'envoyer des messages sur au programme de chat, de demander les messages au programme de chat (pour raffraichir l'interface).

C'est tout ce que je peux te dire car pas assez de temps. Je peux aussi ajouter que ton programme de chat doit être en fait ce qu'on appelle un web service, ce qui sera assez complexe à développer je pense.
Bon courage.
0
mizooo Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup mais ou pourrais je trouver un cour sur J2EE
0